Dans Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, ils sont encore 10 en lice. Mais à l'issue de ce douzième épisode diffusé mardi 20 mai sur TF1, l'un d'entre eux est éliminé. Mais qui ? C'est la question que tous se posent, comme chaque semaine. Rappelons que, jusqu'à présent, plusieurs aventuriers ont quitté le navire. Cynthiana, Christian, Romane, Benoît, Mohamed, Pauline, Andréa, Adrien, Jessica, Louise et Joana ont été éliminés lors de conseils. Mehdi a pris la décision d'abandonner de son propre fait tandis qu'Allan et Frédéric ont été forcé de s'en aller sur décision médicale. Désormais, place à deux nouveaux départs.
Avant le conseil, alors que Céline semblait avoir repris du poil de la bête après son malaise, finalement le médecin est de nouveau appelé. "On va vous surveiller cette nuit, c'est plus prudent. Et demain matin, on fait le point. Si tout va bien, vous pourrez réintégrer", lui explique l'équipe médicale. Au petit matin, la marée a fait des siennes et emporté certaines affaires des aventuriers en mer. Mais c'est sur autre chose qu'ils se concentrent : le retour ou non de Céline dans le jeu. Alors qu'un bateau approche, ils sont tous ravis de la voir débarquer d'un pas décidé. Après cette petite frayeur, la mère de famille venue de l'Est est plus déterminée que jamais.
Le vote de Maxime est très attendu. Il fait croire à l'alliance Est-Ouest qu'il vote avec eux contre Pierre-Marie et Naïs. Et en même temps, il s'est allié aux aventuriers du Nord et du Sud, promettant d'éliminer Gaëlle et Jérôme des Landes. Un double jeu qui sera alors forcément dévoilé au conseil. De son côté, Céline se met à la recherche d'un collier d'immunité. Et la chasse est fructueuse puisqu'elle trouve l'objet en question : ce collier est cessible mais ne peut protéger qu'un membre du Sud. Rappelons que Gaëlle de l'Est avait elle aussi trouvé un collier pouvant protéger uniquement un membre de la tribu de l'Est.
Les cinq binômes retrouvent Denis Brogniart au conseil. Ce soir, deux binômes sont en danger : Naïs et Pierre-Marie ainsi que Gaëlle et Jérôme des Landes. Les candidats votent à tour de rôle. Avant le dépouillement, Gaëlle indique jouer son collier d'immunité : elle fait ainsi d'une pierre deux coups en protégeant Jérôme des Landes mais sa propre personne également. Et elle a bien fait puisque son camarade a obtenu cinq votes à son prénom, qui ne sont donc pas comptabilisés. Avec six voix contre elle, Naïs est éliminée et entraîne dans sa chute son binôme Pierre-Marie.
Le duo est surpris de la trahison de Maxime, qui s'était rallié à l'alliance Nord-Sud. Mais ce dernier explique avoir voulu se venger de son élimination par les ambassadeurs, dont faisait partie Pierre-Marie. C'est terminé pour Pierre-Marie et Naïs, qui vont rejoindre le jury final. La jeune femme cède son vote noir à Jérôme le catalan avant de partir.
La première partie de soirée a été suivie par 3,31 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17,9% des individus âgés de quatre ans et plus, 32,8% des 25-49 ans et 33,1% des FRDA-50, comme le précise Puremédias. La suite de l'épisode a réuni 2,96 millions de fidèles, soit 22,2% du public, 37,9% des 25-49 ans et 37,4% des FRDA-50. De très beaux chiffres ! C'est ainsi que Koh-Lanta signe un record sur la deuxième partie de soirée sur l'ensemble du public.

player2
player2