Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La 7e Compagnie : Cette gifle inattendue qui a donné naissance à une scène culte

La 7e Compagnie : Cette gifle inattendue qui a donné naissance à une scène culte
Grand succès du cinéma français, "La Septième Compagnie au clair de lune" cache un grand secret. L'une des stars du film a perdu son sang-froid sur le tournage et a giflé un autre acteur. Culte, cette scène est même devenue l'un des moments forts du long métrage réalisé par Robert Lamoureux.

Dernier volet de la trilogie des aventures de la Septième compagnie, La Septième Compagnie au clair de lune est rapidement devenu un film emblématique à sa sortie en 1977. Petit bijou du cinéma français, ce film comporte une scène incontournable : la mythique scène de la gifle. Jouée par les acteurs André Pousse et Jean-François Dérec, cette scène semble plus vraie que nature et pour cause !

André Pousse - qui incarne le chef de la milice - a réellement giflé de colère l'acteur en face de lui. En effet, André était tellement excédé par son acolyte - avec lequel il a fallu tourner cette scène une bonne dizaine de fois - et pressé d'aller manger qu'il a littéralement craqué. Ainsi, Jean-François Dérec s'est véritablement pris une claque en bonne et due forme, comme le soulignait le site Ciné Comédies. Tout simplement parfaite, cette scène a finalement été retenue pour le montage du film.

La Septième Compagnie au clair de lune est également l'occasion de retrouver d'autres acteurs incontournables comme Gérard Hérold (commandant de la Résistance), Jean Carmet (qui joue le rôle d'un passeur), Gérard Jugnot (qui interprète le beau-frère de Chaudard) et Konrad Von Bork (qui incarne désormais le rôle d'un colonel SS). Dans ce dernier volet, les membres de la 7e compagnie tentent de retourner, non sans mal, à la vie civile en 1942 en zone occupée. Des héros de la résistance qui vont devoir affronter de nombreuses péripéties et qui vont faire des rencontres pour le moins inattendues. Un grand classique du cinéma français à voir et revoir qui avait totalisé 1,7 million de spectateurs dans les salles à l'époque.

La Septième Compagnie au clair de lune sera diffusée le 23 avril 2020 à 21 heures sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image