Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor: Julie et Jérémy éliminés, vives tensions sur le camp

91 photos
Lancer le diaporama
Conseil de Koh Lanta - L'île au trésor du 18 novembre 2016
L'ambiance était loin d'être bonne entre les participants.

Benoît (premier finaliste de l'émission après avoir trouvé le fameux anneau d'or) et les ex-rouges, qui étaient en infériorité numérique lors de la réunification, ont réussi à inverser la tendance ces dernières semaines en éliminant des ex-jaunes, dans Koh-Lanta, L'île au trésor. Freddy et Ludivine étaient donc préoccupés à la suite de l'élimination de Yannick. D'autant plus que Jesta et Jérémy ont rallié la cause des rouges.

Tensions sur le camp

Au 31e jour d'aventure, l'humeur des neuf aventuriers était morose. La mousson s'est installée au-dessus de leur île, de quoi les déstabiliser et affecter leur mental. Seul Benoît semblait ne pas souffrir de la situation : "Ça me fait plaisir qu'il y ait des conditions comme celles-ci car on est venu pour souffrir. On commence à voir qui est plus fort mentalement." Il a toutefois reconnu que leur aventure allait devenir compliquée, d'autant plus que la nourriture se faisait très rare.

Les rivalités étaient donc plus que jamais d'actualité. Jérémy et Freddy ont admis ne plus se supporter. Le premier jugeait que le "pilote" de bus avait changé depuis la réunification et le second que le beau brun avait trahi les ex-jaunes en se rapprochant des ex-rouges et qu'il ne faisait pas grand-chose dans le camp.

Une épreuve de poids

C'est dans cette folle ambiance que les Survivor se sont rendus à l'épreuve de confort. Afin de pouvoir passer une nuit dans un bon lit, profiter d'un repas copieux à base de poulet et d'une piscine, Julie et les autres devaient affronter le fameux parcours en trois étapes. Dans un premier temps, tous devaient franchir des obstacles en portant un sac de 7 kilos pour les hommes et de 4 kilos pour les femmes. Seuls les sept premiers pouvaient se qualifier pour la deuxième manche. Les deux éliminés devaient remettre leur sac à l'aventurier de leur choix. Et, pour se qualifier pour la troisième manche, il fallait faire partie des quatre premiers candidats.

Compte tenu des conditions de vie difficiles sur le camp, tous se sont donnés à fond afin de remporter la récompense. Mais ce n'était pas assez pour Jesta et Julie qui n'ont pas été aussi rapides que Benoît, Jérémy, Candice, Freddy, Ludivine, Stéphane et Bruno. Les jeunes femmes ont donc respectivement donné leur sac à Stéphane et Jérémy avant que la deuxième manche ne débute.

Une deuxième manche pour laquelle se sont qualifiés Benoît, Stéphane, Freddy et Ludivine. Jérémy, très remonté d'avoir perdu, a pris la décision de donner ses deux sacs de 11 kilos à son rival Freddy, tout comme Bruno (ce qui faisait 25 kilos en tout), Candice son sac de 4 kilos à Ludivine (8 kilos au total) et le petit ami de Jesta avait toujours son seul et unique sac de 7 kilos.

Ne manquait plus qu'une étape ou seul le plus rapide se qualifiait. Handicapé par sa lourde charge, Freddy était en fin de course, tandis que Benoît était en tête, suivi de près par Stéphane. En définitive, c'est Benoît qui a remporté l'épreuve. Denis Brogniart lui a ainsi annoncé qu'il pouvait soit se priver de la récompense pour en faire profiter tous les autres, soit en profiter seul. Et c'est pour la seconde solution qu'il a opté. "J'espère que mes camarades comprendront (...). Ça peut paraître égoïste, mais j'en ai besoin", a-t-il confié. Après quoi, il a découvert le somptueux endroit dans lequel il a pu se la couler douce. Au menu : des crudités en entrée, des spaghettis et un poulet entier en plat ainsi qu'un bon gâteau au chocolat en dessert. Bon appétit !

Jérémy au coeur des tensions

Pendant ce temps, Freddy avait bien du mal à digérer le fait que Jérémy lui ait donné le plus de poids, alors qu'il le défendait en début d'aventure. Il a heureusement pu se consoler, à l'instar de ses camarades, grâce aux fruits trouvés à leur retour au camp. Après quoi, les aventuriers sont partis à la recherche de bois afin d'alimenter le feu.

L'occasion pour Freddy et Jérémy de se lancer une fois de plus des piques, de quoi mettre ce dernier de mauvaise humeur. Il n'a donc pas hésité à s'en prendre à son binôme Jesta quand elle lui a demandé... s'il avait fini de préparer sa noix de coco. "Quand elle me demande six fois de suite où en est la coco parce qu'elle a ouvert sa première coco au bout de trente jours... Elle a un comportement qui est de plus en plus aigri et agressif et c'est vrai que c'est de plus en plus fatigant à long terme. Ça a beau être mon binôme depuis trente jours, ça fait trente jours que je me la tape. Donc au bout d'un moment, ça m'exaspère", a-t-il confié après s'être disputé avec la jeune femme.

Et Jérémy n'avait pas fini de faire polémique. En effet, nombreux sont les aventuriers à lui avoir reproché de ne pas s'être occupé du feu durant la nuit, contrairement aux autres. Comme si ça ne suffisait pas, les Survivor se sont rendu compte qu'il ne restait presque plus de riz.

Une élimination choc

Comme un malheur n'arrive jamais seul, Jesta et les autres participants ont reçu une convocation pour une nouvelle épreuve. En arrivant, Denis Brogniart leur a annoncé qu'il ne s'agissait pas d'une épreuve d'immunité, mais d'élimination directe. En effet, le candidat qui finissait dernier à l'épreuve d'adresse devait quitter définitivement l'aventure. L'objectif ? Monter sur une plateforme instable située en pleine mer, récupérer la pomme de touline qui se trouvait dessus et s'en servir pour viser les trois bouées qui se trouvaient devant eux (sachant que la plus proche était à 4 mètres et la plus éloignée à 6 mètres). Une épreuve à laquelle ne participait pas Benoît puisqu'il était déjà assuré d'aller en finale.

Tous étaient bien décidés à ne pas perdre leur place dans l'aventure. Après avoir lutté pour tenir sur la plate-forme, les aventuriers se sont attaqués aux bouées. Bruno était le premier à en récupérer une, suivi de Jérémy et de Bruno. Seule Julie était en difficulté et a mis du temps pour récupérer sa première bouée.

Stéphane a été le premier à se qualifier. Suivi de Jérémy, Bruno, Freddy, Jesta et Candice. Seules Ludivine et Julie manquaient à l'appel. Malgré son gros retard, cette dernière n'a pas lâché le morceau. Cela n'a malheureusement pas suffi, elle a donc été éliminée, mais elle a gardé le sourire malgré tout. Jesta de son côté n'a pas caché son émotion et n'a pas tari d'éloges au sujet de son ancienne partenaire, au point de la faire pleurer. Sans surprise, c'est en chanson (avec Je ne vous oublie pas, de Céline Dion) que Julie a quitté ses camarades, avant de rejoindre le jury final.

Un conseil inattendu

Une fois de retour sur le camp, Candice, Benoît et les autres ont regretté le départ de Julie et se sont remémoré leurs meilleurs moments avec la jeune femme. Seul Jérémy n'a pas pris part à cette petite réunion. Inquiet, Benoît l'a donc rejoint pour savoir si quelque chose clochait. Pendant ce temps, les autres participants faisaient savoir à Jesta qu'ils la préféraient quand elle n'était pas avec Jérémy qu'ils n'ont cessé de critiquer. Il était donc clairement en danger pour les prochaines éliminations et devait assurer lors de l'épreuve d'immunité, à l'instar de Freddy qui était également sur la sellette.

Cette semaine, le mental était important. Chacun muni d'un trapèze qu'ils devaient mettre dans leur dos, ils avaient pour objectif de tenir le plus longtemps possible penchés en avant, sur une petite planche. À intervalles réguliers, la corde s'allongeait. Plus le temps passait, plus il était donc difficile de tenir. Ludivine, Freddy et Jesta sont les premiers à avoir lâché prise.

Bruno, Jérémy, Benoît et Candice ont suivi. Stéphane est donc celui qui a remporté le totem d'immunité cette semaine. Et surprise, le conseil n'a pas eu lieu une fois la nuit tombée cette fois, mais directement après l'épreuve. Après avoir voté, Freddy a une fois de plus reproché à Jérémy de s'être éloigné.

Avec quatre voix contre lui, c'est Jérémy qui a été éliminé de la compétition. Les ex-rouges sont donc une fois de plus en supériorité numérique (quatre contre trois).

Avec 5,54 millions de téléspectateurs réunis devant TF1, soit 24,7% de part d'audience (-2 par rapport à l'épisode précédent) sur les individus de quatre ans et plus, Koh-Lanta continue d'être une belle aventure télévisuelle, qui a de nouveau assuré à la Une la première place des audiences de la soirée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel