menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 17 photos
"Repose en paix" : Manuela Lopez (Mystères de l'amour) a perdu un être cher, ses célèbres amis se manifestent
Publié le 3 novembre 2026 à 09:20
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Dimanche 1er novembre 2026, Manuela Lopez a annoncé sur Instagram la mort soudaine d’un proche compagnon. L’ancienne star d’"Hélène et les Garçons" a pu compter sur le soutien de ses célèbres amis pour surmonter cette épreuve.
"Repose en paix" : Manuela Lopez (Mystères de l'amour) a perdu un être cher, ses célèbres amis se manifestent
Manuela Lopez est en deuil après le départ de son cheval Roméo.

Exclusif - Manuela Lopez - Les célébrités visitent le Pic du Midi à 3000 mètres d'altitude dans les Pyrénées lors du Festival Ecran Jeunesse à Lourdes. © Christophe Aubert via Bestimage Dimanche 1er novembre, celle qui a joué dans les Mystères de l'amour a annoncé sa disparition sur Instagram.

Manuela Lopez à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Son cheval est mort d’une crise cardiaque.

Exclusif - Manuela Lopez lors de l'opération "Golf pour tous", organisé par l'association Balles Blanches à l'occasion de la premiere edition du " Festival des programmes jeunesse" de Lourdes le 25 octobre 2020. Agence / Bestimage "Roméo s’est éteint dans mes bras", confie la comédienne.

Portrait de Manuela Lopez. CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE Laetitia Milot, Tonya Kinzinger ou encore Bénédicte Delmas lui ont apporté leur soutien.

Laëtitia Milot - Photocall de la soirée d'ouverture du Festival Séries Mania à Lille. Le 18 mars 2022 © Christophe Aubert via Bestimage

Manuela Lopez a fait les beaux jours de TF1 dans la série phare Hélène et les Garçons, qu’elle a rejointe en 1993 dans la peau du personnage d’Adeline Roquier. Aujourd’hui, la comédienne de 54 ans vit un deuil. Heureusement, certains de ses célèbres amis étaient là pour la soutenir.

Ce dimanche 1er novembre, Manuela Lopez a publié un cliché sur son compte Instagram, qui compte plus de 70 000 abonnés. Elle y partage un dernier au revoir à un proche compagnon : son cheval Roméo, âgé de 6 ans et demi.

Celle qui ne devait faire que quelques apparitions dans la série Hélène et les Garçons a su faire de son personnage l’une des héroïnes préférées du public. Elle a d’ailleurs repris son rôle, rebaptisé Manuela, dans Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour, puis dans Les Mystères de l’amour, où elle est la cousine de Cri-Cri d’amour. Une suite lancée sur TMC en 2011, qui s’est terminée le 28 décembre 2025, après 14 ans à l’antenne. L’actrice a aussi côtoyé Tonya Kinzinger en jouant Marion dans Sous le soleil.

Aujourd’hui, la comédienne vit à la campagne, entourée de chiens et de chevaux. Selon Paris Match Belgique, elle s’était reconvertie dans l’hypnothérapie et la sophrologie. En août, elle a fermé son cabinet après une rechute de sa maladie cardiaque, une cardiomyopathie.

Tonya Kinzinger, Anthony Dupray, Laetitia Milot… Le soutien de ses célèbres amis

Dans son message publié sur Instagram, Manuela Lopez partage : "Je viens de perdre mon cheval d’une crise cardiaque… Roméo s’est éteint dans mes bras." Puis celle qui se dit "anéantie" raconte : "Il marchait en longe. Il est tombé en début de séance, a henni, puis il est parti, s’est éteint." Ironie du sort, la veille, elle apprenait à l’hôpital que son cœur allait mieux. "Tu as accompli ta plus belle mission : prendre soin de moi", lui adresse-t-elle. La comédienne promet ensuite qu’il ne sera jamais remplacé. Et conclut : "Repose en paix [...] un jour je te retrouverai."

Les messages de soutien n’ont pas tardé à arriver, de la part d’internautes, mais aussi d’amis et de célébrités. C’est le cas notamment de l’animatrice Laetitia Milot, qu’on a d’ailleurs pu voir dans Plus belle la vie. Elle écrit : "Avec toi de tout cœur. Roméo continuera à veiller sur toi". Bénédicte Delmas, qui a joué le Dr Laure Olivier dans Sous le soleil, glisse : "Mes pensées les plus sincères". Tonya Kinzinger, alias Jessica Lowry dans la série de TF1, confie : "Je suis désolée". Anthony Dupray, de Premiers baisers a, quant à lui, laissé des émojis.

Articles liés
Manuela Lopez de nouveau prise en charge à 54 ans : son état ne lui permet plus d'exercer son métier
Manuela Lopez de nouveau prise en charge à 54 ans : son état ne lui permet plus d'exercer son métier
Manuela Lopez, sa maladie incurable : nouveau protocole pour rester en vie, confidences depuis l'hôpital
Manuela Lopez, sa maladie incurable : nouveau protocole pour rester en vie, confidences depuis l'hôpital
Manuela Lopez (Les Mystères de l'amour) : Rayonnante pour un golf avec Philippe Candeloro
Manuela Lopez (Les Mystères de l'amour) : Rayonnante pour un golf avec Philippe Candeloro
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Mots clés
Amitié Séries Télé TF1 TMC Personnalités Françaises Photo People