L'anniversaire de mariage de Kate Middleton et du prince William ne sera pas celui qu'ils attendaient
Publié le 22 avril 2025 à 12:08
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 29 avril prochain, Kate Middleton et le prince William célèbreront leurs 14 ans de mariage. Un événement qu'ils ne fêteront pas en amoureux, ou du moins pas totalement. Comme pour la reine Camilla et son époux le roi Charles III, le couple devra conjuguer cette date symbolique de leur amour avec des obligations royales.
L'anniversaire de mariage de Kate Middleton et du prince William ne sera pas celui qu'ils attendaient
Le 29 avril prochain, Kate Middleton et le prince William fêteront leur anniversaire de mariage

Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, célèbrent le 76ème Commonwealth Day à l'abbaye de Westminster à Londres.  Backgrid USA / Bestimage Il y a 14 ans, le couple se disait oui à l'abbaye de Westminster avant de saluer la foule au balcon du palais de Buckingham

Archives - Mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Kate Middleton à Londres le 29 avril 2011 Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage Un jour particulièrement joyeux qu'ils se remémoreront avec plaisir dans quelques jours mais pas en toute intimité

Archives - Mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Kate Middleton à Londres le 29 avril 2011 Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage Comme nous l'apprennent les médias britanniques dont "Hello", Kate Middleton et le prince William seront en Ecosse

Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, rencontrent des joueurs blessés, en marge du match du tournoi des Six Nations entre le Pays de Galles et l'Angleterre à Cardiff, le 15 mars 2025. Julien Burton / Bestimage Ils visiteront des îles et partiront à la rencontre de communautés locales 

Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, à la sortie de l'abbaye de Westminster lors du "Commonwealth Day 2025", le 10 mars 2025. Backgrid UK/ Bestimage
La suite après la publicité

Qui dit anniversaire de mariage dit bien souvent dîner aux chandelles, petites attentions romantiques, week-end en amoureux ou soirée à deux. Mais ce n’est malheureusement pas la même chanson pour tous les couples. Certains n’ont pas vraiment le choix à vrai dire. Récemment, le roi Charles III et la reine Camilla l’ont prouvé. Il y a un peu plus de 20 ans maintenant, ils se disaient oui devant un parterre d’invités, dont la reine Elizabeth II, qui avait donné sa bénédiction à son fils Charles III alors qu’il avait déjà été marié dans le passé à Diana Spencer. 

C’est à Rome, où ils ont d’ailleurs rencontré le pape François quelques jours avant sa mort ce lundi 21 avril, qu’ils se sont rendus et ont opéré une visite officielle de quatre jours. Entre missions diplomatiques, discours au parlement et visite au Colisée, le roi et la reine ont également profité des douceurs de la dolce vita et de ses gourmandises. Pour le jour de leur anniversaire de mariage (le 9 avril), Camilla avait néanmoins fait un clin d’oeil vestimentaire à cette journée particulière en recyclant sa tenue du jour J quand Charles glissait quelques mots dans l’une de ses prises de parole. 

14 ans de mariage pour Kate et William 

Quid de Kate Middleton et du prince William qui s’apprêtent à célébrer leurs 14 années de mariage le 29 avril prochain ? Pas d’Italie au programme mais un voyage tout aussi officiel que ceux à qui ils devraient succéder dans quelques années. Selon les médias britanniques dont Hello, le couple prendra la direction des îles de l’Ecosse les 29 et 30 avril pour rendre visite aux communautés rurales. Les parents de George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (7 ans ce 23 avril) visiteront la ville de Tobermory sur l'île de Mull, où ils se rendront dans un centre communautaire local et dans un marché artisanal. Ils se rendront également dans une ferme locale pour en apprendre davantage sur l'agriculture durable et l'hospitalité sur l'île.

L’Ecosse, une terre importante pour le couple 

Depuis que Charles et Camilla sont devenus roi et reine, Kate Middleton et le prince William sont passés princesse et prince de Galles mais pas que. Ils ont aussi hérité des titres de duc et duchesse de Rothesay (situé sur l’île de Bute en Ecosse). C’est aussi dans ce même pays que Kate et William se sont rencontrés pour la première fois puisque tous deux étaient élèves à l’université St Andrews. Des terres riches en souvenirs pour le couple dont l’amour n’a fait que grandir au fil des années…

À propos de
Mots clés
Love Couple Anniversaire People People UK Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Si ce n’était pas sur le menu, ils..." : À table chez Kate et William, des plats bons marché et une recette fétiche !
"Si ce n’était pas sur le menu, ils..." : À table chez Kate et William, des plats bons marché et une recette fétiche !
22 juin 2025
"Charlotte a alors semblé dire..." : Kate Middleton répond à une question de sa fille en pleine cérémonie, l'expert est formel !
"Charlotte a alors semblé dire..." : Kate Middleton répond à une question de sa fille en pleine cérémonie, l'expert est formel !
14 juin 2025
Dernières actualités
"Pas cool" : Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) réagit dans Quotidien aux propos tenus par Miss Provence player2
"Pas cool" : Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) réagit dans Quotidien aux propos tenus par Miss Provence
8 décembre 2025
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ? player2
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ?
8 décembre 2025
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
8 décembre 2025
"J'aurais dû choisir quelqu'un d'autre" : Un agriculteur de L'amour est dans le pré tombe de haut
"J'aurais dû choisir quelqu'un d'autre" : Un agriculteur de L'amour est dans le pré tombe de haut
8 décembre 2025
Dernières news