Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lance Armstrong : Élu sportif le plus détesté et cible d'une enquête fédérale

En confessant s'être dopé lors d'une interview confession accordée à Oprah Winfrey, Lance Armstrong a ouvert la boîte de Pandore. Poursuites judiciaires, remboursements de ses primes de victoires, l'Américain se retrouve au coeur de la tourmente. Et pour couronner le tout, le Texan de 41 ans est désormais le sportif le plus détesté des États-Unis...

Selon le magazine Forbes, grand habitué des classements, Lance Armstrong a une cote de popularité au plus bas, puisque 15% de ses compatriotes le considèrent encore comme un grand sportif. Raison de cette chute, son entretien qui l'a fait plonger, alors qu'il jouissait encore d'une bonne image malgré le rapport accablant de l'Agence américaine de lutte contre le dopage (Usada), la perte de ses sept Tours de France et sa suspension à vie de toutes les compétitions sportives. "L'interview avec Oprah l'a desservi, commente Stephen Master, responsable de la société Nielsen auteure du sondage pour Forbes. Il est apparu pompeux, arrogant et sans scrupules."

Outre ce titre enviable de sportif le plus détesté, Lance Armstrong se retrouve désormais cible d'une enquête fédérale selon une information révélée par la chaîne ABC News, qui assure que des "agents fédéraux enquêtent actuellement sur Armstrong pour obstruction à la justice, subordination de témoins et intimidation". Cette nouvelle affaire n'a cependant aucun lien avec la précédente enquête fédérale menée par le procureur Andre Birotte, abandonnée depuis, qui portait sur des accusations de dopage, fraude et conspiration. Et malgré ses propos tenus chez Oprah Winfrey, l'enquête ne sera pas réouverte.

Un autre service mènerait donc une nouvelle investigation, notamment après les déclarations de Tyler Hamilton, ancien partenaire de Lance Armstrong et principal accusateur de son ancien leader au sein de l'équipe US Postal. Dans un ouvrage, il avait ainsi décrit avec moult détails le système de dopage instauré par le leader, avant de confier à CBS comment Lance Armstrong l'avait menacé dans un bar aux États-Unis à cause de ses révélations en 2011 : "Je me suis retourné et suis tombé sur Lance Armstrong. D'abord, il ma demandé combien la chaîne m'avait payé pour cette interview, puis il a dit : 'Tu sais, nous allons faire de ta vie un putain d'enfer, aussi bien devant les juges que dehors'."

En outre, l'ancien sponsor de Lance Armstrong, la compagnie d'assurance texane SCA Promotions, compte bien lui réclamer les 12 millions de dollars de primes versées pour ses victoires sur le Tour de France et s'apprêterait à déposer plainte contre son ancien ambassadeur, dont les statues en cire sont peu à peu démontées dans certains musées à travers le monde...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay révèle avoir été en couple avec Patrick Bruel dans "Touche pas à mon poste"
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Julia Vignali draguée par le candidat Patrice dans "Le Meilleur Pâtissier" - M6
Bande-annonce de l'émission "Spectaculaire"
Cyril Lignac et Sloane dans "Tous en cuisine" (M6).
Stéphane Plaza dans "Recherche appartement ou maison" sur M6.
Virginie Ledoyen sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.
Charlotte (Koh-Lanta) révèle avoir perdu sa prime de confidentialité - Le Talk, Non Stop People
Nathalie Marquay révèle être sortie avec Pierre Cosso dans "Touche pas à mon poste" - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel