Son été 2025, Gauthier Le Bret ne l'oubliera jamais. Tous les 14 août, il se souviendra jusqu'à la fin de ses jours que sa vie a changé avec la naissance de son premier enfant. Un petit garçon dont le prénom est toujours gardé secret.
Cette heureuse nouvelle, celui qui officie sur CNews et sur Europe 1 avait choisi de l'annoncer le week-end dernier. "Et puis un jour, le garçon assis à côté de toi au lycée ramène votre bébé à la maison", avait écrit sa femme Eloïse en légende d'une vidéo montrant son mari tenant leur nouveau-né installé dans un cosy et avançant dans les couloirs de la maternité et d'une photo d'elle prise juste après l'accouchement. La femme de Gauthier Le Bret apparaissant émerveillée avec son petit garçon posé sur elle, la tête coiffée d'un bonnet.
© Instagram, gauthierlebret
Son collègue Pascal Praud n'avait alors pas pu s'empêcher de laisser un commentaire avec une pointe d'humour, traduisant avant tout l'affection qu'il porte à Gauthier Le Bret. C'est un peu comme si le journaliste de 30 ans faisait partie la famille. "Magnifique ! Mon petit-fils est très beau…", avait alors écrit Pascal Praud.
Après la naissance de son petit garçon, Gauthier Le Bret avait partagé une photo très mignonne prise à la maison. Son bébé se reposant dans son berceau, un très joli couffin vintage fait de tissu blanc. Et ce bonheur d'être papa, le chroniqueur de CNews et Europe 1 l'a une nouvelle exprimé dans sa story Instagram ce jeudi 21 août 2025. Il a d'abord partagé une vidéo de sa femme Eloïse se promenant dans la rue avec leur bébé dans sa poussette. Gauthier Le Bret a ensuite repartagé une photo prise sa femme, devant un miroir. La famille au complet. Puis les jeunes parents sont apparus avec des casquettes "mama" et "dad". "10/10 sur l'échelle de la niaiserie", a commenté le jeune papa sur cette photo.
En mars dernier, Gauthier Le Bret s'était confié sur son histoire d'amour avec Eloïse qu'il a épousée en 2023. Il était d'abord revenu sur leur rencontre auprès de Télé-Loisirs : "Je l'ai rencontrée en Belgique, au lycée, on avait 17 et 16 ans. On était dans la même classe mais on n'avait pas du tout les mêmes profils. C'était la bonne élève du premier rang. J'étais l'élève turbulent du dernier. Lors d'un anniversaire d'un ami de ma classe, tout a commencé par une danse." Né à Clamart dans les Hauts-de-Seine, Gauthier Le Bret avait suivi son père qui travaille pour la commission européenne en Belgique
Le journaliste est finalement revenu en France et sa compagne l'a suivi : "Elle avait quitté sa famille, elle ne connaissait personne à Paris et s'est retrouvée confinée dans notre appartement au bout de deux semaines. Elle a commencé ses études en Belgique pour devenir prof puis elle a fait un master en France. Elle m'a suivi par amour." C'est finalement en région parisienne qu'Eloïse exerce le métier de professeure.
player2
player2
player2
player2
player2