Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La famille royale belge au complet et de bonne humeur pour l'hommage aux défunts

La princesse Mathilde et le prince Philippe de Belgique, tout sourire, se sont montrés complices, comme à leur habitude, bisou en prime...
La famille royale belge s'est rassemblée en l'église Notre-Dame de Laeken au matin du 16 février 2012 pour honorer la mémoire de ses défunts aïeux et se recueillir dans la crypte royale.
36 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mathilde et le prince Philippe de Belgique, tout sourire, se sont montrés complices, comme à leur habitude, bisou en prime... La famille royale belge s'est rassemblée en l'église Notre-Dame de Laeken au matin du 16 février 2012 pour honorer la mémoire de ses défunts aïeux et se recueillir dans la crypte royale.

Rarement on verra autant de sourires et de baisers lors d'une commémoration funèbre solennelle. Les royaux belges au grand complet affichaient une bien belle humeur dans la matinée du jeudi 16 février 2012, au cours de laquelle ils ont assisté en l'église Notre-Dame de Laeken, à Bruxelles, à la messe célébrée à la mémoire des Membres défunts de la famille royale. Un office à l'issue duquel ils se sont recueillis dans la crypte de l'église, où reposent les regrettés rois Leopold Ier, Leopold II, Albert Ier, Leopold III et Baudouin Ier. Après eux, les fédérations d'anciens combattants puis le public présent lors de la messe avaient accès à ce sanctuaire qui est ouvert à tous chaque dimanche ainsi qu'à des dates spécifiques.

Sur le parvis de l'église Notre-Dame de Laeken, le roi Albert II et la reine Paola avaient bonne mine, tandis que les journaux du matin venaient de dévoiler que le monarque avait distribué l'an dernier 110 000 euros d'aides à 500 personnes (des coups de pouce unitaires de 200 euros) ayant adressé des suppliques au palais royal - chaque année, près de 10 000 demandes arrivent au secrétariat du roi, étudiées par des responsables locaux du lieu de provenance de la missive, puis présentées au roi qui décide l'attribution d'une aide émanant du Fonds de la reine.

La princesse Mathilde de Belgique, elle, était généreuse... en bisous, très élégante et très complice comme toujours avec son époux le prince héritier Philippe de Belgique. Lundi, à la veille de la Saint-Valentin, ils s'étaient déplacés main dans la main à Turnhout, dans la province d'Anvers, pour s'intéresser à l'institut Saint-Pierre sur le programme anti-violences à l'école.

Après une année 2011 placée sous le signe de la polémique et de l'exclusion, le prince Laurent et sa femme la princesse Claire ne faisaient pas défaut, heureux de prendre part à ce rite de la famille royale aux côtés de l'archiduc Lorenz et de la princesse Astrid, en compagnie de leur grande fille (deuxième de leurs cinq enfants) la princesse Maria Laura, 23 ans, qui ressemble beaucoup à sa mère. La reine Fabiola était également présente pour ce rassemblement, accompagnée par la princesse Margaretha de Liechtenstein, ainsi que la princesse Marie Esmeralda de Belgique, demi-soeur du roi Albert II, la princesse Léa de Belgique, veuve de feu le prince Alexander, défunt demi-frère du roi, ou encore l'archiduc Carl Christian et l'archiduchesse Marie-Astrid d'Autriche, nièce d'Albert II.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel