Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

L'amour est dans le pré : Un agriculteur en détresse, confidences très inquiétantes

L'amour est dans le pré : Un agriculteur en détresse, confidences très inquiétantes
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
Un ancien candidat de "L'amour est dans le pré" est plus qu'inquiet. Le principal intéressé à faire part de sa détresse et a fait quelques confidences sur sa situation. Il a également demandé l'aide du public qui le suit.

Le candidat de L'amour est dans le pré 2019 est de nouveau dans la tourmente. Pour la deuxième fois, Laurent a sollicité l'aide des personnes qui le suivent afin de sauver sa ferme de Saint-Hilaire-en-Morvan (Nièvre). Il a pu compter sur la mobilisation de la présentatrice Karine Le Marchand.

Si pendant un temps, le compagnon de Maud avait peur de demander de l'aide, il n'hésite désormais plus. Pour la deuxième fois, l'éleveur de vaches et de brebis a créé une cagnotte afin de pouvoir continuer à vivre de sa passion. "Suite aux conditions climatiques de 2020, j'ai engendré de grosses dettes auprès de fournisseurs, qui ont mis en péril le futur de l'exploitation. Je devais faire quelque chose. Nous avons donc lancé à l'époque une cagnotte Leetchi, vous avez été très nombreux à nous soutenir et nous témoigner votre amitié. Un immense merci pour ça. Suite à la première cagnotte, j'ai pu rembourser mes fournisseurs et faire des échéanciers avec d'autres", a tout d'abord écrit l'homme de 44 ans qui songeait au suicide à l'époque.

Laurent a ensuite expliqué qu'il avait été victime d'un nouveau coup dur en réalisant son bilan comptable. A cause de l'argent qu'il a récoltés en 2020, ses impôts ont nettement augmenté, un détail qu'il n'avait pas du tout prévu. "Je dois payer environ 30 000 euros de divers impôts d'ici à la fin de l'année. Une nouvelle fois, mon exploitation et ma passion se retrouvent en péril car je ne pourrai pas faire face à ces remboursements en plus de mes autres dépenses. Cette fois-ci, je mets en place une collecte sur MiiMOSA que je pourrai intégrer différemment à mon bilan comptable afin de ne pas me retrouver dans la même situation. Une seconde fois, je sollicite votre soutien pour continuer à vivre de ma passion, à vivre auprès de mes bêtes et à nourrir les Français tous les jours", a poursuivi l'agriculteur. Il a ensuite précisé que chaque don, peu importe le montant, sera "essentiel" et lui redonnera espoir. Et, pour ceux qui ne pourraient pas, il les invite à simplement relayer le lien de la collecte. Pour l'heure, il a rassemblé 21 710 euros sur les 30 000.

Touchée par sa situation, Karine Le Marchand a souhaité lui donner un coup de pouce en mettant en avant sa cagnotte dans sa story Instagram, ce mardi 27 septembre. "Vous êtes déjà plus de 500 à avoir soutenu Laurent. Laurent a besoin d'un coup de pouce. Il reste quelques jours pour l'aider à s'en sortir", a-t-elle commenté sa publication. De quoi toucher, à coup sûr, Laurent et Maud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image