Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta, le choc des héros : Les rouges pleurent Frank Leboeuf, Mohamed et Taïg arrivés en renfort... et des audiences au top ! (réactualisé)

Réactualisation : à l'heure où la télé-réalité connaît une crise de popularité et donc d'audience, Koh Lanta demeure la dernière valeur sûre, celle qui garantit des audiences au top à chaque diffusion. Petit rappel du plébiscite enregistré la semaine dernière par TF1 avec son Choc des Héros : 8,3 millions de curieux pour le premier numéro avec près de 33% de parts de marché sur les 4 ans et plus. Cette semaine et comme à chaque deuxième numéro d'une émission de télé-réalité, petit coup de mou pour Koh Lanta qui enregistre malgré tout un score plus que satisfaisant. Avec 7,4 millions de téléspectateurs, la chaîne ne parvient pas à se maintenir au dessus du seuil psychologique des 30% de parts de marché. Avec 29,4% de PDM, la chaîne reste largement leader mais enregistre surtout un exceptionnel 42,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans, celles-là même que TF1 et les annonceurs cherchent à séduire. Le succès est au rendez-vous, les objectifs sont atteints... Que demander de plus ? Enfin, espérons que le départ de Frank Leboeuf, l'une des têtes d'affiche de cette saison, ne plombe par les audiences des prochains primes. A suivre...

Vendredi 2 avril à 22h25 : Bienvenue chers fidèles... C'est l'heure de notre Friday Real TV Night Fever : double dose de télé-réalité sur TF1. On commence par une dose de Koh Lanta, le choc des héros... suivi de la demi-finale de la Ferme Célébrités en Afrique. Ce deuxième épisode est particulièrement important puisque deux nouveaux candidats vont faire leur arrivée (Taïg Khris et Mohamed) et que le départ de ce soir a déjà été annoncé dans la presse (nous ne vous gâcherons pas le plaisir dès maintenant) ! Sortez les mojitos virtuels et préparez-vous !

LE PRIME

Deuxième épisode... La Nouvelle-Calédonie nous tend les bras pour découvrir la suite de nos onze aventuriers toujours en compétition. Les rouges, équipe composée de sportifs professionnels, perdaient, la semaine dernière, l'une des leurs, la championne de saut en longueur, Betty Lise. Ils ne sont plus que cinq et forment les Malabou. C'est donc une équipe jaune - celle des ex-candidats de Koh Lanta venus retenter l'aventure - revigorée par la victoire à la dernière épreuve d'immunité, que l'on retrouve à l'aube du 4e jour. Cet avantage les confortent puisqu'ils sont toujours au grand complet, et forment les Tiac.

Après leur conseil, les rouges sont défaits. Mais sur le chemin du retour... lot de consolation : ils trouvent du pourpier, une plante comestible au goût salé. Ce n'est pas bon mais au stade où ils en sont "ils boufferaient de la merde" dixit Frank Leboeuf. Effectivement, chez les malabou, la nourriture est un problème car ils n'ont pas de feu. Et pourtant, même un bénitier cru n'attire pas Frank le gourmet : "On dirait une foufoune" sort-il. Footballeur, comédien... et poète !

Y'a de la tension dans l'air !

Les Tiac, eux, n'ont aucune problème puisqu'ils ont le feu. Ils se font même le plaisir de tenter de pêcher un requin ! Le bonheur ? Pas tant que cela car la vie de camp n'est pas aussi aisée. Coumba et Christina sont souvent en retrait... ce qui amènent les camarades à douter d'elles. Risquent-elles une éventuelle élimination en cas de passage au conseil ? C'est ce que ressent Christina qui détecte que Linda n'est pas réceptive à ses tentatives d'approche. Linda, elle, trouve que ses deux camarades ne sont pas assez investies... Tensions dans l'air ?

Chez les Malabou, premières tensions aussi entre Frank et Gwendal. Le footballeur connaît Gwendal depuis 10 ans mais sous-estimait la propension du patineur à jouer au petit chef. Le patineur donne des ordres... mais sans résultat. Frank, habitué à jouer en équipe, trouve que Gwendal oeuvre de façon trop perso. Pourtant, quand Chef Gwendal prépare généreusement le repas pour ses camarades... ceux-ci font la fine bouche ! Ils refusent d'ingurgiter n'importe quoi ! Enfin, ça c'était avant de voir l'invitation à l'épreuve de confort. Manger finalement, ça peut être pratique.

Les petits nouveaux arrivent !

Surtout que l'épreuve de confort permet de gagner un équipement de pêche. L'épreuve étant difficile (poursuivre l'équipe adverse autour d'un ovale, en portant un cordage de 70 kg dont le poids est divisé sur tous les candidats) des renforts arrivent : Taïg Khris chez les rouges et Mohamed chez les jaunes. Taïg connaît vraisemblablement certains des sportifs, quand Coumba est exaltée de retrouver son camarade Mohamed, qui a partagé le Koh Lanta 5 avec elle. Rapidement les rouges rattrapent les jaunes et remportent le kit de pêche sous-marine : Taïg a visiblement insufflé une belle énergie à son équipe qui repart motivée. Pour les jaunes, la défaite est amère, en particulier pour Mohamed qui se porte responsable.

Les rouges sont ravis de leur nouvelle recrue : Taïg est tout excité ! Et même le "dépucelage" de Gwendal (rien de sexuel, voyons... on parle de tester les fruits de mer crus) ne calme pas son ardeur. Il part à la pêche et revient... bredouille. Avec cette énergie propagée par Taïg, Djam' et Frank se risquent à tenter la pêche... en vain aussi. Pendant ce temps, Gwendal et les filles tentent de se remettre au feu... en vain également ! Et pourtant, même sans feu, une fille arrive à se brûler ! Le soir venu, toujours pas de feu... mais des fruits de mer crus. Comment est le goût ? Demandons à notre expert, Frank : "Comme d'hab', c'est dégueulasse".

Le feu arrive enfin !

5ème jour. Les Tiac n'ont pas gagné l'épreuve de confort et Momo en souffre : il cherche donc à se faire bien voir de ses camarades... pour éviter une élimination en cas de conseil ! Le voilà donc qui va chercher des crabes dès l'aube ! Le matin est bien moins agréable pour les sportifs VIP qui ont passé une nuit effroyable tant elle était glaciale. Ils décident donc, avec les conseils de Gwendal, de déplacer le campement vers un endroit plus sec. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, voilà la convocation à l'épreuve d'immunité. Épreuve brillamment remportée par les jaunes. Les sportifs rouges sont anéantis.

Moment de bonheur, alors que la faim les tiraille, voilà Denis qui arrive avec du feu... mais refuse de le leur donner dans la nouvelle localisation de la cabane (choisi par Gwendal !) : les herbes sèches sont propices à un incendie. Denis demande donc aux sportifs de déplacer à nouveau la cabane et de modifier la disposition du campement pour éviter les risques. Les sportifs sont très, très mécontents d'avoir déplacé leur bivouac pour rien : Frank peste, lui, qui souffre du dos. Et il peste aussi contre Gwendal, trop directif dans le maniement du feu. Le footballeur va en parler au patineur pour que celui-ci arrondisse les angles. Devant les derniers événements, tout le monde songe à voter contre Gwendal dans le conseil du soir... Mais Frank aussi craint pour sa place : ses douleurs dorsales l'affaiblissent. S'il en a conscience... les autres aussi.

Et le maillon faible est...

Le conseil arrive et se déroule dans la bonne ambiance. Sans surprise, c'est bien Frank Leboeuf qui quitte l'aventure et la sentence est irrévocable. Le comédien quadragénaire - bien conservé !- souffrait trop. Il a demandé à être nominé : cela permet aux autres aventuriers de souffler et à Frank de lever le pied. D'après une interview donnée au prochain Télé Star, Frank a demandé à quitter l'aventure en raison de douleurs dorsales qui se sont réveillées lors des épreuves de Koh Lanta : " J'ai eu un accident de voiture un mois et demi avant de partir. [...] Résultat : voiture morte, traumatisme crânien et douleurs dorsales. Et ces dernières se sont réveillées dès la première épreuve sur l'île". Ainsi, contrairement à ce qui avait été sous-entendu dans les médias : Frank n'est pas le vainqueur. Va-t-il perdre sa prime de confidentialité de 7000 €, quand même ? Va-t-il devoir rembourser les autres candidats ? Purepeople.com a encore des doutes...

Frank Leboeuf est donc le "maillon faible" de ce conseil. Il va avoir tout le loisir de s'éclater sur les planches !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel