Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : Un finaliste accusé de racisme et insulté dans une "vidéo honteuse"

Karima Najjarine de "Koh-Lanta" n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Mais ses dernières déclarations devraient faire quelques remous. À l'occasion d'un live Instagram, elle a qualifié Pascal Salviani, aventurier avec lequel elle a partagé une aventure en 2015, de raciste. Le principal intéressé n'a pas tardé à réagir.

C'est loin d'être le grand amour entre Pascal Salviani et Karima Najjarine. Les deux aventuriers ont participé ensemble à Koh-Lanta Thaïlande, émission diffusée en 2016 sur TF1. Et le courant n'est pas passé entre eux, ce qui a déjà pu donner lieu à des altercations. Les dernières déclarations de la militaire devraient ajouter beaucoup d'huile sur le feu.

En 2018, Pascal avait rappelé Karima à l'ordre après qu'elle avait posté une photo en rapport avec l'acte de bravoure de Mamoudou Gassama, un homme sans-papiers d'origine malienne qui avait sauvé un enfant de 4 ans suspendu à son balcon. Dans sa publication, elle relayait des photos "d'Africains à la recherche des bébés accrochés aux balcons à Paris", dans l'espoir d'obtenir la nationalité française. Outré, le promoteur immobilier lui avait répondu : "Je suis désolé Karima, mais je pense que l'humour a des limites à la vue de ton post, je ne valide pas ton humour qui rabaisse cet acte de courage."

En mars dernier, Karima avait décrit Pascal comme "quelqu'un de mauvais" à l'occasion d'une interview pour TV Mag, signe que leur relation était toujours tendue. Mais à l'occasion d'un live Instagram, la brunette est allée plus loin, trop loin. Alors que son interlocutrice, l'athlète olympique Gwladys Épangue, disait qu'elle avait bien aimé son rival, la jeune maman a répondu : "Mais il n'a pas gagné, ce clochard. (...) Si tu savais qui il était. C'est un manipulateur, un mec mauvais et c'est un gros raciste."

C'est Wendy, qui a également participé et même gagné Koh-Lanta Thaïlande, qui a réagi en premier ce mardi 16 juin 2020 après avoir entendu les propos de Karima à propos de son grand ami. "Des propos diffamatoires d'une aventurière envers un autre aventurier. Bravo, quelle classe !!! En attendant, c'est tout de même le seul homme à avoir remporté deux fois les poteaux. Je pense que cette aventurière a aussi oublié qu'en finale, elle a voté pour lui. Mais alors là, cerise sur le gâteau, dire que Pascal est raciste, c'est le comble !!! La jalousie et la frustration, c'est vraiment moche quand même...", a-t-elle commenté en légende d'une vidéo de la séquence, sur Instagram.

Peu de temps après, c'était au tour de Pascal de faire part de son indignation et de rappeler Karima à l'ordre. "Décidément, cette aventure rend fous les gens. Avec ce qu'il se passe actuellement dans le monde [il fait sans doute référence au meurtre de George Floyd et aux manifestations qui ont suivi, NDLR], comment une personne @karima_koh_lanta peut dire des propos de la sorte et plus grave mentir me traitant de raciste. Les insultes et propos diffamatoires sont punis par la loi. Comment une mère de famille peut parler de la sorte oubliant que moi-même j'ai des enfants et une famille. Je pourrais parler des heures, mais que dire de cette vidéo honteuse", a-t-il écrit. Il a ensuite remercié toutes les personnes qui le soutiennent et le connaissent vraiment.

Nul doute que cette affaire ne s'arrêtera pas là.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel