Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian : Ce qui a métamorphosé son mari Gabriel...

Si l'amour est le thème qui accompagne sa vie depuis toujours, Lara Fabian est également animée par un autre sentiment : la compassion. La star a accordé une interview pour évoquer son engagement en faveur des animaux, révélant au passage comment son mari Gabriel avait été métamorphosé par... leur chienne.

Lara Fabian est une femme de coeur et elle l'a encore prouvé. La chanteuse de 49 ans a décidé de prêter main-forte à la Fondation Leski, au Canada – où elle a posé ses valises il y a quelques années –, et elle s'est exprimée sur cet engagement auprès du Journal de Québec. Elle a expliqué comment les animaux avaient pris une place importante dans la vie de son mari.

En octobre dernier, alors qu'elle s'arrête par hasard dans un café acceptant les animaux, Lara Fabian est alpaguée par une certaine Marie-Eve Girard. Dirigeante de la Fondation Leski, cette dernière lui indique qu'il s'agit d'un organisme à but non lucratif. "Elle m'explique qu'elle se bat pour permettre aux gens qui, comme elle, souffrent d'angoisses, d'être accompagnés par quelque chose de ponctuel, comme un animal d'assistance", détaille la chanteuse au Journal de Québec.

Lara Fabian est alors très touchée par l'engagement de la Fondation, car son mari Gabriel di Gorgio vit quelque chose de similaire, allant jusqu'à affirmer qu'il se sent "incomplet" sans la présence d'un animal dans sa vie, au point de pouvoir être "extrêmement désorienté en société". Et l'interprète de Papillon d'ajouter : "Pendant que Marie-Eve me parlait, j'entendais l'histoire de mon chum. Il a perdu un animal il y a trois ans. Ça a été très, très difficile. Quand Kayla est arrivée dans notre vie, je l'ai vu changer du tout au tout."

Sur Instagram, Lara Fabian avait déjà eu l'occasion de parler à ses fans de Kayla, un magnifique berger australien. La chienne de la star a ainsi suivi un entraînement afin d'obtenir sa certification d'animal d'assistance et peut désormais aider des malades ou des victimes d'agressions. "Ce que j'aime, c'est de voir à quel point c'est concret. Quand Marie-Eve amène un des chiens passer une journée auprès d'une petite fille qui s'est fait violer, qui a besoin de réconfort et qui ne peut pas parler de ce qu'il s'est passé parce qu'elle n'a pas les mots pour l'exprimer, le chien sent ce langage non verbal et guérit l'enfant en l'espace de quelques heures. C'est un vrai miracle", ajoute la chanteuse.

Lara Fabian est ainsi devenue porte-parole de la Fondation, pour laquelle elle chantera lors d'une soirée de charité le 14 juin à Montréal.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel