Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor : Stéphane éliminé, grosse trahison et conseil tendu

59 photos
Lancer le diaporama
Stéphane est éliminé - "Koh-Lanta, L'île au trésor", le 25 novembre 2016 sur TF1.
Que s'est-il passé après les départs de Julie et Jérémy ?

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre dans le Sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Une nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1 qui a vu l'arrivée d'une troisième île. Résumé des jours qui ont suivi les éliminations de Julie et Jérémy.

Les stratégies sont dans toutes les têtes. Pour la première fois depuis le début de l'aventure, Stéphane et Bruno envisagent d'éliminer Candice, leur grande amie rouge. Mais voilà, Jesta a entendu leur conversation et s'empresse de tout répéter à la principale intéressée. Le coup de couteau dans le dos fait mal à la Survivor, qui envisage à présent d'éliminer Stéphane.

Épreuve de confort

Arrivés sur le lieu de l'épreuve, les naufragés constatent que Denis Brogniart est absent. Grâce à un parchemin, ils découvrent leur défi. Tenir en équilibre avec un pied sur un rondin, un autre sur une planche à bascule au bout de laquelle sont disposés deux poteries qui ne doivent surtout pas tomber.

Conserver la cuisse contractée est un supplice. Freddy n'a tenu que 25 secondes. Benoît et Ludivine échouent aussi rapidement. Après vingt minutes de jeu, Candice est en finale contre Stéphane et c'est elle qui remporte le défi. Elle profite d'un merveilleux petit déjeuner en compagnie de Benoît, son invité.

Stéphane en pleine tourmente

De retour sur leur île, les naufragés découvrent un message. Eux qui craignaient une pénurie de nourriture sont invités à se rendre sur une autre plage afin de trouver des denrées. C'est alors qu'une dispute éclate entre Stéphane et Freddy. Le premier ayant appris que le deuxième a raconté à tout le monde qu'il mettait en place une stratégie. Du coup, au lieu de partir avec Stéphane et Bruno chercher de la nourriture, Freddy reste au campement.

Une fois tous les naufragés réunis sur l'île – le duo a ramené de son expédition une nasse pour pêcher, des lentilles, du manioc ou encore des bananes –, tout le monde s'explique et une dispute explose. Stéphane refuse de reconnaître avoir voulu mettre Candice en danger mais la jeune femme ne le crois pas. Même Bruno se désolidarise de Stéphane.

Très inquiet pour son futur, le naufragé jure à Benoît n'avoir rien fait de mal et s'excuse auprès de Candice. Des propos qui n'arrangent rien puisque le lendemain matin, la blonde lui confie qu'elle pense voter contre lui au prochain conseil. Afin de sauver sa peau, Stéphane finit par tout avouer et a même le toupet de rappeler à Candice que c'est un peu grâce à lui si elle est allée aussi loin dans l'aventure !

Épreuve d'immunité et conseil

Les candidats doivent effectuer un puzzle. Si le gagnant remporte l'immunité, le dernier hérite d'un bulletin à son nom dans l'urne ! Une nouvelle règle qui a de quoi inquiéter les participants. Sans modèle pour reconstituer le dessin, les naufragés rament. Très calme, Candice remporte sans difficulté le challenge.

Alors, qui est arrivé dernier ? Comme Benoît, détenteur de l'anneau d'or, ne peut être touché lors du conseil, c'est Jesta qui est la grande perdante.

Au conseil, le cas Stéphane est bien sûr évoqué. L'aventurier reconnaît une fois de plus avoir comploté contre sa collègue. "Quand on prône l'unité rouge et que j'apprends ça, je ne comprends pas", déclare la candidate. Benoît, lui, se dit déçu.

Place ensuite au dépouillement. Freddy et Stéphane ont tous les deux quatre voix contre eux. C'est donc une égalité. Denis Brogniart invite donc tout le monde à revoter et le couperet tombe. À une voix près, c'est Stéphane qui est éliminé. "J'ai tout fait à fond. Je n'ai rien à regretter et je suis fier de ce que j'ai fait. Les stratégies ça fait partie du jeu, j'en tire les conséquences", déclare-t-il.

Benoît verse une larme quand soudain Candice demande à Stéphane de révéler l'ampleur de sa stratégie contre elle. "On voulait éviter que Candice aille sur les poteaux. Comme Jesta et Freddy se sont rapprochés de Candice, j'ai eu peur", explique-t-il.

Vendredi soir, TF1 s'est une fois de plus hissée en tête des audiences. La chaîne a réuni 5,72 millions de téléspectateurs. La part d'audience s'élève à 25,8% sur les individus de 4 ans et plus et 40% sur les femmes de moins de 50 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel