Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor : Yannick éliminé, changement d'île et incendie !

95 photos
Lancer le diaporama
Yannick est éliminé - "Koh-Lanta, L'île au trésor", le 4 novembre 2016 sur TF1.
Que s'est-il passé après le départ d'Alexandra ?

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre dans le Sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Une nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1 qui a vu l'arrivée d'une troisième île. Résumé des jours qui ont suivi l'énorme coup de bluff des ex-rouges et l'élimination surprise d'Alexandra.

Au matin du 28e jour d'aventure, il y a autant de rouges que de jaunes sur le camp réunifié. Et l'unité des jaunes a volé en éclats lors du précédent conseil marqué par la trahison de Jérémy et Jesta. Un constat amer que font Ludivine, Freddy et Yannick.

Confort, boue et déménagement !

Cette semaine, le jeu de confort est l'un des incontournables de Koh-Lanta : l'épreuve de la boue. Le principe est toujours le même, les naufragés doivent remplir le plus rapidement possible un seau de boue en utilisant leur corps. À la clé, une rencontre avec une famille de cultivateurs de noix de cajou et le bon repas qu'ils offriront. Alléchant !

La course fait rage, les femmes utilisent leur longue chevelure pour rapporter le plus d'argile possible, les hommes leur grande corpulence. Lors de la pesée, Freddy élimine de nombreux candidats avec son seau mais il est finalement éliminé à son tour par Bruno, de peu. Jesta le détrône et tout se joue entre elle et Jérémy. C'est finalement la jeune femme qui remporte l'épreuve. Heureuse et fière, elle choisit de partager son gain avec son acolyte de toujours, Jérémy.

Pendant que Jesta et son complice profitent de leur sortie, le camp réunifié apprend qu'il doit faire ses valises ! Une mauvaise nouvelle pour les rouges qui comprennent que leur nouveau lieu de vie n'est autre que leur ancienne île, très peu confortable ! Sur le chemin pour regagner le campement, les Survivors ont le droit à une belle surprise : un coffre contenant du courrier pour chacun. Si Julie craque en découvrant une lettre de son mari, Benoît fond en larmes en lisant les mots tendres de sa mère. Tous laissent couler leurs larmes de joie.

Nuit d'horreur et jalousie

Ce bonheur est malheureusement de courte durée. La pluie se met soudainement à tomber et trempe les naufragés durant toute la nuit. Inquiets pour le feu qu'ils ont déjà failli perdre en arrivant sur leur nouvelle île, ils le chargent au maximum, trop d'ailleurs puisque les flammes embrasent le toit du foyer censé le protéger la pluie ! La nuit des aventuriers est particulièrement difficile, ce qui joue sur leur moral. Entre le feu qu'ils ont failli perdre et la mousson, personne n'a dormi plus de deux ou trois heures.

L'idée que Jesta et Jérémy aient de leur côté profité d'un beau confort, avec repas et nuit au sec, agace. Il y a de la jalousie dans l'air...

Immunité

Ce nouveau défi est effectué en binômes. Un candidat est aveuglé, l'autre lui sert de guide sur un parcours qu'il faut terminer le plus rapidement possible afin de participer à la finale du jeu. Benoît est avec Candice, Freddy avec Julie, Jérémy avec Jesta, Stéphanie avec Bruno et Yannick avec Ludivine.

Après moult chutes, Benoît et Candice et Ludivine et Yannick sont au coude-à-coude. Benoît et sa partenaire arrivent finalement premiers mais comme, sans le faire exprès, ils ont pris un léger raccourci, il sont disqualifiés. C'est donc finalement Ludivine et Yannick qui accèdent à la finale.

Cette fois, c'est l'un contre l'autre qu'ils concourent. Tous les deux aveuglés, ils doivent récupérer deux symboles, l'un après l'autre. Chacun choisit un guide, Freddy pour Ludivine, Stéphane pour Yannick.

Ludivine est la première à récupérer l'une des deux sculptures. Elle est vite rattrapée par son adversaire. Mais voilà, Yannick est plus lent, il marche au lieu de courir, ce qui lui est fatal. Ludivine remporte aisément la victoire.

Nouvelles alliances et stratégies

Ludivine immunisée, il est temps de mettre en place de nouvelles stratégies. Les rouges aimeraient éliminer Freddy, ex-jaune, à cause de sa force. Un choix que Jesta et Jérémy voient d'un très bon oeil. Une nouvelle alliance est en train de naître, celles des jeunes : Benoît, Candice, Jesta et Jérémy.

Freddy semble avoir compris ce qui se trame entre les deux ex-rouges et les deux ex-jaunes. Il met en garde les autres naufragés et balance à Bruno, Julie et Stéphane que leurs collègues rouges voteront sûrement contre eux avant de mettre Jesta et Jérémy sur la touche. Des propos rapportés à Benoît par Ludivine.

Tous nient cette nouvelle alliance et le détenteur de l'anneau règle ses comptes avec Freddy. Pour lui, le candidat est prêt à lancer toutes les rumeurs pour sauver sa peau.

Le lendemain matin, afin d'être certain d'arriver à ses fins, Benoît souhaite savoir si Stéphane est prêt à voter contre Freddy. Il lui est indispensable de le rallier à sa cause. Mais voilà, le postier préférerait voter contre "la tête des jaunes", Yannick.

Du côté des jaunes, on hésite entre Candice et Julie. Jesta tente de convaincre son équipe de voter contre la deuxième (son but étant de protéger Candice). Un choix qui ne plaît pas à Yannick. Il n'y a plus d'union jaune et chacun a l'air d'être prêt à voter en son âme et conscience.

Conseil

Durant cette réunion, il y a de la tension entre Freddy et Jérémy, le premier reprochant au second de ne pas en faire assez sur le campement. Après une courte explication, il est temps de passer aux votes.

Avec cinq voix contre lui, c'est Yannick qui est éliminé. Il y a à présent plus d'ex-jaunes que d'ex-rouges dans l'aventure.

Du côté des audiences, Koh-Lanta, L'île au trésor était une fois de plus en tête. 6,05 millions de téléspectateurs étaient devant leur petit écran pour ce dixième épisode, soit 26,7% sur les individus de quatre ans et plus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image