Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laura Prepon (Orange is the new black) a quitté la scientologie après 17 ans de service

Laura Prepon (Orange is the new black) a quitté la scientologie après 17 ans de service
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Elle n'a jamais caché son affiliation à la scientologie. Et pourtant. Il y a cinq ans, Laura Prepon a fait ses adieux à l'église. La comédienne a accepté d'en expliquer les raisons au magazine People.

Laura Prepon, qui avait rejoint les rangs de la scientologie en 1999, vient d'annoncer qu'elle préférait désormais prendre un chemin différent. Elevée par un père juif et une mère catholique, la comédienne, connue pour le rôle d'Alex Vause dans Orange is the new black ou celui de Donna dans That '70s Show, se tourne aujourd'hui vers une autre forme de spiritualité. "J'ai toujours été très ouverte d'esprit, explique-t-elle au magazine People. J'ai prié dans des églises, j'ai médité dans des temples. J'ai étudié la théorie des méridiens chinois..."

Son mari, Ben Foster, qu'elle a épousé en juin 2018, n'a jamais fait partie des disciples de la scientologie. C'est pourquoi le couple se consacre désormais à la simple méditation. "On la pratique tous les jours et j'aime vraiment ça, détaille Laura Prepon. Parce que c'est quelque chose qui m'aide vraiment à entendre ma propre voix et, en plus, on peut le faire ensemble." Parents de deux enfants, Ella, 4 ans et un petit garçon de 16 mois, les tourtereaux ont, effectivement, bien besoin de quelques moments de calme à partager entre eux.

En tant que mère, j'étais rongée par l'anxiété

La scientologie ne fait plus partie de sa vie depuis 5 ans. C'est d'ailleurs son rôle de mère de famille qui a poussé Laura Prepon à grandir, à se défaire des choses qui ne fonctionnaient plus pour elle et à s'éloigner de l'église. "En tant que mère, j'étais rongée par une anxiété que je n'avais jamais connue auparavant, se souvient l'actrice. Mes amies, qui étaient maman avec des enfants plus âgés, me disaient 'Laura, c'est juste une phase, tu vas passer à autre chose et ce sera différent.' Nous évoluons tous. C'est ce que je constate avec ma fille et mon fils." Autant y assister en restant le plus zen possible...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image