Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : La reconversion inattendue d'un ancien gagnant

Lors d'une interview accordée à "TV Mag", Gilles Nicolet, le tout premier gagnant de "Koh-Lanta", a donné de ses nouvelles. Et depuis son sacre en 2001, l'ancien aventurier a fait du chemin.

Depuis vingt ans, Koh-Lanta fait les beaux jours de TF1. Chaque année, les téléspectateurs rencontrent de nouveaux candidats prêts à tout pour relever le fameux et tant convoité Totem de la victoire. Et le succès du programme repose sur la toute première saison, diffusée en 2001. Souvenez-vous, à l'époque, c'est Hubert Auriol qui était aux commandes. Denis Brogniart, lui, était déjà la voix off. Pendant 43 jours, seize candidats découvraient les règles du jeu sur l'île de Koh-Lanta, à qui l'on doit le nom de l'émission.

C'est finalement Gilles Nicolet qui était ressorti gagnant, empochant la jolie somme de 500 000 francs, soit l'équivalant d'un peu plus de 75 000 euros aujourd'hui. Depuis, ce Grenoblois n'a jamais refait de télé et s'est consacré à ses projets professionnels. Alors qu'il n'était que journaliste pigiste lors de sa participation dans Koh-Lanta, il s'est ensuite tourné vers l'administration de tournées pour spectacles. Lors d'une interview accordée à nos confrères de TV Mag, il a expliqué collaborer avec des noms très connus du stand-up. "Je suis passé en agence de production. J'étais l'administrateur de tournée de Nicolas Canteloup pendant huit ans, jusqu'en 2012. Je me suis occupé d'une pièce de théâtre avec Patrick Timsit et Thierry Lhermitte, Inconnu à cette adresse, j'ai travaillé une saison avec Pierre Richard. Et, depuis quatre ans, je suis aux côtés des Bodin's, je vis une aventure formidable avec eux."

Mais ce n'est pas tout, Gilles Nicolet a d'autres cordes à son arc. S'il gère avec brio les parcours de célébrités sur scène, il se passionne également pour l'écriture. "J'écris quand j'en ai un peu le temps, mais ce n'est pas mon métier. C'est juste un hobby qui m'a permis de sortir deux livres et de publier des sketchs sur le site du Proscenium." À noter toutefois que, pour Gilles, il n'est pas question de se produire sur scène. "Je préfère rester derrière le rideau. Koh-Lanta est en fait, dans ma vie, la seule exception qui confirme cette règle." Une exception qui reste encore aujourd'hui ancrée dans les mémoires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Agathe Auproux sur Instagram.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel