Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian : La star se confie sur son rêve brisé

Elle s'apprête à sortir son douzième album studio, Le Secret, dans les bacs le 15 avril prochain, et s'est bâti une solide carrière grâce à sa voix puissante, mais, fait surprenant, la musique n'est pas la passion première de Lara Fabian.

Dans une interview au Journal du Dimanche, la chanteuse canado-belge le confie : petite, elle se rêvait danseuse."J'aurais voulu être Noureïev ou Barychnikov (du nom de ces grands danseurs russes, NDLR). J'ai toujours été ébahie par la légéreté des danseurs, cette suspension des corps unie à la pureté du geste. Je passais des heures devant la télé à regarder la retransmission de ballets car nous n'avions évidemment pas les moyens d'assister aux spectacles", livre l'interprète du célèbre Je t'aime, extrait de l'album Pure, sorti en 1997 et vendu à 2 millions d'exemplaires.

Passionnée de ronds de jambe et autres entrechats, la jeune Lara, née dans la région de Bruxelles, s'imagine très tôt en petit rat de l'opéra. Hélàs, le destin en décidera autrement et de ce goût de la danse restera un épisode douloureux qui poursuivra la star pendant longtemps : "Le rêve s'est éteint très tôt, à l'âge de 8 ans précisément. Je me suis présentée aux tests d'entrée du conservatoire et là on m'a mesurée et fait monter sur une balance. J'entendrai toujours le verdict : 'Elle a les pieds plats et de grosses cuisses. On ne pourra jamais faire un porté avec ça!', raconte Lara Fabian à la publication. "Après cet épisode, j'ai avancé avec une carapace. Ce n'est que récemment, il y a cinq ans avec de la naissance de ma fille Lou, que le processus de réconciliation avec mon corps s'est engagé. J'ai perdu 12 kilos, j'ai fait la paix avec moi."

Aujourd'hui mère comblée d'une petite Lou (4 ans) née de sa relation avec Gérard Pullicino, dont elle s'est récemment séparée, Lara Fabian a poursuivi sa route et grand bien lui en a fait : près de 16 ans après le début de sa carrière, l'artiste de 43 ans compte parmi les valeurs sûres de la chanson francophone. Appartenant désormais au passé, son rêve brisé n'est, néanmoins, jamais très loin : "Chaque fois que je passe par la Russie, et j'y vais assez souvent, j'essaie d'aller voir un ballet du Bolchoï. J'entre, je m'assois et là, je pleure pendant deux heures. Ca me touche au plus haut point. Commes les Slaves, je crois aux âmes qui voyagent à travers plusieurs vies, alors..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel