Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Margrethe de Danemark, devant 400 convives et ses divines belles-filles, "victime" d'un tour de magie au jambon !

Le 13 avril 2010, la reine Margrethe II de Danemark recevait 400 convives dont sa famille - en photo : sa soeur Benedicte, ses fils Frederik et Joachim et leurs sublimes épouses Mary et Marie - au palais Christiansborg pour le dîner de ses 70 ans...
32 photos
Lancer le diaporama
Le 13 avril 2010, la reine Margrethe II de Danemark recevait 400 convives dont sa famille - en photo : sa soeur Benedicte, ses fils Frederik et Joachim et leurs sublimes épouses Mary et Marie - au palais Christiansborg pour le dîner de ses 70 ans...

Après avoir lancé la semaine des festivités liées à son auguste anniversaire en partageant ses talents de peintre au travers d'une rétrospective - une des multiples facettes de cette souveraine très créative, également illustratrice, scénographe, conceptrice de costumes et traductrice de livres -, la reine Margrethe II de Danemark retrouvait ce 13 avril toute sa famille ainsi que pas loin de 400 convives, rassemblés pour le dîner officiel de ses 70 ans, qu'elle aura le 16 avril, au palais Christiansborg (Copenhague).

Les dons artistiques de celle qui dirige les destinées danoises depuis 38 années, succédant à son défunt père le roi Frederik IX en 1972 grâce aux réformes de 1953 (autorisant notamment l'accession au trône pour les femmes), ont d'ailleurs été mis en évidence dans un portrait de 45 minutes que vient de lui consacrer l'expert en gotha Rolf Seelmann-Eggebert, à cette occasion.

Jouissant d'une excellente cote de popularité auprès de ses sujets tandis que le Premier ministre Lars Lokke Rasmussen pilote la politique du pays, Margrethe passera un jour le flambeau à l'aîné des fils qu'elle a eus avec le prince consort Henrik, le prince Frederik, évidemment présent à la table centrale, accompagnée de sa charmante femme la princesse Mary (née Mary Donaldson), divine dans sa parure rouge vermillon. Son frère cadet, le prince Joachim, prenait également part à l'immanquable sauterie, avec son épouse en secondes noces la princesse Marie (née Marie Cavallier), sublime dans sa robe d'un blanc virginal. Il semblerait que les princesses de charme Mary et Marie n'oublient jamais de se consulter avant leurs apparitions publiques communes, afin de ne risquer aucune faute de goût.

Le fait est, toutefois, que Margrethe n'a pas été l'unique vedette de la soirée : aujourd'hui, les médias scandinaves ne parlent que du show délirant qu'a fait au cours de la soirée le prestidigitateur Rune Klan, qui a réalisé avec la complicité forcée de la souveraine un tour de magie à base de... jambon ! Un tour que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessus : le spectacle de Margrethe, perplexe, tenant une tranche de jambon du bout des doigts, est immanquable !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel