Kylian Mbappé en deuil : ce joli geste de Didier Deschamps envers la star des Bleus
Publié le 11 octobre 2023 à 22:05
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Touché par un deuil, Kylian Mbappé a pu compter sur le soutien de Didier Deschamps, qui a eu un joli geste pour lui. Une belle preuve de solidarité de la part du sléléctionneur de l'Equipe de France.
Kylian Mbappé en deuil : ce joli geste de Didier Deschamps envers la star des Bleus
Didier Deschamps a autorisé Kylian Mbappé à quitter Clairfontaine mardi après-midi.
Didier Deschamps Kylian Mbappé - L'équipe de France de football s'entraine à Clairefontaine avant son match de qualification pour l'Euro 2024. Le capitaine des Bleus vient d'etre touché par le décès d'un proche a révélé L'Equipe.
Kylian Mbappé - Les joueurs de l'équipe de France de football arrivent au Centre National du Football (CNF) de Clairefontaine-en-Yvelines, France, le 9 octobre 2023. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage Il est allé présenter ses condoléances à la famille du défunt à Bondy,
Kylian Mbappe (Paris SG) lors du match de Ligue 1 Uber Eats "Rennes - PSG (1-3)" au Roazhon Park, le 8 octobre 2023. avant de rejoindre Didier Deschamps et ses coéquipiers dans la soirée.
Didier Deschamps Kylian Mbappé - L'équipe de France de football s'entraine à Clairefontaine avant son match de qualification pour l'Euro 2024, le 12 juin 2023. Malgré cette triste nouvelle, il sera bel et bien du voyage aus Pays-Bas demain.
Didier Deschamps entraineur / Selectionneur France / MBAPPE Kylian (FRA) lors d'une séance d'entraînement de l'équipe de France de football pour préparer le match de qualification à l'Euro 2024 contre Gibraltar au centre de formation et centre National du Footbal de Clairefontaine-en-Yvelines, France, le 14 juin 2023. La France affrontera Gibraltar ce vendredi 16 juin à 20h45 au Stade de l'Algarve à Faro-Loulé au Portugal. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage  French football team during a training sessions in Clairefontaine-en-Yvelines, France, on June 14th, 2023, before their Euro 2024 qualifying match against Gibraltar this Friday June 16 at 8:45 p.m. at the Algarve Stadium in Faro-Loulé in Portugal.
La suite après la publicité

Les Bleus de Didier Deschamps affronteront les Pays-Bas ce vendredi avec l'objectif de valider leur qualification pour l'Euro 2024. Pour que cela se produise, ils devront tout simplement battre les Oranjes. Ou bien espérer une défaite de la Grèce contre l'Irlande en cas d'égalité contre les coéquipiers de Memphis Depay. Un match important donc pour les tricolores, auquel devrait bel et bien participer le capitaine Kylian Mbappé.

Celui qui a récemment été moqué par les Anglais après sa défaite avec Paris contre Newcastle en Ligue des Champions, devra toutefois faire abstraction de ses problèmes personnels pour être le plus performant possible, lui qui vient d'être touché cette semaine par " le décès d'un proche", a annoncé ce mercredi soir L'Equipe . Nos confrères révèlent ensuite que suite à cette mauvaise nouvelle, Didier Deschamps a autorisé son attaquant à quitter Clairefontaine pendant quelques heures, mardi après-midi, pour aller présenter ses condoléances à la famille du défunt à Bondy. Il devait rejoindre ses coéquipiers le soir-même.

Absent pour la conférence de presse ?

Ce départ temporaire du rassemblement ne remettra pas en cause la suite du programme pour Kylian Mbappé, qui s'envolera comme prévu pour Amsterdam, ce jeudi, avec les autres joueurs de l'Equipe de France. Mais toujours selon le quotidien sportif, l'incertitude demeure quant à une possible présence du natif de Bondy en conférence de presse, jeudi. Parce qu'il serait justement très touché par ce décès.

Pour rappel, cela fait habituellement partie des missions du capitaine de prendre la parole en conférence de presse la veille d'un match. Un rôle encore nouveau pour Kylian Mbappé. Il ne s'est plus exprimé dans une conférence de presse de veille de match avec les Bleus depuis le déplacement de l'équipe à Faro (Portugal), avant la rencontre face à Gibraltar, en juin dernier. Il avait alors été largement questionné sur son avenir au PSG, lui qui venait d'exprimer son désir de ne pas activer la clause pour une prolongation jusqu'en 2025.

Les fans du club redoutaient alors un transfert de l'attaquant. Ce qui n'a pas eu lieu. Kylian Mbappé fait bel et bien partie de l'effectif du Paris Saint-Germain cette saison.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mbappé
Mbappé
"Surcôté de fou", "Tu sers à rien".... Kylian Mbappé sévèrement taclé par un célèbre chanteur, encore une fois !
9 février 2024 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Sport Foot Photo Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kylian Mbappé : Cette énorme décision prise par la star du PSG, annonce choc
Kylian Mbappé : Cette énorme décision prise par la star du PSG, annonce choc
15 février 2024
Kylian Mbappé annonce son départ du PSG : cette promesse forte qu'il a tenu à respecter envers son club
Kylian Mbappé annonce son départ du PSG : cette promesse forte qu'il a tenu à respecter envers son club
16 février 2024
Kylian Mbappé : la future ex-star du PSG bousculée par une sombre histoire d'escroquerie, explications
Kylian Mbappé : la future ex-star du PSG bousculée par une sombre histoire d'escroquerie, explications
16 février 2024
"Tu ne peux pas te permettre" : Lénie (Star Academy 2023) recadrée après son geste inapproprié envers Jenifer
"Tu ne peux pas te permettre" : Lénie (Star Academy 2023) recadrée après son geste inapproprié envers Jenifer
13 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news