Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor : Jérôme et Lau éliminés, Benoît trahit Julie !

96 photos
Lancer le diaporama
Jérôme éliminé - "Koh-Lanta, L'île au trésor", le 14 octobre 2016 sur TF1.
L'heure de la réunification a sonné !

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre au sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Une nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1 qui a vu l'arrivée d'une troisième île dans le jeu. Résumé des jours qui ont suivi l'élimination de Jean-Luc.

Béryl craque, Julie impassible

Les deux femmes se sont affrontées lors du jeu de confort. La règle du défi est simple. Dans l'eau se trouvent deux portiques, un pour chaque équipe. Chaque candidat doit se mettre dans la position du paresseux, c'est à dire de s'accrocher avec les pieds et les mains à une corde. Le but étant de tenir le plus longtemps possible.

Yannick et Jérôme, deux jaunes, abandonnent vite. Au bout de dix-huit minutes d'épreuve, il reste trois naufragés de chaque équipe encore en course. Béryl et Freddy (candidats jaunes) hurlent de douleur face à des rouges impassibles. Puis, Béryl finit seule face à Julie, Candice et Benoît. Au bout de trente-cinq minutes, seules les femmes sont encore en compétition. Julie est tellement à l'aise dans cette épreuve qu'elle entonne la chanson de Disney Ce rêve bleu face à une Béryl prête à pleurer. Après plus d'une heure de défi, cette dernière finit par abandonner.

Grâce à leur effort, Candice et Julie offrent à leur équipe une douche, la possibilité de se laver les dents et une énorme salade de fruits !

Ambassadeurs et négociations

Denis Brogniart annonce la réunification. Chaque équipe doit désigner un ambassadeur qui aura la lourde responsabilité d'éliminer un aventurier. S'ils ne tombent pas d'accord sur le nom de ce dernier, il y aura un tirage au sort entre les ambassadeurs pour une élimination immédiate.

Chez les jaunes, Alexandra, Jesta, Jérôme et Jérémy se proposent pour être ambassadeur. Il y a donc discussion entre eux. Jérôme est fan du programme depuis treize ans et est persuadé être celui qui saura prendre la meilleure décision pour son équipe. Mais c'est finalement Jérémy qui est désigné. Cependant, coup de théâtre, le lendemain matin Jérôme fait savoir qu'il veut être l'élu, revient à la charge et obtient gain de cause.

Chez les rouges, personne ne se porte volontaire pour être ambassadeur. Le choix se fait donc grâce à un tirage au sort. La chance ou la malchance désigne alors Julie.

Négociations et élimination

Entre Jérôme et Julie les négociations débutent. Jérôme aimerait que la candidate nomine quelqu'un de trop faible ou qu'elle n'apprécie pas. Mais notre rêveuse a la tête sur les épaules et est déterminée. "Jean-Luc m'a dit que s'il était resté il aurait bien éliminé un jaune comme Jérémy qui s'est éloigné du groupe. Ou Jesta", déclare-t-elle. Une stratégie très intelligente de la part de la candidate mais Jérôme ne veut rien entendre et fait deux autres propositions. Si elle élimine un des siens, il lui permettra de se rendre sur L'île au trésor. Ou, si elle préfère, elle sera la dernière rouge éliminée après la réunification. Cette fois, c'est Julie qui ne veut rien savoir. La seule solution est donc la boule noire et c'est Jérôme qui croyait pourtant tant à sa chance qui est éliminé.

Réunification et premier jeu individuel

Il est temps pour les rouges de quitter leur campement afin de s'installer sur celui des jaunes qui devient blanc. Les rouges découvrant l'arrivée des jaunes s'empressent de manger l'intégralité de leurs poissons fraîchement pêchés. Malgré tout, l'accueil des rouges se veut chaleureux. Jérémy et Jesta, qui se sont toujours isolés des jaunes, sont les plus enthousiastes. L'ancienne miss et Jérémy pensent même déjà mettre une alliance avec les rouges en place.

Place à la première épreuve d'immunité individuelle. Les Survivors ont une table à bascule à maintenir le plus horizontalement possible à l'aide d'une corde tout en récupérant sept pièces de bois. Celui ou celle qui réussit à les disposer sans les faire tomber, tout en s'éloignant de 13 mètres de la table, remporte le challenge. Le plus valeureux est Bruno !

Conseil et trahison

Les rouges sont en infériorité numérique donc particulièrement en danger pour le conseil. À moins que Ludivine, ex-rouge devenue jaune, ne retourne sa veste... Il ne faut pas non plus oublier que chez les ex-jaunes, Alexandra détient un collier d'immunité, Julie et Benoît (ex- team rouge) un autre qu'ils se partagent.

Au conseil, l'ambiance est bonne et nul ne sait quelle tête va tomber. Mais, coup de théâtre, alors qu'il n'était pas particulièrement menacé, Benoît sort le collier d'immunité qu'il a en commun avec Julie ! La candidate ne pipe mot mais doit certainement très mal le vivre...

Après une égalité parfaite de six voix contre six entre Lau et Jérémy, c'est finalement Lau qui est éliminé. "Jean-Luc nous avait dit que le vote noir de Sandrine serait contre Jérémy ce qui a influencé notre vote", explique-t-il, triste de partir.

Quant à Benoît, il a utilisé un collier d'immunité qui ne lui appartenait qu'à moitié alors que personne n'a voté contre lui. Au conseil, il s'explique : "J'ai joué mon collier d'immunité parce que Yannick a dit à Lau qu'il comptait voter contre moi. C'est ce qui m'a fait le sortir." Dommage !

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec Koh-Lanta, L'île au trésor. Ce nouvel épisode a rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 24,9% sur les individus de 4 ans et plus et 36% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel