Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

L'amour est dans le pré : Une agricultrice vend sa ferme et change de vie ! Elle plaque tout et s'explique...

L'amour est dans le pré : Une agricultrice vend sa ferme et change de vie ! Elle plaque tout et s'explique...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
C'est un changement de taille qu'annonce une agricultrice phare de "L'amour est dans le pré". Alors qu'elle avait tenté de trouver sa moitié devant les caméras de M6, la voilà qui fait un virage à 180 degrés. Sur les réseaux sociaux, elle annonce tout plaquer pour une nouvelle vie, "bien différente" de celle que les téléspectateurs lui connaissaient jusqu'alors.

Le métier d'agriculteur est loin d'être de tout repos. Les candidats de L'amour est dans le pré peuvent en témoigner. Aude, éleveuse de vaches laitières en Bretagne vue dans la treizième saison du programme en 2018 a déjà tiré la sonnette d'alarme. De son côté, Franck (saison 16, en 2021) a pris une décision radicale. Le sylviculteur et maraîcher a entamé une reconversion afin de devenir agent thermal. Un changement de vie qui donne des idées à certains, notamment à Carole, venue elle aussi chercher l'amour dans l'émission de dating de Karine Le Marchand en 2017.

Ce jeudi 25 mars 2022, la pétillante rousse donne de ses nouvelles via son compte Instagram. Cette éleveuse de chiens saint-bernards en région PACA partage alors la photo d'un diplôme qu'elle vient tout juste d'obtenir, puisqu'il est daté de la veille, à savoir le mercredi 24 mars 2022. Il s'agit là d'un "certificat de formation praticien en psychogénéalogie", une technique qui prétend que nos problèmes de santé ont pour origine les traumatismes vécus par nos ancêtres. Pas de légende ni d'indication quant à ce diplôme et ce qu'il changera pour son avenir...

Toutefois, quelques jours plus tôt, le 12 mars 2022 précisément, Carole a pris la parole en vidéo, toujours sur le réseau social de partage d'images. Cette maman de six enfants indiquait vendre sa ferme ! "Je vends ma propriété. Ma maison, ma ferme, tout ça. C'est un choix, un changement dans ma vie. Je vais changer de région, peut-être pour aller en Dordogne, déclare-t-elle. Toute seule, ce n'est pas facile. Alors j'ai choisi de faire quelque chose d'un peu plus plat pour moi." Et de préciser qu'il s'agit d'une "vie différente" où elle reste "toujours agricultrice mais en miniature" : "Je garde toujours mes saint-bernards, je vais faire le gîte, ma petite roulotte. J'emmène quelques animaux avec moi, beaucoup moins mais j'en amène quand même."

Sa propriété est mise en vente sur le site d'une agence locale. Située sur les hauteurs de Puget-Théniers, à 1h30 de Nice, la ferme est présentée comme "isolée à 1300 mètres d'altitude, en très bon état avec tout le confort moderne". L'endroit, "actuellement utilisé en gites et élevage de chèvres, possibilité chevaux, fromagerie et bergerie de 300 m²" comporte "plusieurs dépendances". En bref, pour s'offrir cet "emplacement unique avec vue panoramique sur les montagnes au calme complet et à l'abri de toutes nuisances", il faut débourser 550 000 euros ! Un sacré budget qui permettra à Carole de trouver un nid douillet en Dordogne, si tel est son souhait...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image