Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : Infection, complications pendant des années, une candidate raconte

Ancienne candidate de "Koh-Lanta" en 2008, Jessica Joulié est revenue sur son parcours dans l'aventure. Interrogée par "TV MAG", la jeune femme a notamment évoqué sa spectaculaire perte de poids et ses difficultés à surmonter la faim.

Il y a des personnes pour qui l'expérience Koh-Lanta a été particulièrement marquante. C'est le cas de Jessica Joulié, ancienne candidate de la huitième saison qui a eu lieu en 2008, aux Philippines. Étudiante en communication à l'époque (elle avait 20 ans), la jeune femme n'avait pas bien supporté les conditions extrêmes de l'aventure et avait été éliminée de la compétition au bout du douzième jour. Contactée par TV MAG, la jeune femme, aujourd'hui maman et trentenaire, est revenue sur son aventure.

"Je pensais que je ne souffrirais pas de la faim étant donné mon petit gabarit et, finalement, c'était moi qui étais la plus affamée. J'ai souffert mentalement et physiquement des conditions climatiques, notamment lorsqu'il se mettait à pleuvoir et à faire froid. Les nuits avaient été particulièrement compliquées. Lors du douzième jour, j'avais demandé à mes coéquipiers de me sortir au conseil pour préserver ma santé", révèle l'ex-aventurière. Affamée, comme elle le dit si bien, Jessica a même demandé à son équipe de l'éliminer au conseil suivant. De retour en France, elle a dû être suivie de près par ses médecins : "À mon retour en France, je ne faisais plus que 38 kilos, j'en avais perdu six aux Philippines. J'étais tellement mal que j'avais dû être transportée aux urgences. Je souffrais d'une grosse infection au niveau du foie et de l'estomac. Les complications ont duré plusieurs années", explique-t-elle.

Ainsi la jeune femme avoue ne pas être prête à rempiler une seconde fois si on le lui proposait, comme beaucoup d'autres aventuriers l'ont fait ces dernières années et le feront encore pour l'édition 2020 : "Cela m'arrive de rêver la nuit que je refais Koh-Lanta, mais en réalité, ce n'est pas mon souhait d'y retourner. Parce que je n'ai pas envie de revivre les problèmes de santé que j'ai connue il y a douze ans ni être confrontée aux réactions négatives des réseaux sociaux. Mais aussi parce que je suis maman désormais et que je me vois mal m'éloigner de ma fille de deux ans."

Malgré l'impact que l'émission a eu sur sa santé, Jessica dit ne pas regretter cette expérience. D'ailleurs, forte de son aventure de survie, elle souhaite aujourd'hui devenir naturopathe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel