Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré : Cathy, une femme exigeante qui a vécu un drame

L'agricultrice de "L'amour est dans le pré 2020" a rencontré Karine Le Marchand afin de dresser son portrait. Cathy est revenue sur l'un des drames qu'elle a vécus. Elle n'a pas non plus caché qu'elle était très exigeante.

Il y avait un peu d'amour dans l'air, lundi 9 mars. Karine Le Marchand donnait le coup d'envoi de L'amour est dans le pré 2020. Sept des treize nouveaux agriculteurs ont été présentés, parmi lesquels Cathy, une viticultrice de 41 ans venant de Nouvelle-Aquitaine au caractère bien trempé.

À l'âge de 7 ans, elle préférait rester dans les vignes ou sur les tracteurs plutôt que d'aller à l'école. Ses parents n'ont donc pas été surpris quand, à l'âge de 18 ans, elle leur a annoncé sa décision de prendre la tête de l'exploitation avec sa soeur Sandrine. Entreprenante et hyperactive, elle se plaît à remplir toutes les tâches qu'implique son métier. Mais le projet familial a pris une tournure dramatique puisque le père de Cathy s'est suicidé en 2016. Il a mis fin à ses jours à la suite d'une erreur dans le traitement des vignes qui a provoqué des dégâts irréversibles. Un sujet douloureux qu'elle a évoqué avec la présentatrice : "Il a mis du désherbant dans les produits, du coup, j'ai perdu quinze hectares sur trente. Je voyais les vignes qui commençaient à se rétrécir. Je lui ai dit que ce n'était pas grave. (...) Le lundi 1er août 2016, j'étais hyper contente parce que l'hectare que j'avais essayé de sauver repoussait. Je me suis dit que j'avais sauvé la vigne. Je suis arrivée au bout, j'ai tourné ma tête et j'ai vu la voiture de mon père. Je me suis avancée et je l'ai trouvé par terre... Il s'est suicidé. Je pense qu'il n'a pas accepté son erreur. Je me suis fait suivre après. De 2016 à 2017, j'étais très mal." Mais elle n'a pas baissé les bras et a fini par reprendre sa vie en main.

À la recherche de la perle rare

Sa soeur est mariée avec un Parisien et a pris la décision de vivre à Paris pour être conférencière sur le vin. Mère d'une grande fille de 19 ans, Cathy souhaite donc à son tour trouver le grand amour, car son célibat lui pèse. "Je n'aime pas la solitude. C'est pour ça que je suis toujours en action", a-t-elle confié. Elle a eu une relation de dix-huit ans avec le père de sa fille, qui s'est terminée il y a quatre ans. Deux ans après, elle a fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontres, mais elle a vite senti que ça n'allait pas. Il était toujours inscrit sur le site malgré leur relation. Elle l'a donc piégé en se faisant passer pour quelqu'un d'autre et lui a donné rendez-vous après deux semaines de discussion. "Le mec était décomposé", a-t-elle précisé. Après cela, elle a été en couple pendant dix mois.

Aujourd'hui, elle souhaite croiser de nouveau le chemin du grand amour avec un homme de caractère qui puisse l'épauler, la soutenir moralement, mais aussi parfois la canaliser. Son futur compagnon ne devra pas avoir de barbe ni de poils, mais être chevelu. Elle sait qu'elle est exigeante, mais reconnaît qu'un coup de coeur peut faire disparaître ses critères.

Malgré son emploi du temps très chargé, Cathy prend le temps de faire des sports nautiques. Elle adore également voyager.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel