PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Maxime, le quadra grande gueule de l'aventure !
Publié le 6 février 2024 à 08:13
Par Leila Messabih

 | Rédactrice

A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Alors que la nouvelle saison, baptisée "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité", débarque très prochainement sur TF1, les profils des aventuriers se dévoilent peu à peu. C'est ainsi que les téléspectateurs peuvent découvrir Maxime, ingénieur électrique d'une quarantaine d'années qui entend bien faire sa place !
Maxime, aventurier de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" © TF1
Maxime, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité". Maxime, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité". Maxime, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité". Maxime, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité". Maxime, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité".
La suite après la publicité

En juin 2023, c'est Frédéric qui est ressorti grand gagnant de Koh-Lanta, le feu sacré. Dès mardi 13 février 2024, les téléspectateurs de TF1 retrouvent Denis Brogniart pour une nouvelle édition baptisée Les chercheurs d'immunité. Ils sont 20 à espérer succéder au dernier vainqueur en date : 10 femmes et 10 hommes. Parmi ces aventuriers, Alexis, Amri, David, Jean ou encore Maxime, qui pourrait bien agacer ses camarades...

Koh-Lanta 2024 : Maxime, la grande gueule de l'aventure

Avant même le coup d'envoi de Koh-Lanta, les chercheurs d'immunité, Maxime semble confiant en ses capacités. Il est âgé de 43 ans, vit près de Lyon dans le Rhône (69) et se présente comme chef de projet en ingénierie électrique. "Mon travail, c'est diriger les personnes. Je suis quelqu'un avec une grande bouche. Voilà, j'ai une grande gueule. J'aime bien étaler ma science, expliquer les choses", admet-il d'emblée. Un caractère qui risquerait bien de lui jouer des tours aux Philippines ! En effet, les monsieur je-sais-tout sont souvent peu appréciés de leurs camarades... Aurélien en avait fait les frais lorsque ses alliés s'étaient retournés contre lui et qu'il avait été éliminé de Koh-Lanta, Les Armes secrètes en 2021.

Maxime (Koh-Lanta 2024) joueur invétéré, une vraie qualité

Mais Maxime a plus d'un tour dans son sac ! En parallèle de son métier, ce papa de deux enfants se dit fan invétéré de jeux de société. Et s'il aime jouer, c'est aussi parce qu'il sort vainqueur la plupart du temps... "Comme j'ai un bon esprit logique, souvent je gagne. Du coup, il faut trouver des personnes qui veulent jouer avec quelqu'un qui gagne", confie-t-il. En bref, l'aventurier pense avoir toutes les qualités nécessaires pour aller au bout du jeu. Attention toutefois aux relations humaines, à ne pas négliger au risque d'une ambiance électrique sur le camp !

Face à lui, il retrouvera des profils divers et variés. Mais tous n'ont qu'un seul objectif : se surpasser tant sur les épreuves sportives que sur le camp, et ainsi aller au bout de l'aventure.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta Émission télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
PHOTOS Koh-Lanta 2024 : Alicia amincie de 17 kilos depuis le tournage et méconnaissable, son avant/après saisissant
PHOTOS Koh-Lanta 2024 : Alicia amincie de 17 kilos depuis le tournage et méconnaissable, son avant/après saisissant
21 février 2024
Koh-Lanta 2024 : Deuxième élimination, photos des candidats, nouvelles règles... Toutes les infos de la 25e saison !
Koh-Lanta 2024 : Deuxième élimination, photos des candidats, nouvelles règles... Toutes les infos de la 25e saison !
21 février 2024
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news