Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Mickaël est éliminé, les bannis réintégrés, Philippe transcendé

86 photos
Lancer le diaporama
Episode 2 en intégralité de l'émission Koh Lanta Malaisie - 9 novembre 2012 (TF1)

Réactualisation : Vendredi 9 novembre, TF1 était en tête des audiences avec Koh-Lanta Malaisie. Ce deuxième épisode a réuni en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, c'est moins que les 7,2 millions de téléspectateurs de vendredi 2 novembre, mais difficile de battre le premier épisode d'une saison. Les parts de marché ont atteint hier 29% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. De quoi être devant M6 et NCIS : enquêtes spéciales qui a fédéré une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs, soit 18% du public. Une belle soirée pour la première chaîne qui est restée leader en deuxième partie de soirée avec Qui veut épouser mon fils ? saison 2.

Retrouvez l'émission de TF1 en intégralité dans notre player.

Le 9 novembre nous écrivions : Ce soir, vendredi 9 novembre 2012, les téléspectateurs ont pu retrouver le deuxième numéro de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Au programme : les premières tensions pour nos dix-neuf rescapés. Après l'élimination de Mélanie la semaine passée, ils ne sont plus que quinze aventuriers sur les deux camps et toujours quatre sur la fameuse Ile des bannis, grande nouveauté de la saison. Mais les choses vont changer. En effet, dès ce soir, les bannis ont fait leur entrée dans l'une et l'autre des deux équipes.

Qui a été éliminé ? Si vous avez raté l'épisode 2 de Koh Lanta, la suite est faite pour vous !

Épisode 2, vendredi 9 novembre 2012

4e jour. Les bannis. Sara réveille son équipe rouge. Il y un message à la mer. Il concerne les quatre naufragés qui sont exclus sur l'Ile des bannis. Ils seront l'objet du prochain jeu de confort. L'équipe qui remportera l'épreuve pourra ajouter à ses forces deux des quatre bannis. Namadia, chef d'équipe, est bien décidée à écouter son équipe qui préférerait choisir les deux hommes. Encore faut-il gagner l'épreuve. Bien évidemment, les rouges se souviennent du discours de Philippe, qui se disait capable de tout faire sur le camp. Namadia quitte le camp pour aller sonder les quatre bannis. Les jaunes découvrent également le message. Chez les Sungaï, c'est Camille, la chef d'équipe, qui va aller les voir pour entendre leurs arguments. Tout le monde n'est pas d'accord pour "intégrer le Rambo", alias Philippe. Marie a un très mauvais feeling.

Pendant ce temps sur l'Ile des bannis, la survie suit son cours jusqu'à ce que Namadia arrive. Philippe lâche tout de suite un "Tiens, voilà le lâcheur". L'accueil est glacial. Namadia explique ce qui les attend. Deux d'entre eux seront sauvés. A eux de prouver leurs capacités. Le chef rouge veut les plus forts. Philippe, très fier, lui montre son harpon. Alors qu'Élodie précise qu'il n'a jamais pêché de poissons, elle place qu'elle a de l'esprit d'équipe. Bernard est le suivant à se vendre. Namadia a une réserve par rapport à Philippe, il est beaucoup trop actif. La sagesse de Bernard semble plus le convaincre. Une chose est sûre, il y a deux clans sur l'Ile des bannis : Élodie et Bernard contre Nadine et Philippe. Devant Camille, le ton monte. "Ils sont en train de te bourrer la tête, ma pauvre fille", s'énerve Philippe lorsqu'il entend que Bernard et Élodie se disent écolo, alors qu'ils ne souhaitent pas replanter dans la forêt. Philippe fond en larmes en expliquant son parcours. Si Philippe se réjouit d'aller dans n'importe quelle équipe, Bernard et Élodie préféreraient aller chez les jaunes.

Jeux de confort. Camille et Namadia rejoignent Denis Brogniart qui leur annonce que l'équipe gagnante du jeu de confort aura la chance de choisir deux des quatre bannis. L'épreuve nécessite équilibre et esprit d'équipe. Le jeu commence sur terre : il faut aller récupérer trois plateformes dans la forêt. Direction la mer où se trouve un ponton. Un membre de l'équipe devra aller jusqu'à un autre ponton grâce aux plateformes. Marie et Marylou sont des équilibristes d'un jour. Les chutes s'enchaînent, les équipes n'avancent pas. La règle change : les équilibristes peuvent s'aider des mains. Marylou est sur le ponton, elle libère la corde pour laisser monter tous ses coéquipiers. Et ce sont les jaunes qui l'emportent !

Il est temps d'accueillir les quatre bannis. Philippe arrive avec son bois ! Sera-t-il choisi ? Camille prend la parole et après concertation, ce sont Élodie et Philippe qui rejoignent le camp jaune. Marie est très en colère, elle n'est pas d'accord avec ce choix et ne manque pas de le dire. Denis Brogniart annonce une autre nouvelle : Bernard et Nadine rejoignent l'équipe rouge. Les jaunes repartent également avec du riz, des mangues et du thon cru.

Retour sur le camp. Difficile pour Philippe d'être à l'aise dans sa nouvelle tribu. Javier ne perd pas de temps : "Tu as intérêt à nous ramener du poisson." Philippe reste sur ses gardes car il le sait, il sera l'un des premiers à sortir. Pour Nadine et Bernard, l'accueil n'est pas plus chaleureux. Les seniors sont mis à l'écart. Nadine réalise que les rouges ont le moral en berne. Regretterait-elle d'avoir quitté son île ? Elle s'était en tout cas fait des films sur la terrible équipe rouge et sa potentielle force.

5e jour. Le lendemain matin, Philippe passe aux choses sérieuses : la mise en place de ses pièges dans la forêt. Un cochon sauvage tombera-t-il dans le piège ? Chez les rouges, Mickaël et Anthony sont déjà à bout. Cela fait cinq jours qu'ils n'ont pas mangé. Il serait temps de s'activer pour faire du feu. Nadine s'amuse : "Ils sont déjà en train de craquer." Aujourd'hui, les rouges regrettent d'avoir préféré le riz... au si précieux feu ! Au même moment chez les jaunes, Philippe s'active pour en faire. En vain. La colère de Marie ne s'apaise pas. Pour elle, Philippe n'est qu'un beau parleur. Elle veut déjà le faire sortir.

Nadine et Bernard décident d'aller explorer la forêt : ils trouvent du manioc et de la canne à sucre, pas de quoi réjouir Anthony et Mickaël. Les filles, elles, sont beaucoup plus contentes. Sara embrasse même Bernard pour le remercier !

Chez les jaunes, Philippe fait enfin ses preuves : poissons, fruits, il trouve tout. Élodie s'est, de son côté, parfaitement intégrée. Elle correspond bien au groupe. Marie, qui a revu à la baisse ses critiques à l'égard de Philippe, a une nouvelle cible : Catherine, qu'elle trouve trop individualiste et trop dépendante de la nourriture.

6e jour. Mickaël et Anthony sont de plus en plus fatigués. Anthony semble totalement allergique à l'île. Mickaël en devient totalement irascible. "Faut pas demander à une femme de faire le feu", s'énerve-t-il. Il devrait faire attention, l'équipe est consciente de ses sautes d'humeur.

Épreuve d'immunité. "Le meilleur moyen de rebondir, c'est de toucher le fond." C'est parti pour la célèbre épreuve d'apnée. Ils vont devoir attraper des plaquettes placées entre 1 et 10 mètres de fond. Philippe se dit prêt à descendre à 10 mètres. Les jaunes prennent rapidement de l'avance. Et Philippe, en tenant sa promesse, fait gagner son équipe. Les jaunes remportent cette nouvelle d'immunité. Les rouges vont devoir faire leur autocritique et surtout réfléchir à qui nominer.

De retour sur l'île, les rouges n'ont pas le moral. Bernard et Nadine le savent : les autres rouges n'ont pas la motivation. Namadia est d'accord : ils sont faibles mentalement. Mickaël continue de critiquer les bannis : pour lui, Bernard ne s'est pas donné à fond en ne plongeant pas du ponton. Mickaël décide de prendre les choses en main pour faire le feu. Mais va-t-il y arriver ? Ce qu'il ne sait pas, c'est que les filles de la tribu commencent à ne plus le supporter. Ensemble, elles font une alliance. Marylou reste, elle, avec les garçons. Mais Thierry n'a pas encore fait son choix. Tout est donc possible. Une chose est sûre, cela se jouera entre Bernard et Mickaël.

Conseil. Sara prend la parole et n'hésite pas à dire qu'elle sent une certaine passivité chez certains membres de l'équipe. "Quand on fait ce qu'on peut, on n'a pas ce qu'on veut", poursuit-elle. Pour Namadia, l'exemple à suivre, c'est Sara. Il ne faut plus "préserver" les gens mais leur dire de se donner à fond. Sara se proclame capitaine du camp. L'équipe approuve.

Place aux votes. Avec six voix contre lui, Mickaël est éliminé.

La semaine prochaine : les esprits s'échauffent et l'heure est aux règlements de comptes. Koh Lanta, la guerre des nerfs, c'est vendredi prochain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel