Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor : Ludivine éliminée, larmes et rancoeurs sur le camp

78 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta, L'île au trésor : Le 2 décembre 2016 sur TF1.
On connaît enfin le nom des cinq finalistes de l'aventure.

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre dans le Sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Mais à la suite de l'élimination de Stéphane, ils n'étaient plus que six à espérer succéder à Wendy, la grande gagnante de la saison passée. L'étau se resserrait donc pour les ex-jaunes Jesta, Freddy et Ludivine, ainsi que pour les ex-rouges Candice, Benoît (premier finaliste de l'émission après avoir trouvé l'anneau d'or sur l'île au trésor) et Bruno. Résumé de l'épisode du 2 décembre 2016.

Une fois de retour sur le camp, le départ de Stéphane était encore dans tous les esprits. Candice s'est réjouie de ne plus partager l'aventure avec ce dernier, qui avait monté une stratégie pour l'évincer de la compétition. En revanche, Benoît était attristé par cette élimination, bien qu'il ait voté contre son ancien équipier. Il a toutefois reconnu que c'était le meilleur choix à faire à ce stade de l'aventure : "Ça me fait chier d'avoir éliminé Steph (...). Mais je pense avoir fait le bon choix (...). Il fallait le sortir parce qu'il était stratège et était prêt à tout pour gagner." Pendant ce temps, très ému, Stéphane a rejoint la résidence du jury final.

Épreuve de confort

Il était temps pour les Survivor de se rendre à leur dernière épreuve de confort. Et, grosse surprise en arrivant sur les lieux, tous ont découvert l'un de leurs proches : Anya (la maman de Jesta), Jocelyne (la maman de Ludivine), Corinne (la femme de Bruno), Corinne (la maman de Candice), Laurence (la maman de Benoît), Dounia (la femme de Freddy, qui était enceinte d'un peu plus de quatre mois). L'émotion était bien évidemment au rendez-vous lors des retrouvailles. Mais pour passer une soirée avec la personne venue les soutenir, dans une maison au bord de l'eau, il fallait remporter l'épreuve de tir à l'arc proposée par Denis Brogniart.

Tous devaient tirer sur une seule et unique cible. Le candidat le plus proche de cette cible devait désigner le candidat à qui il souhaitait casser une flèche. Au bout de deux flèches brisées, le participant était éliminé du jeu.

Benoît n'a pas remporté le jeu à cause de Ludivine et Jesta, Bruno à cause de cette dernière et Candice, la belle blonde de 20 ans, à cause de Bruno et Freddy à cause de ce dernier et Benoît. Jesta et Ludivine étaient en finale, mais il ne pouvait y avoir qu'une gagnante et il s'agissait de Ludivine. Au programme : une bonne douche, un repas cambodgien, un lit douillet et un petit déjeuner de champion. De quoi redonner le sourire à l'aventurière.

De retour sur l'île, les aventuriers peinaient à se remettre de leurs émotions après leur échec à l'épreuve de confort. "Ça m'a fait mal. Sur le coup, c'est difficile (...). J'aurais tant aimé partager un moment avec elle. Bruno est celui qui m'a enlevé ma femme. On va dire ça comme ça", a confié Freddy. Candice aussi a eu du mal avec le choix de Bruno qui a brisé sa flèche simplement parce qu'elle avait cassé la sienne juste avant. Et elle n'a pas oublié que le doyen de l'aventure était de mèche avec Stéphane pour l'évincer de l'aventure. La jeune femme a toutefois pris le parti de faire comme si de rien n'était.

Épreuve d'immunité et Conseil

Après une nuit pluvieuse et le retour de Ludivine sur le camp, tous se sont rendus à la dernière épreuve d'immunité où avoir de l'équilibre était primordial. En effet, Jesta et les autres devaient passer six plateformes situées dans la mer. Plus ils avançaient, plus la difficulté augmentait. Une fois de plus, Candice a prouvé sa capacité à tenir en équilibre. Benoît et Freddy ont également excellé. Après de longues minutes de suspense, c'est ce dernier qui a gagné le totem d'immunité (et sa première épreuve d'immunité au passage). Il a ainsi remporté sa place en finale et aura la chance de faire l'épreuve d'orientation et peut-être, les poteaux. Une belle revanche pour le "pilote" de bus.

De retour sur leur île, les Survivor n'ont pas tardé à parler stratégie. Jesta, Candice et Freddy n'ont pas caché leur envie de voter contre Bruno, jugeant Ludivine moins dangereuse que le doyen. En revanche, Benoît estimait que cette dernière ne méritait pas d'aller en finale.

De leur côté, Ludivine et Bruno voulaient voir partir Jesta et ne l'ont pas caché pour sauver leur peau. Ce qui a eu le don d'agacer la petite amie de Benoît. C'est dans cette ambiance légèrement tendue que les aventuriers se sont rendus au Conseil. Bruno et Ludivine ont rappelé que certains méritaient plus leur place en finale que d'autres et Benoît a félicité Freddy pour sa place en finale, avant les votes.

C'est finalement Ludivine qui a quitté l'aventure avec quatre voix contre elle. "Je vous souhaite bonne chance à tous, que le meilleur gagne", a-t-elle confié, pas le moins du monde rancunière.

Côté audiences, TF1 a rassemblé 5,4 millions de fidèles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,8% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un joli succès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image