Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On n'a rien compris aux indices..."
Mis à jour le 10 mai 2024 à 22:36
Publié le 10 mai 2024 à 21:37
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
C'est un drôle de personnage qui fait son apparition dans "Mask Singer", cette saison. On a l'habitude de le trouver dans des sandwichs, il est vert...Vous l'aurez compris, il s'agit du Cornichon !
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Le Cornichon dans "Mask Singer". © Laurent VU / TF1 Vincent Desagnat, "Mask Singer", TF1. Le Cornichon, "Mask Singer", TF1. Le Cornichon, "Mask Singer", TF1. Le Cornichon, "Mask Singer", TF1.
La suite après la publicité

La production de Mask Singer a une fois de plus vu les choses en grand, pour cette saison 6. Avec au total plus d'une vingtaine de personnalités qui fouleront la scène de l'émission, sous des costumes qui ont demandé plus de 6 000 heures de travail. On retrouve ainsi des personnages plutôt classiques, avec notamment des animaux tels que le Léopard, l'Hippopotame et le Hamster, mais d'autres qui le sont beaucoup moins.

A l'image de l'Epouvantail, du Robot lapin, du Pop corn et de la Perle. Il était également difficile d'imaginer qu'un Cornichon intégrerait cette aventure. Pourtant, c'est bel et bien le cas ! Un personnage très fantasque, en témoigne son caleçon à fleurs, ses mèches blondes et ses grand yeux. Mais qui est-il ? Il a été contacté par la production sur les conseils d'un ami qui y a participé. Cette star a choisi ce costume pour faire une dédicace à sa maman, qui l'a "souvent appelé 'Le grand cornichon'".

Il a "pas mal d'expérience sur scène", ainsi qu' une femme et des enfants. Il craint un peu d'être rapidement démasqué, puisqu'il connaît les quatre enquêteurs que sont Chantal Ladesou, Kev Adams, Laurent Ruquier et Inès Reg. A noter qu'il a aussi un lien avec le monde culinaire (il est très ami avec le gagnant de Top Chef 2016 Xavier Pincemin) et qu'il a déjà été vu aux NRJ Music Awards. Il totalise aussi plus de 10M d'entrées au box-office.

Déjà beaucoup d'indices, dévoilés sur les réseaux sociaux, avant même qu'il ne fasse son entrée dans l'émission. Mais en voici d'autres, divulgués dès sa présentation lors du 2e prime.

Tous les indices dévoilés

"Asperge" est un indice. Il a commencé tout "minot", un enfant de la balle. Il a grandi, et tout ce qu'il touchait se transformait en or. Il a travaillé dur, du matin au soir. Il y aurait peut-être un lien avec Olaf de la Reine des Neiges. Des millions de personnes ont pu accéder à ses succès. C'était "culte". On y verrait plus clair en entendant sa voix, qu'on connait "très bien". Ces objets sont des indices : une poupée, un voilier, et une boule de Noël.

Avis des enquêteurs

Ils lui ont posé une question, à savoir s'il s'est fait connaitre du grand public en tant que sportif. La réponse est "pas du tout". Chantal Ladesou a pensé à Cyril Lignac. Puis à Laurent Baffie. Ainsi qu'à Arthur. Et Laurent Ruquier à Franck Dubosc, puis à La petite culotte. Pour Kev Adams, cela pourrait être Bob Sinclar. Inès Reg a quant à elle cité Jean-Baptiste Maunier.

Il s'agit finalement de....

Il a été démasqué lors de son premier passage. C'est Vincent Desagnat qui se cachait sous ce costume ! Aucun enquêteur n'a pensé à l'acolyte de Michael Youn. "On a rien compris aux indices...", a regretté Laurent Ruquier... Dommage !

Mots clés
People People France Mask Singer Émission télé Télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Mask Singer
Dernières actus Mask Singer
Mask Singer 2024 : Vainqueur, personnalités sous les costumes, enquêteurs... Les infos à retenir sur la saison 6
Mask Singer 2024 : Vainqueur, personnalités sous les costumes, enquêteurs... Les infos à retenir sur la saison 6
23 juin 2024
L'Hippopotame remporte Mask Singer 2024 : On avait découvert qui se cache derrière ce costume, une star pas française !
L'Hippopotame remporte Mask Singer 2024 : On avait découvert qui se cache derrière ce costume, une star pas française !
23 juin 2024
Mask Singer 6 : L'Epouvantail démasqué en finale, on a battu les internautes au jeu des pronostics !
Mask Singer 6 : L'Epouvantail démasqué en finale, on a battu les internautes au jeu des pronostics !
22 juin 2024
Mask Singer
Dernières actualités
Dernières news