Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Alexandra éliminée, Teheiura piégé par Martin, et audience stable

50 photos
Lancer le diaporama
Episode Koh Lanta du vendredi 2 décembre 2011.

Réactualisation : Excellent score pour ce nouvel épisode de Koh Lanta, qui a vu l'élimination d'Alexandra ! Nous étions, en effet, plus de 7,3 millions devant cet excellent épisode (28% de part d'audience). L'émission parvient à se stabiliser et ne perd que 100 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

La première chaîne enregistre une confortable avance sur M6 et NCIS (6,4 millions de téléspectateurs). Qui d'Ella, Gérard, Martin, Laurent et Teheuira remportera les 100 000 euros promis au vainqueur ? Réponse dans deux semaines à l'occasion de la grande finale de l'émission...

Et revoyez l'épisode d'hier en intégralité dans notre lecteur vidéo.


Article du vendredi 2 décembre à 22h42 :

Ils n'étaient plus que six aventuriers à concourir au titre de gagnant de Koh Lanta 11, ce soir, vendredi 2 décembre, sur TF1 ! La semaine passée, c'est Patricia qui a été éliminée, victime du retour de Martin, venu remplacer au pied levé Virginie, obligée d'abandonner pour des raisons médicales. Si Patricia a toujours son départ au travers de la gorge, l'aventure continue pour Teheuira, Alexandra, Gérard, Martin, Laurent et Ella. Teheiura devra-t-il enfin sortir son collier d'immunité ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...


De retour du conseil. Alexandra a du mal à se remettre du départ de Patricia. Elle en veut aux rouges de ne pas l'avoir tenue au courant de leur stratégie de dernière limite. Elle craque. Elle ne pleure pas pour l'absence de Patricia mais simplement parce qu'elle ne supporte pas l'hypocrisie. Elle réalise que ceux qu'elle pensait être ses amis peuvent lui mentir. Elle en veut beaucoup à sa nouvelle amie Ella. Martin, lui, jubile : "Mon plan a marché. J'ai réussi à retourner le cerveau de tout le monde et hop un jaune à la trappe." Sa nouvelle cible ? Teheiura. Patricia, elle, ne comprend pas son départ. Elle rejoint les anciens éliminés : "Vous êtes tout propres tout beaux." Olivier est ravi qu'elle soit sortie. C'est elle qui avait réussi à faire sortir Olivier. Martin veut faire penser à qu'Alexandra est leur cible afin que Theheiura sorte son collier d'immunité pour rien. Martin est revenu plus stratège que jamais. "Je me suis bien fait avoir comme une belle bleue", confie Alexandra. La candidate ne se remet pas de ce qu'il vient de se passer au conseil. Depuis le retour de Martin, la famille rouge s'est reformée.

34e jour. Les rescapés ont oublié les tensions de la veille. Il ne reste plus que 7 jours à nos naufragés. "I want two steak frites", chantonne Teheiura. Une cover d'I Want to Break free de Freddie Mercury. Ce matin, nos aventuriers sont en forme et ne manquent pas d'humour. Espérons que ça dure ! En découvrant les cibles, les candidats comprennent que c'est l'heure de la fameuse épreuve du tir à l'arc. Ella se souvient que cette épreuve est souvent liée aux retrouvailles avec les familles. Alexandra se démarque dans cette épreuve. "Pour moi la pression c'est uniquement ce qui sert à gonfler les pneus d'une voiture donc là-dessus j'ai pas de problèmes avec ça", confie Martin, confiant. Durant les entraînements, si Alexandra se démarque, tout le monde semble s'en sortir plutôt bien. Mais Ella, elle, a décidé de bluffer. Pas question de dévoiler ses talents devant les autres. Elle s'entraîne pendant que ses confrères font une sieste. Quelle maline ! Et hop, en plein dans le mille. Ella est fière d'elle mais compte bien garder son secret.

Jeu de confort, séquence émotion. La récompense de cette séance de tir à l'arc ? Un moment à l'hôtel avec l'un de ses proches. Quand Céline, la maman de Manavaï arrive, Teheiura n'en croit pas ses yeux. Il pleure : "Je t'aime mon amour." Alexandra, elle, voit arriver sa mère, elle n'en croit pas ses yeux : "Il est où le chien, tu l'as pas ramené ?" Ella en revanche est plutôt dure avec son invité surprise. Lorsqu'elle aperçoit Cliff son petit ami, elle n'en revient pas : "C'est pas ce à quoi je m'attendais." Elle lui lance même : "Tu t'ennuyais, t'avais envie d'un petit voyage !" Charmant ! "Si je me dis que t'es là, c'est que t'as beaucoup de choses à me raconter", continue-t-elle. Gérard est déjà ému. Et lorsqu'il voit son épouse Valérie, il ne peut cacher son bonheur. "Je voulais lui dire que je crois que je l'aime encore plus fort", lui dit son épouse. Laurent ne peut retenir ses larmes lorsqu'il voit Georges, son papa. Laurent se lâche en larmes : "Ici je me suis rendu compte qu'il y a plein de choses qu'on s'est pas dit papa. Même si vous vous êtes séparés très tôt avec maman je voulais te dire merci d'avoir toujours été là pour moi. Si je suis là, c'est pour toi." Séquence émotion en Indonésie. Laurent saute dans les bras de son père. C'est apparemment l'une des premières fois. Et Martin ? Il a le droit à un coup de fil de Pauline, sa petite amie. Il lui fait une véritable déclaration d'amour : "T'es la femme de ma vie mon amour. Je t'aime."

C'est l'heure de se mettre à l'oeuvre. Chaque candidat le plus près du centre de la cible devra casser la flèche de l'un de ses concurrents. Teheiura doit casser une flèche. Il choisit celle de Martin car sa famille ne s'est pas déplacée. Pauline n'est pas venue car Martin avait été éliminé la semaine précédente. Teheiura est encore le meilleur, il décide d'éliminer Laurent car sa flèche est la plus proche de la sienne. Laurent ne semble pas lui en vouloir et fait une déclaration à son père. Ella est la plus proche cette fois-ci, elle décide de casser la flèche de Teheiura, bien trop fort. Il pleure et s'excuse auprès de son épouse qu'il sert fort dans ses bras. C'est encore à Ella d'éliminer quelqu'un. Elle choisit d'éliminer Alexandra. Il ne reste donc plus qu'Ella et Gérard. C'est finalement Gérard qui l'emporte. Ella aurait-elle fait exprès pour ne pas se retrouver avec son petit ami, qu'elle sert à peine quelques secondes dans ses bras ? Gérard, lui, va avoir le droit à un dîner de rêve, un tour en hélico et une nuit dans un bon lit sur une île aussi déserte que paradisiaque.

Gérard et Valérie découvrent leur chambre. Gérard se voit enfin dans un miroir. Il réalise qu'il a perdu beaucoup de poids. Valérie lui assure qu'elle lui fera bien à manger. Pourtant, nous on le préfère nettement comme cela ! Les tourtereaux sirotent un cocktail au bord de l'eau en amoureux.

Retour au camp. Pendant que Gérard profite du confort et de son épouse, Martin, lui, n'arrive pas à se remettre du fait que sa Pauline aurait pu être présente. Il a réalisé énormément de choses depuis qu'elle n'est plus à ses côtés et semble avoir plein de choses à lui dire : "Elle est trop incroyable cette fille, j'ai trop besoin de Pauline." Il pleure. Ella, elle, est très surprise que son petit ami se soit déplacé. Martin est encore choqué : "Elle avait l'air plus déçu qu'autre chose." "Quand j'ai vu la réaction d'Ella, je me suis dit y'a un truc qui va pas", confie Laurent. Ella avoue avoir cru voir un fantôme. Elle assure ne pas avoir été déçue mais ne s'attendait simplement pas à ce qu'il se déplace. Avant son départ, il y avait une grosse remise en question sur leur couple. Elle avait besoin de lui parler de beaucoup de choses. "Si j'étais pas plus expressive, c'est que je comprenais pas", confie-t-elle.

De son côté, Gérard s'offre une douche chaude avec shampooing et gel douche en prime. La classe ! "C'est la folie", avoue Gérard, tout propre. Sa femme lui assure que son odeur ne l'avait même pas gênée. C'est beau l'amour... et ça affaiblit l'odorat ? Le couple déguste un bon repas sur le bord de mer. Gérard se sent comme chez lui. Il est ravi de retrouver du dentifrice. "Au moins quand je vais me réveiller j'aurais pas la tête à Teheiura à côté", plaisante Gérard.

35e jour. Nos tourtereaux ont même le droit au petit déjeuner au lit. Valérie a la sensation de s'offrir un second voyage de noces, un peu plus court. Eh oui, car c'est déjà fini ! Il est l'heure pour Gérard de rejoindre ses camarades. Dans l'hélicoptère du retour, Gérard se sent comme un gosse. "Ses cheveux éclatants, brillants, on dirait qu'il sortait d'une pub", confie Laurent au sujet de Gérard. Il raconte son aventure du haut de son petit nuage à ses amis.

Épreuve d'immunité. Alexandra et Teheiura savent à quel point cette immunité est importante. Les candidats doivent rapporter des noix de coco dans un filet. Le but ? Le premier à avoir placé quatre noix de coco remportera l'épreuve. C'est une véritable course ! Teheiura est en tête. Un jeu de basket avec une noix de coco comme ballon. Quand une noix tombe, il faut aller en chercher une autre en mer. Teheiura a mis une noix de coco dans son filet. Gérard lui emboîte le pas. Deux pour Teheiura contre une pour Martin et une pour Gérard. Martin est maintenant à égalité avec Teheiura. Martin est à trois noix de coco contre deux pour Gérard et deux pour Teheiura. C'est gagné pour Martin ! Il remporte l'immunité ! Il ne peut contenir sa joie ! Teheiura, lui, est dépité.

Martin espère que Teheiura utilisera son collier d'immunité. "S'il ne l'utilise pas, il faut qu'il se mette au poker en rentrant", confie Martin. Mais Teheiura, lui, compte bien encore se fier à sa bonne étoile et à Alexandra bien entendu puisqu'elle a des oreilles partout. Mais Alexandra ne fait plus confiance à personne. Mais en attendant le conseil, les prises de têtes sont oubliées. Les candidats s'offrent un grand feu pour danser et s'amuser. Nos naufragés se transforment en chanteurs le temps d'une soirée. Pierre Perret, Roch Voisine, tout y passe...

36e jour. Teheiura n'est pas le seul à appréhender le conseil. Tout le monde est en danger. Et les naufragés ignorent contre qui Patricia a voté. Alors que Teheiura demande à Alexandra de l'accompagner afin de discuter des nominations, Ella se joint à eux pour les en empêcher. Martin n'est pas inquiet qu'Ella soit avec eux. Le rêve de Martin ? Il souhaite éliminer Alexandra mais il veut absolument que Teheiura sorte son collier d'immunité pour qu'il ne l'ait plus la semaine prochaine. Gérard fait exprès de faire des sous-entendus sur le départ de Teheiura. Mais les deux jaunes restants ne sont pas dupes. Teheiura hésite encore à sortir son collier d'immunité. Martin pense que Patricia a voté contre Ella. Il pense donc que cette dernière est en danger si Teheiura sort son collier. Alexandra et Teheiura veulent voter contre Ella. Nos deux jaunes restants ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds.

Le conseil. Lors du conseil, tous les candidats reviennent sur la réaction étrange d'Ella en découvrant son petit ami. Mais ils assurent que venant d'Ella, cela ne les surprend pas. Gérard, lui, est toujours sur son petit nuage après cette seconde "nuit de noces". Martin avoue qu'il avait toujours envie de luxe, aujourd'hui, il veut de la simplicité. Il avoue avoir bouleverser toutes ses priorités. Teheiura décide de sortir son collier d'immunité. C'est finalement Alexandra qui est éliminée. Teheiura aurait dû faire confiance à sa chance.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel