Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - mort de Gérald Babin : Des millions d'euros pour sa famille

Le 22 mars 2013, Gérald Babin décédait lors du premier jour de tournage de la 13e saison de Koh Lanta. Près d'un an plus tard, alors qu'une enquête pour "homicide involontaire" est toujours en cours, le magazine Closer révèle que la famille du jeune homme et la société de production ALP seraient parvenues à un accord financier...

Selon l'hebdomadaire, Adventure Line Productions (ALP) et la famille de Gérald Babin, 25 ans au moment de sa mort, auraient signé un accord financier à hauteur de plusieurs millions d'euros qui seront versés aux parents et à la soeur du jeune homme. Closer précise que les vidéos saisies par l'Office central pour la répression des violences aux personnes sont "accablantes pour la production". Des images difficiles sur lesquelles on verrait l'agonie du malheureux candidat filmée au plus près et qui auraient donc poussé ALP à trouver à un arrangement financier avec la famille.

Toutefois, l'enquête pour "homicide involontaire" ouverte par le parquet de Créteil et confiée à un magistrat instructeur n'est pas terminée. Si elle devait mener à un procès, la famille ne serait alors plus en mesure de se constituer partie civile mais pourrait être appelée en tant que témoin. Contacté par la rédaction de Purepeople, Me Jérémy Assous, l'avocat de la famille de Gérald Babin, n'a pas répondu à nos sollicitations.

Le 22 mars 2013, Gérald Babin (25 ans) s'écroulait lors du premier jour de tournage de la treizième saison de Koh Lanta au Cambodge. L'autopsie devait révéler plus tard que le jeune homme avait succombé à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée". Quelques jours après le drame, c'est le médecin de l'équipe de tournage, Thierry Costa, qui se donnait la mort. La famille Babin avait alors porté plainte contre X pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide volontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui, mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé". Après quatre mois d'enquête préliminaire, le parquet de Créteil décidait de l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire".

Si Koh Lanta 2013 n'a bien entendu jamais été tourné, Denis Brogniart et toute son équipe reprendront prochainement le tournage d'une 14e saison : un Koh Lanta All Stars avec d'anciens candidats, dont le lieu de tournage n'est toujours pas connu mais qui sera forcément dédié à Gérald Babin et au docteur Thierry Costa, comme le confiait il y a peu Denis Brogniart.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel