Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Laetitia Casta a eu très peur pour son couple avec Louis Garrel : "Je me suis énervée, j'ai hurlé..."

Laetitia Casta a eu très peur pour son couple avec Louis Garrel : "Je me suis énervée, j'ai hurlé..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Louis Garrel et sa femme Laetitia Casta - Emission "Che Tempo Che Fa" à Milan.
14 photos
Laetitia Casta et Louis Garrel sont en couple depuis 2015. Mariés en 2017, les tourtereaux n'hésitent jamais à collaborer ensemble au cinéma. Avec ce que cela comprend de bon... et de mauvais.

Elle est actuellement à l'affiche, au théâtre, de la pièce biographique Clara Haskil : prélude et fugue. Mais les spectateurs retrouvent également Laetitia Casta au cinéma dans la fable écologique La Croisade, depuis le 22 décembre 2021, comédie signée par son époux Louis Garrel. Avant de parvenir à collaborer de manière harmonieuse, les amoureux ont cependant dû passer par une période d'adaptation... parfois houleuse.

Laetitia Casta a tourné pour Louis Garrel, pour la première fois, en 2018. En couple avec le réalisateur depuis trois ans, elle a longuement réfléchi avant d'accepter ce rôle. "Au départ je ne voulais pas, par pudeur, se souvient-elle dans les colonnes du magazine Télérama. J'avais peur que cette intimité, même maquillée par la fiction, mette en péril notre couple. Quoi qu'on en dise, la vie est plus importante que le cinéma. J'ai fini par accepter car je risquais de manquer quelque chose qui lui tenait à coeur. Mais sur L'Homme fidèle, où j'interprétais une Marianne calculatrice, à la fois froide et sage comme la chouette de la déesse grecque Athéna, il a été dur."

Une fois je me suis énervée, j'ai hurlé : "Laisse-moi jouer !"

Habituée à être malmenée par des cinéastes, comme elle l'avait été sur le tournage d'Astérix et Obélix contre César, Laetitia Casta s'attendait peut-être à trouver un peu de douceur, chez son partenaire, professionnellement parlant. "Il devait mettre un point d'honneur à montrer à l'équipe que je n'avais pas de traitement de faveur, ajoute la maman de Sahteene, Orlando, Athéna et Azel. Du coup, il m'a étouffée. Une fois je me suis énervée, j'ai hurlé : 'Laisse-moi jouer !' Sur La Croisade, il m'a davantage fait confiance... Louis est tout de même arrivé un jour en me disant 'Mon amour' devant tout le monde. Je l'ai arrêté tout de suite : 'Non, ton amour est resté à la maison'. C'est donc une situation spéciale, mais très gratifiante, car on crée quelque chose de fort ensemble. A côté, les autres projets paraissent d'un coup fades." L'essentiel, c'est qu'il soient parvenus à trouver un équilibre. Et que le fruit de leur effort soit disponible, sur grand écran, pour notre plus grand plaisir...

Retrouvez l'interview de Laetitia Casta dans le magazine Télérama, n° 3756 du 5 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image