Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kylian Mbappé menacé de mort : sa fresque à Bondy vandalisée, une plainte déposée

Kylian Mbappé menacé de mort : sa fresque à Bondy vandalisée, une plainte déposée
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Natif de Bondy, Kylian Mbappé a eu la mauvaise surprise d'apprendre que la fresque à son effigie installée sur l'un des bâtiments de la ville a été vandalisée. Pire, certains tags menacent de mort le footballeur du PSG...

Mais qui peut bien en vouloir à ce point à Kylian Mbappé ? L'attaquant du Paris Saint-Germain est devenu en l'espace de quelques années l'une des personnalités préférées des Français. Vainqueur de la Coupe du monde à seulement 20 ans, le phénomène a conquis le monde du football et, à 23 ans, il fait désormais partie des joueurs les plus populaires de la planète. Un statut difficile à gérer quand on est aussi jeune, mais qui fait la fierté de la ville qui l'a vu grandir, Bondy (Seine-Saint-Denis). À tel point que l'on y retrouve une immense fresque à son honneur qui symbolise sa passion pour son sport et son immense réussite.

Mais visiblement, cette fresque n'était pas au goût de tout le monde... Samedi matin, les habitants de la ville ont eu la mauvaise surprise de voir plusieurs inscriptions vandaliser cette oeuvre. Sur la fresque, on pouvait notamment lire "Mbappé tes mor" (sic), une menace de mort à l'encontre du coéquipier de Messi et Neymar particulièrement surprenante et grave.

La mairesse de la ville le défend

Aux côtés de cette menace de mort, il y avait également un autre tag cette fois-ci adressé à la maire de Bondy. "Thomasin n*que ta mère" (sic) peut-on y lire en référence à Sylvine Thomassin, la mairesse PS de la ville. Très choquée par ces attaques contre elle, mais également contre Kylian Mbappé, elle a vivement réagi sur Facebook. "Quand on menace de mort quelqu'un qui n'a rien à voir avec la politique pour la seule raison qu'il est un de mes proches, c'est insupportable. Ces méthodes, en plus d'être lâches et médiocres, sont une nouvelle atteinte à la démocratie et démontrent le climat nauséabond entretenu par mes opposants depuis des mois", s'exprime-t-elle.

La femme politique a décidé de porter plainte à la suite de ce méfait qu'elle juge intolérable, et visiblement, elle n'est pas la seule. "J'ai eu Fayza (ndlr, la maman de Kylian Mbappé) au téléphone et elle pense pareil", assure-t-elle.

Un acte de vandalisme intolérable donc et une menace très sérieuse à l'encontre de Kylian Mbappé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image