Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Huw éliminé, incroyable trahison, un candidat s'évanouit !

78 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2016, 3e épisode, le vendredi 26 favrier 2016.
Dans "Koh-Lanta 2016", les abandons se multiplient, les défaites également pour l'équipe jaune. Quels ont été les derniers rebondissements ? Débrief de l'épisode du vendredi 26 février.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu à l'heure où les premières alliances se forment. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi l'abandon de Marius et l'élimination de Céline ? Réponse tout de suite !

Epreuve de confort

"Il faut taper fort pour ouvrir les yeux". Voici l'intitulé de ce nouveau défi. Mais avant de se lancer dans ce nouveau challenge, Gabriel (équipe rouge) et Huw (équipe jaune) sont de retour de L'île aux colliers où ils ont passé trois jours. Karima (rouge) et Steve (jaune) sont choisis pour leur succéder. Ils ne risquent donc pas l'élimination cette semaine.

Règle du jeu de confort : Les candidats doivent casser les huit poteries qui se trouvent en suspension au-dessus de la mer. Pour ce faire, chacun leur tour, nagent jusqu'à une plateforme d'où ils doivent sauter en lançant une massue en direction de la poterie. Si celle-ci se casse, elle libère alors un bracelet que le candidat doit récupérer dans l'eau. L'équipe qui ramène en premier les huit bracelets, gagne.

Si au départ, les deux équipes sont à égalité, l'écart se creuse rapidement en faveur des rouges. Épuisé, Alain (jaune) a du mal à regagner le rivage et fait perdre beaucoup de temps à son équipe. Le désastre continue pour les jaunes avec Lolo, Laureen et Wendy qui n'arrivent pas à briser les poteries. Sans surprise, les rouges remportent donc l'épreuve. La récompense ? Un moment incroyable passé avec un Thaïlandais qui a pour mission de leur apprendre à repérer ce qui est comestible sur leur île et de leur préparer un bon repas.

Dispute, larmes et douleurs

Déçu après leur cinquième défaite, les Karwaï (jaunes) ont le moral à zéro. Alain et Pascal sont très agacés et en veulent à leurs coéquipiers. Surtout Pascal qui ne supporte plus d'entendre certains se plaindre de tout et de rien plutôt que d'avoir la rage sur les épreuves. Laureen est d'ailleurs dans le collimateur du candidat. Il tente de la secouer et finit par la faire pleurer...

Chez les Aopoh (rouges), l'heure est à l'apprentissage. Le Thaïlandais qui est venu leur rendre visite leur montre comment pêcher avec un filet, trouver des plantes et des fruits qui se mangent. Grâce à lui, les naufragés se rendent compte qu'il existe de nombreux mets à déguster autour de leur campement. Place ensuite à une bonne soupe de riz, leur premier repas chaud. Mais la bonne humeur ne dure qu'un temps car Cassandre a très mal aux oreilles. Un médecin et appelé et lui donne des médicaments. Très affaiblie, elle ne peut plus bouger et même s'allonger lui semble insurmontable.

Sur L'île aux colliers, Steve et Karima mettent tout en oeuvre afin de trouver un collier. Et ça paye puisque la candidate de l'équipe rouge en trouve un. Ce qui n'est pas le cas de Steve qui passe pourtant son deuxième séjour sur l'île. Désespéré, il ne cherche même plus. Il préfère manger et se reposer pour les épreuves à venir.

Epreuve d'immunité

"C'est en étant lié que vous éviterez le conseil". Le message reçu par les deux équipes est clair. Le sort de chaque team dépendra de son unité.

Règle de l'épreuve d'immunité : Dans chaque équipe, un aventurier est attaché à une corde 12 mètres de long. À l'extrémité de celle-ci, est accrochée une charge de 60 kilos que les coéquipiers doivent porter sur un parcours semé d'obstacles. Une fois ces derniers franchis, le candidat accroché à la corde doit, à l'aide d'un grappin, récupérer un morceau de bois.

Carine pour les rouges et Wendy pour les jaunes ont la lourde tache d'être reliées à la corde et de frayer un passage à leur coéquipiers chargés de porter les 60 kilos. Pour une fois, les jaunes sont en tête et conservent leur avance une fois les deux premiers obstacles passés. Sur le troisième, les jaunes s'emmêlent avec le corde, permettant aux rouges de prendre de l'avance. Au final, lors de la dernière ligne droite, Carine et Wendy en sont exactement au même niveau. Toutes les deux munies du grappin elles tentent de mettre la main sur la pièce de bois. Après des minutes de suspense, c'est finalement l'équipe rouge qui gagne !

Pascal roi de la manipulation

Pascal, fatigué des défaites, préfère partir et demande à ce que l'on votre contre lui au conseil. Une chose impensable pour ses coéquipiers. Mais Pascal pense à sa femme qu'il n'a jamais quitté en 25 ans. Le moral du Survivor est très sérieusement atteint.

De leur côté, les filles – Lolo, Wendy et Laureen - forment une alliance car elles savent que Huw cherche à les éliminer. D'ailleurs, ce dernier, ne compte pas voter contre Pascal, lequel désire partir, mais contre Lolo qui "gâche son séjour". Mais, coup de théâtre, Pascal change d'avis, décide de finalement de rester dans la compétition avec pour seul but : éliminer Huw ! Une impensable alliance à laquelle tous adhèrent. Pour que Huw ne se doute de rien, les membres de l'équipe jaune lui font tous croire que c'est Lolo qui va sortir, ou Pascal.

Chez les Aopoh (rouges), tout va toujours aussi bien... sauf pour Cassandre. Son mal d'oreilles ne s'améliore pas. En plus, son estomac ne supporte plus les médicaments qu'elle ne cesse de vomir. Cassandre finit par tomber dans les pommes. Un médecin est appelé en urgence et l'emmène à la clinique.

Mais pas question pour les rouges de se tourner les pousses en attendant des nouvelles de la santé de Cassandre. Ils tentent donc de faire le feu. Et grâce à Amir, ils y arrivent ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Cassandre est de retour, en forme.

Le conseil

Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta une équipe n'avait perdu six fois d'affilé. Les jaunes arrivent donc, peu fier, au conseil.

Avec cinq voix contre lui, Huw apprend avec surprise qu'il est éliminé. "Je suis sous le choc, j'avais peur, c'était mon appréhension en arrivant ici : de découvrir le côté de faux-cul de la nature humaine et là je l'ai en face de moi ce soir. Et je suis vraiment très déçu. Pascal nous fait des pieds et des mains depuis hier comme quoi il veut abandonner et je lui parle toute la journée pour qu'il ne sorte pas", déclare-t-il avant de voir son flambeau s'éteindre.

Côté audiences, le 3e numéro de Koh-Lanta a réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15 sur TF1. Les parts de marché ont atteint 21,5% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score en retrait par rapport à la semaine dernière puisque le programme a perdu 1,4 million de fidèles... une petite contre-performance que le programme doit à la concurrence exceptionnelle du match de rugby France / Pays de Galles sur France 2 et à la cérémonie des César sur Canal+.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel