La Belle et ses Princes 3 : Jade charmée par Luigi et Michael, quatre éliminés
Publié le 31 décembre 2013 à 10:34
Par Joachim O.
Jade, La Belle de la saison 3 (Emission du lundi 30 décembre 2013) Jade, La Belle de la saison 3 (Emission du lundi 30 décembre 2013)
Benjamin fait face à la mère de Jade, transformée en fausse sexologue (Emission du lundi 30 décembre 2013)
Benjamin (Emission du lundi 30 décembre 2013)
La mère de Jade, transformée en fausse sexologue (Emission du lundi 30 décembre 2013)
Michale affronte la mère de Jade, transformée en fausse sexologue(Emission du lundi 30 décembre 2013)
Françoise et Jade règlent leurs comptes avec Michael (Emission du lundi 30 décembre 2013)
C'est parti pour le saut en parachute ! (Emission du lundi 30 décembre 2013)
La suite après la publicité

La semaine dernière, elle préparait une surprise de taille à ses soupirants : la visite de leurs amis et de leur famille. L'occasion pour elle de découvrir ces jeunes hommes sous un nouveau jour et de rencontrer ceux qui les connaissent mieux que quiconque. On se souvient d'ailleurs de la réaction pour le moins immature des séducteurs, qui avaient détruit les tentes et retourné les matelas des prétendants, lors de leur excursion avec La Belle...

Hier soir, La Belle reprenait le pouvoir : l'heure du choix final se rapproche. Afin d'être certaine de son choix, Jade a besoin de connaître le vrai visage des uns et des autres. Pour ce faire, elle compte piéger les célibataires, avec la complicité de sa mère...

Résumé de l'épisode 6 de La Belle et ses Princes 3

Jade est plus que jamais incertaine... Les séducteurs se jouent-ils de sa personne ? Font-ils mine d'avoir des qualités de coeur pour lui tendre un piège ? De bon matin, alors qu'elle est frappée par l'anxiété, sa maman vient lui porter secours. Avalanche de larmes pour la jolie Jade, émue par une telle surprise. Maman sera-t-elle de bon conseil ?

Elle confie à sa maman n'avoir aucun doute sur la sincérité des prétendants, il n'en est pas de même pour les célibataires au physique ravageur. Afin de clarifier la situation, la mère de Jade aura la lourde tâche de jouer les sexologues, rôle qui lui permettra de poser toutes les questions - et surtout les plus indiscrètes - aux séducteurs ! Une espionne de premier choix qui porte le pseudo de Mme Bordès.

Pour les séducteurs comme pour les prétendants, le stress monte. Benjamin est le premier à se présenter à elle : il joue la carte de la tchatche pour endormir la prétendue sexologue. Dominique, prétendant, lui succède : il se révèle sensible et timide. Vient le tour d'Anthony : il affirme ne pas être pressé de mettre une fille dans son lit lorsqu'il la séduit. En réalité, il a "mis le ruban autour du cadeau" afin de berner la sexologue... Les rendez-vous s'enchaînent, les célibataires sont passés au crible !

Le pire de tous est incontestablement Michael : il en profite pour raconter des détails de ses moments "intimes" passés avec Jade, quitte à en rajouter. Pour la mère de Jade, c'en est trop : elle ne peut rien dire pour ne pas briser la supercherie, mais tout dévoiler de l'intimité qu'il a partagée avec sa fille n'est pas d'une franche galanterie. Une fois les rendez-vous achevés, il est temps pour Jade de retrouver sa maman pour débriefer ces rendez-vous...

Françoise, la maman de Jade, a craqué sur Luigi, l'un des prétendants. Elle l'a trouvé sincère et différent de tout ce que sa fille a pu connaître avant. La Belle reconnaît l'humilité, la sensibilité et la bienveillance du jeune homme. Du côté des séducteurs : Anthony n'a pas convaincu.

Michael, qui avait pourtant tapé dans l'oeil de Jade, n'a pas fait grande impression. "Il va te prendre comme un trophée. C'est le prototype des expériences que tu as connues avant !", met en garde Françoise. "Ce n'est pas le genre de garçon qui m'inspire confiance." Jade accuse le coup : ce diagnostic sonne comme un coup dur pour elle. Elle réalise qu'elle s'est trompée sur le cas Michael.

Sur les conseils de Françoise, Jade choisit de passer un moment avec Luigi. Entre la jolie brune et le célibataire de 28 ans, la magie opère : "Il me surprend de jour en jour. Il est d'une gentillesse extrême : c'est quelqu'un avec qui je pourrais avoir une relation", confirme-t-elle.

Avant de partir, la fausse Mme Bordès tombe le masque et révèle à tous qu'elle est la maman de La Belle. Pour certains, c'est l'embarras total ! Michael le premier... Afin de lui demander des comptes, un petit entretien avec mère et fille s'impose : Françoise vide son sac face au beau garçon. Sentant que la situation lui échappe, au milieu de ses mensonges et fanfaronnades, il tente le tout pour le tout : "Je suis très content de connaître ta mère !", lance-t-il. Malheureusement, Françoise reste sur ses positions et met en garde sa fille avec la plus grande fermeté.

Le lendemain matin : La Belle convie prétendants et séducteurs pour leur annoncer une nouvelle élimination le soir-même. Quatre des huit célibataires quitteront l'aventure dans les heures à venir. Afin de mesurer leur courage, elle leur propose un saut en parachute. Tous voient en cette activité extrême l'occasion rêvée d'impressionner Jade.

Pour Mika, cette activité tourne au drame : il apprend que son surpoids l'empêche de faire le saut. Une règle de sécurité élémentaire. Pourtant, Mika accuse le coup, lui qui était prêt à combattre sa phobie du vide par amour pour La Belle. Aldric et Dominique sont également privés de saut, pour des raisons médicales cette fois.

Pour les autres, en route pour le septième ciel ! Afin de déstresser Jade, certains prétendants font les pitres. Et ça marche ! Tous veulent marquer des points à quelques heures de l'élimination. Ce saut s'est révélé être une magnifique expérience pour La Belle comme pour ses Princes presque charmants... Mais l'heure des éliminations approche !

La Belle a enfin pris sa décision... Répartis dans 4 chambres par binômes, les célibataires attendent avec impatience le verdict de Jade... Tous craignent l'élimination. Benjamin et Giuseppe sont les deux premiers à quitter l'aventure. Aldric et Dominique restent également sur la touche. Pour Dominique, c'est le choc : il fond en larmes. La Belle lui confie avoir des sentiments plus amicaux à son égard... Il ne parvient pas à sécher ses larmes. Quant à Aldric, sa timidité lui aura coûté sa place dans l'aventure.

Pour Mika, Luigi, Michael et Anthony, tous les espoirs sont encore permis !

A noter enfin la jolie progression côté audience pour La Belle et ses Princes qui fédéré 814 000 téléspectateurs, c'est 320 000 de plus que la semaine dernière, pour 3,1% de part de marché.

Et pour voir ou revoir l'épisode 6 de La Belle et ses Princes 3, c'est dans notre player vidéo que ça se passe !

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité W9 People France Love Couple
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news