Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Francis et Patricia éliminés, réunification, audience en hausse

Francis dans Koh Lanta 2012, vendredi 27 avril 2012 sur TF1
89 photos
Lancer le diaporama
Francis dans Koh Lanta 2012, vendredi 27 avril 2012 sur TF1
Réactualisation : A l'heure de la réunification, les téléspectateurs sont plus que jamais présents devant leur petit écran, ce qui permet à TF1 de distancer M6 dans la course aux audiences du vendredi soir. Hier, 27 avril, nous étions plus de 7 millions à nous brancher devant le nouvel épisode des aventuriers de Koh Lanta. C'est 300 000 de plus que la semaine dernière, ce qui permet à la chaîne de grignoter 3 points sur la part d'audience pour réunir 28,9% du public. Un jolie performance face à son principal rival du vendredi soir : le NCIS de M6 (5,8 millions de téléspectateurs, 21,7% de parts de marché).

Revoyez l'épisode de Koh Lanta de ce vendredi 27 avril dès maintenant en cliquant ici !


Article du vendredi 27 avril 2012 à 23h08 :

Ce soir, vendredi 27 avril, l'heure était à la réunification dans Koh Lanta : La Revanche des héros, sur TF1. Après l'élimination d'Isabelle, la première candidate jaune à quitter le jeu la semaine passée, les aventuriers ont tout fait pour continuer cette incroyable aventure. Vous avez manqué cet épisode, la suite est faite pour vous...

La stupéfaction. De retour du conseil, Maud et Patricia ne comprennent pas le choix de la tribu d'éliminer Isabelle. Mais rappelons que Maud avait voté "lâchement" contre Patricia. Elles s'expliquent : Maud raconte que Moussa lui a dit que tout le monde avait prévu de voter contre Patricia, et qu'on l'avait menacée, celle-ci étant la plus faible. Elle n'avait donc pas d'autre choix. Patricia est "écoeurée", Maud en colère d'avoir été utilisée et lâche. Les deux femmes, instrumentalisées, décident de se serrer les coudes.

9e Jour. Les jaunes se réveillent, Maud et Patricia sont pleines d'amertume. Lorsque Wafa propose à Patricia d'aller l'aider à chercher de l'eau, elle refuse, préférant y aller seule. Chez les rouges, l'ambiance est beaucoup plus joyeuse. Patrick profite que les autres soient occupés pour aller chercher son collier d'immunité et le cacher dans sa gourde avec du sable. Patrick est fier de lui.

Jeu de confort. "Droit devant, tous ensemble, c'est la voie du bonheur". Denis Brogniart annonce l'incroyable réconfort : un coup de fil à leurs proches. Avant l'épreuve, l'émotion monte chez les aventuriers. Lorsque Denis Brogniart demande à Teheiura s'il aura au téléphone sa fille Manavaï ainsi que sa femme Céline, qui est enceinte de leur deuxième enfant, le Tahitien craque ! Wafa, chez les jaunes, maman d'une petite Manel, a elle aussi les larmes aux yeux. Patricia, elle aussi, est une mère de famille, qui ne peut s'empêcher de pleurer. Tout le monde est très ému.

Les équipiers sont attachés les uns derrière les autres à un élastique. Ils vont devoir attraper sept témoins. Place au tirage au sort pour respecter l'équité numérique : Wafa et Francis ne participent pas. Les rouges ont une légère avance. Coumba, qui est à la tête de l'équipe, fait preuve d'une grande force ! Coumba se transcende, elle est incroyable ! Les jaunes ont dû mal à avancer. Les rouges, eux, vont déjà chercher leur dernier témoin. Et la victoire est remportée par les rouges. Patricia, chez les jaunes, ne peut cacher sa tristesse et demande pardon à ses fils et sa mère. Elle s'effondre mais trouve le soutien de ses camarades. Freddy est là pour la réconforter.

Allô le monde. Il est temps pour les rouges d'appeler les leurs. Patrick est le premier à décrocher ce téléphone et à parler à sa femme et ses enfants. Quel moulin à paroles ! Teheiura est le second, il appelle sa femme Céline, enceinte de quatre mois. "Ça grossit bien", déclare-t-elle. Guénaëlle souhaite appeler une collègue de travail, elle lui demande d'embrasser "qui elle sait". Alors que c'est son tour d'appeler, Coumba explique qu'elle ne préfère pas passer ce coup de fil, pour ne pas perturber le quotidien des siens. "J'ai pas envie qu'ils soient tristes", explique-t-elle. Claude prend le relais. Il appelle son amoureuse Virginie. Ce grand gaillard ne peut lui non plus s'empêcher de pleurer. Claude, très amoureux, n'hésite pas à montrer ses sentiments pour sa compagne.

Retour chez les jaunes, qui ne digèrent pas leur défaite. Moussa trouve que Maud n'a rien donné lors de l'épreuve. Bertrand rappelle que c'est Freddy qui a proposé la stratégie. Il n'a pas voulu mettre les plus lourds à l'arrière. Maud et Bertrand pensent pareil, mais celui-ci ne veut rester avec elle pendant que toute l'équipe est ensemble. Pour Maud, Bertrand est une "chiffe molle qui subit".

La nuit tombée, Patricia et Maud, qui se sentent menacées, décident de discuter pour élaborer une stratégie. Patricia explique qu'il ne faut pas contredire Freddy.

10e jour. Réunification. Denis Brogniart vient sur le campement des rouges pour annoncer que l'heure de la réunification a sonné, et qu'il faut désigner un ambassadeur. Ce dernier, quelle que soit sa mission, ne pourra pas se sacrifier. Les rouges pensent qu'il va y avoir une épreuve, ils décident donc de nommer Claude, qui est le plus polyvalent (que ce soit une discussion ou une épreuve).

Du côté des jaunes, c'est Francis qui est désigné. Pour Maud, ce choix a été imposé. Freddy met en place une stratégie : les jaunes décident d'éliminer tous les rouges avant de s'éliminer entre eux. Leur pacte est scellé.

Conseil des ambassadeurs. Il n'y a pas d'épreuve physique pour les ambassadeurs mais entre deux participants que les ambassadeurs vont désigner. Le candidat qui perdra le duel sera éliminé définitivement. Denis Brogniart explique qu'il ne s'agira pas d'une épreuve physique. Francis expose sa stratégie, qui veut que Claude désigne le candidat le plus faible. Pendant ce temps, les rouges arrivent sur le campement jaune et découvrent le feu. Claude ne va pas céder : si Francis ne met pas Maud, il ne mettra pas un faible, mais Francis est têtu.

Trahison. Francis désigne Patricia. Claude, lui, choisit dans ce cas de mettre Teheiura face à la gymnaste. Pour Francis, Patricia est la décision commune de l'équipe. Pas sûr qu'elle soit vraiment au courant. Francis essaye de s'expliquer mais celle-ci ne supporte pas qu'on ait parlé derrière elle. Elle, qui avait donné sa confiance, se sent trahie. Maud est contente que la vérité ait éclaté. Teheiura est motivé et prend la nouvelle avec philosophie.

Patience. C'est l'heure de l'épreuve. Si Teheiura porte les couleurs rouges, Patricia, elle, n'appartient plus aux jaunes. Denis présente l'épreuve mentale. Ils vont devoir tenir le plus longtemps possible une baguette tenue entre deux bambous en faisant pression, bras tendus. Après dix-huit minutes, Patricia fait tomber sa baguette et est donc éliminée. Elle n'aura pas sa vengeance sur les jaunes. Patricia se sent nulle et donne des conseils aux ex-rouges. Les jaunes réalisent qu'avec la perte de Patricia, ils ont perdu un membre et Freddy soupçonne Maud de pouvoir changer d'équipe.

11e Jour. Moussa, Freddy, Bertrand partent en forêt pour parler avec Maud. Maud n'est pas idiote et sait que sa voix va compter. Les rouges savent aussi qu'il faut rallier Maud. Mais les anciens jaunes organisent un conseil et se promettent de ne pas voter entre eux. Ils sont six contre cinq rouges, et donc en supériorité numérique.

Épreuve d'immunité. "Se battre pour ne pas se débattre". Il s'agit du parcours du combattant : il y a une épreuve pour les femmes puis les hommes avant une finale. Les femmes sont les premières à s'élancer. Coumba et Wafa sont très proches l'une de l'autre. Coumba l'emporte ! Place aux hommes entre qui le combat va être beaucoup plus serré. Freddy est en tête, suivi de Moussa. Claude est troisième. Et c'est finalement Freddy qui l'emporte ! Il est temps maintenant pour Coumba et Freddy de se livrer bataille dans une finale qui demande adresse et équilibre. C'est Freddy qui l'emporte ! Maud s'est fait mal sur le parcours, elle a une entorse.

Premier conseil de la réunification. Les ex-jaunes décident d'éliminer Patrick, les rouges, Francis. Le vote de Maud va faire toute la différence si Patrick ne sort pas son collier d'immunité. Denis Brogniart rajoute les deux anciens votes noirs.

Il est temps de savoir si quelqu'un veut sortir son collier d'immunité. Personne ne se prononce. Avec six voix contre lui, Francis est éliminé. Maud a donc changé de camp.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Bertrand-Kamal en deuil sur le tournage de Koh-Lanta, les 4 Terres - TF1
Bertrand-Kamal en deuil sur le tournage de Koh-Lanta, les 4 Terres - TF1
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Cédric, ex-aventurier de "Koh-Lanta Johor" et "Koh-Lanta : Le Combat des héros" sur TF1 est également directeur d'un bar à Paris. Sur BFMTV, il s'exprime sur la décision du gouvernement de fermer son établissement en pleine crise liée au Covid-19.
Cédric, ex-aventurier de "Koh-Lanta Johor" et "Koh-Lanta : Le Combat des héros" sur TF1 est également directeur d'un bar à Paris. Sur BFMTV, il s'exprime sur la décision du gouvernement de fermer son établissement en pleine crise liée au Covid-19.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Wafa (Mamans & Célèbres) répond aux questions de Purepeople.com
Wafa (Mamans & Célèbres) répond aux questions de Purepeople.com
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image