L'amour est dans le pré 2025 : Les prétendants choisis, les portraits des 13 agriculteurs... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
Mis à jour le 23 septembre 2025 à 11:00
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Cette année, M6 diffuse la 20e saison de "L'amour est dans le pré". Une édition 2025 dont Karine Le Marchand est particulièrement fière, notamment en raison des agriculteurs qui ont été choisis pour y participer. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur eux !
L'amour est dans le pré 2025 : La date de lancement, les portraits des 13 agriculteurs, deux abandons... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
Cette année, M6 diffuse la 20e saison de "L'amour est dans le pré". 

Jean-Louis C, candidat de "L'amour est dans le pré 2025", sur M6 Une édition 2025 dont Karine Le Marchand est particulièrement fière, 

Karine Le Marchand participe à la manifestation "L’amour est tout près" à l'Hôtel de Région Paca à Marseille, le 30 octobre 2025. 
© Luc Boutria / Nice Matin / Bestimage Notamment en raison des agriculteurs qui ont été choisis pour l'animer. 

Pierrick, candidat de "L'amour est dans le pré 2025", sur M6 Au casting, on retrouve notamment Géraldine

Géraldine, candidate de "L'amour est dans le pré 2025", sur M6 Jean-Baptiste

Jean-Baptiste, candidat de "L'amour est dans le pré 2025", sur M6
La suite après la publicité

L'amour est dans le pré fait son grand retour sur M6. Le coup d'envoi sera donné le 25 août avec pour commencer les traditionnels speed-datings. C'est à ce moment-là que les candidats rencontrent leurs prétendants et décident qui inviter à la ferme pour quelques jours.

Deux candidats écartés de L'amour est dans le pré 2025

La chaîne avait déjà diffusé les portraits des nouveaux agriculteurs en janvier dernier. Pour cette 20e édition, ils étaient 15 à se présenter au départ aux téléspectateurs, trois femmes et douze hommes vivant aux quatre coins de la France. Finalement, en cours de route, deux d'entre eux ont dû abandonner l'expérience, faute d'avoir reçu des courriers.

En interview pour Diverto, l'animatrice Karine Le Marchand a néanmoins promis une saison très réussie, portée par des personnalités très attachantes et irréprochables. "On suit 13 agriculteurs et ce sont des gens exquis cette saison, dans la gratitude, très reconnaissants de tout le travail qu'on fait autour d'eux, très respectueux... C'est vraiment une saison qui fait l'unanimité ! Il y a toujours des gens qui sont un peu pénibles dans la vie, mais là, il n'y en a pas ! Ce sont des crèmes, ils sont exceptionnels et ils partagent tout de suite quelque chose entre eux", a-t-elle déclaré.

Les portraits des agriculteurs

Parmi les participants en quête d'amour, on retrouve Jean-Louis, originaire d'Occitanie et éleveur de vaches allaitantes âgé de 53 ans. Il est aussi producteur de blé et de tournesol, ce qui lui permet de faire de l'huile de colza entre autres. Les fans de L'amour est dans le pré apprendront également à connaître la pétillante Océane, maraîchère de 26 ans venue de Bretagne à la recherche un homme gentil, romantique et qui s'engage. Et puis, il faut que l'heureux élu de son cœur travaille, qu'il n'ait pas d'enfant et qu'il aime les animaux, comme elle qui vit avec ses trois chats, son chien et ses deux chevaux. Enfin, Océane rêve d'un partenaire sportif car c'est ce qui l'anime, notamment les jeux de force bretons. Elle s'est même fait un nom puisqu'elle est championne de Bretagne de lever d'essieu depuis maintenant trois ans. 

Il y aura aussi Mathieu, 29 ans et originaire d'Occitanie, éleveur de brebis qui s'occupe de pas moins de 600 brebis et 800 agneaux. Mathieu espère vivre sa toute première idylle avec "quelqu'un de doux, calme, souriant". Et puis il y a Jean-Louis, 67 ans et éleveur d'une cinquantaine de vaches allaitantes et cultivateur de vins, de céréales et herbes. Il s'occupe seul de son exploitation située dans les Hauts de France depuis ses 24 ans. Laurent, de son côté, élève des brebis depuis déjà 37 ans sur son exploitation de 230 hectares. La maladie est venue bouleverser son quotidien et l'a laissé brisé lorsque sa femme est décédée. A 49 ans, Géraldine est prête à donner une nouvelle chance à l'amour. Cette maman de deux enfants fait partie du casting et fera découvrir son métier passionnant et inédit dans l'histoire du programme.

Le frère d'un ex-candidat au casting, un producteur de cognac et un rugbyman dans le viseur

Samuel risque bien de marquer les esprits. Pour cause, il est le premier producteur de cognac de l'émission. Il est aujourd'hui à la tête de 55 hectares de vignes et il est également bouilleur de cru, c'est-à-dire qu'il distille sa propre récolte pour produire deux crus différents destinés à de grandes maisons de cognac. Anthony est quant à lui "un grand coquin" à 36 ans. Il est plus ou moins familier avec l'émission puisque son frère y a déjà participé. Il s'agit de Thierry, l'éleveur de bovins qui a tenté sa chance il y a sept ans. 

Julien, grand gaillard d'1m90 est prêt pour la totale : le mariage et les enfants. A ses côtés pour vivre tous ces bonheurs, il espère une femme active, autonome, joyeuse, avec du caractère et un peu fêtarde comme lui. Gilles est davantage un sentimental. Le céréalier de 58 ans et papa de trois filles de Normandie a malheureusement trop souvent laissé sa carrière prendre le dessus sur sa vie personnelle. Aujourd'hui, Gilles a en tout cas compris ses erreurs passées et a décidé de revoir entièrement son quotidien. Il sera possible en outre de s'attacher à Jean-Baptiste, 35 ans et installé en Nouvelle-Aquitaine. Il a développé un parc animalier de 45 hectares, qui accueille près de 900 animaux. Jean-Baptiste aimerait avoir un partenaire âgé entre 30 et 40 ans, protecteur et même plutôt virile. "Un peu style Michalak", précisait-il en faisant référence au rugbyman Frédéric Michalak

Et puis, il y a Célia, 30 ans et éleveuse de chevaux à son propre compte depuis déjà quatre ans. Aujourd'hui, après plusieurs tentatives peu fructueuses sur les applis de rencontres, Célia sait ce qu'elle veut : "quelqu'un qui ait du mordant, quelqu'un qui me fasse vibrer, qui me fasse rire, avec qui on peut parler de tout. Quelqu'un de tendre et qui a envie de profiter de la vie. Quelqu'un qui a de l'esprit aussi". Enfin, Pierrick vient compléter ce casting. Un éleveur de vaches laitières âgé de 62 ans et installé en Bretagne.

Les invitations à la ferme

A la suite des speed-datings, Gilles a choisi d'inviter chez lui pour quelques jours Isabelle et Pascaline. Et l'agriculteur a fait les choses à sa manière pour leur annoncer. "Je ne vais pas choisir comme d'habitude : les deux personnes que je vais choisir, je vais les inviter à danser", a-t-il déclaré avant de se diriger vers ses deux prétendantes. Océane a souhaité apprendre à connaître davantage Robin et Florian. Jean-Louis choisit de son côté Sophie et… Sophie.

Anthony a quant à lui eu un coup de cœur unique pour Evelyne. Elle est seule à venir chez lui. Pierrick a craqué pour Valérie et Livie. Après des speed-dating compliqués, Géraldine a convié Yannick et Jérôme chez elle. Jean-Louis a été séduit par Isabelle et Sylvie. Julien est complètement tombé sous le charme de Louise et il a aussi décidé d'inviter chez lui Coralie. Denis va davantage faire connaissance avec Rose-Marie et Sylvie.

Jean-Baptiste a eu un énorme coup de foudre pour Steven qu'il a sans surprise invité chez lui. L'agriculteur a aussi laissé sa chance à David. Enfin, Laurent a choisi d'inviter Laurence et Françoise. Lorsque ce fut au tour de Célia de rencontrer ses prétendants, la jeune femme de 30 ans a choisi de donner une chance à Clément et Florent. Enfin, Mathieu a invité chez lui Marie et Clémence.

Les agriculteurs font leurs choix

Au fur et à mesure des épisodes, et des jours à la ferme, certaines évidences se dessinent. Du côté de chez Jean-Louis, sa prétendante Sylvie l'a bien compris et a ainsi décidé elle-même de quitter l'aventure pour le laisser seul avec son autre prétendante, Isabelle.

Mots clés
L'amour est dans le pré Télé People People France Photo Émission télé M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Choisis au moins celle-ci" : Dans L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand confirme intervenir parfois dans le choix des prétendantes
"Choisis au moins celle-ci" : Dans L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand confirme intervenir parfois dans le choix des prétendantes
10 novembre 2025
Virage à 180 degrés pour cet agriculteur emblématique de L'amour est dans le pré ! Sa ferme de 33 hectares en vente, une nouvelle vie l'attend
Virage à 180 degrés pour cet agriculteur emblématique de L'amour est dans le pré ! Sa ferme de 33 hectares en vente, une nouvelle vie l'attend
12 août 2025
Dernières actualités
Dernières news