Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Orange Is the New Black : Que deviennent les détenues de Litchfield ?

Orange Is the New Black : Que deviennent les détenues de Litchfield ?
Ce sont les taulières les plus aimées du petit écran. Les détenues de Litchfield, dans la série "Orange Is the New Black", ont fait beaucoup pour le traitement des personnages féminins à la télévision. Après sept saisons, que vont faire les actrices multirécompensées ?

Taylor Schilling (Piper Chapman)

Piper Chapman était le personnage principal de la série, inspirée de l'histoire vraie de Piper Kerman, condamnée à quinze mois de prison. Taylor Schilling, nominée aux Emmy Awards et maintes fois récompensée, a fait son apparition dans quelques films plus tôt cette année, notamment The Prodigy et Phil de Greg Kinnear. Elle est aussi montée sur les planches en novembre dernier pour participer à une lecture de Bad Seed de Maxwell Anderson, dirigée par Cynthia Nixon. Depuis, c'est le silence radio, elle n'a pas l'air d'avoir de projets dans un futur proche.

Laura Prepon (Alex Vause)

Alex Vause, femme sournoise, renoue avec son ancienne maîtresse Piper à cause de qui elle est en prison. Les deux détenues se remettent en couple derrière les barreaux et finiront par se marier. Connue pour son rôle dans That '70s Show, Laura Prepon a eu l'occasion de montrer toute la portée dramatique de son jeu. En dehors de son travail pour OITNB, série pour laquelle elle a également été réalisatrice pendant quelques épisodes, Laura Prepon n'a pas eu trop de projets ces dernières années. Cela est peut-être lié à la naissance de sa fille, Ella, à l'été 2017. En octobre 2019, Laura Prepon a également révélé qu'elle était enceinte de son deuxième enfant avec son mari, Ben Foster. De plus, Prepon est auteure, et son prochain livre devrait sortir courant 2020.

Natasha Lyonne (Nicole "Nicky" Nichols)

Très beau rôle que celui de Nicky, prisonnière sarcastique, camée et paumée, qui ne cherche qu'à remplacer l'amour de ses parents. Natasha Lyonne, très prolifique, est à l'origine d'une comédie dramatique, également sur Netflix : Russian Doll. Elle a créé la série et y tient le rôle principal. Lyonne a également prêté sa voix à la nouvelle saison de Big Mouth et à deux récents épisodes de The Simpsons. Côté ciné, film, elle a joué un petit rôle dans Ad Astra de Brad Pitt et a également joué des rôles dans Irresistible de Jon Stewart et The United States contre Billie Holiday de Lee Daniels. Avec sa casquette de réalisatrice, elle s'occupera de diriger des épisodes de Shrill et de Faute Fidélité sur Hulu.

Uzo Aduba (Suzanne "Crazy Eyes" Warren)

Suzanne Warren, alias "Crazy Eyes", était connue pour son attachement excessif aux détenues, au point que les autres prisonnières ne voulaient pas interagir avec elle. Piper l'a appris à ses dépens dans la première saison. Uzo Aduba n'est pas nouvelle dans le paysage de la télévision américaine et, dans la série, elle a crevé l'écran grâce à ses performances phénoménales. Elle est probablement celle qui a reçu le plus de récompenses. Plus récemment, elle a joué le rôle principal dans Miss Virginia et dans le film dramatique Really Love, qui sont actuellement en postproduction. Côté télé, elle vient d'intégrer le casting de la saison 4 de Fargo et sera avec Cate Blanchett dans la minisérie Mrs. America, sur Hulu.

Selenis Leyva (Gloria Mendoza)

Gloria Mendoza été un personnage fort tout au long de la série, alternant entre son rôle de détenue et de mère de substitution de Dayanara. Dans la fin de la série, elle prend encore une autre dimension quand on découvre jusqu'où son empathie peut aller. Dans la vie, Selenis Leyva est non seulement très impliquée dans la communauté hispanique aux États-Unis, mais elle a déjà de nombreux projets à venir. On a pu la voir récemment dans un épisode de New York, unité spéciale. Elle tiendra aussi l'un des rôle principaux dans la série Diary of a Female President avec Gina Rodriguez en vedette, qui sera disponible sur la plateforme de streaming Disney+ en 2020.

Kate Mulgrew (Galina "Red" Reznikov)

Cheffe et maman des détenues, Red a tour à tour inspiré la sympathie, la terreur ou encore la pitié. Un rôle mythique qui met en avant la notion de famille en prison. Malgré ses 64 ans, Kate Mulgrew continue de multiplier les projets. Elle est la voix de The Cat dans la série animée Infinite Train et tient l'un des rôles récurrents dans la saison 3 de Mr. Mercedes, la série adaptée du roman éponyme de Stephen King. Elle y joue Alma Lane, une résidente de longue date de Bridgton.

Dascha Polanco (Dayanara "Daya" Diaz)

Dayanara Diaz est un personnage complexe : la gentille fille qui tourne mal au fil des saisons, tiraillée entre le bien et le mal. On peut apprécier toute la puissance du jeu de Dascha Polanco dans la saison 7. Elle n'a pas eu le temps de s'ennuyer à l'arrêt de la série. Après être apparue dans Russian Doll et When They See Us, deux séries disponibles sur Netflix, elle a décroché un petit rôle dans le dernier Martin Scorsese, The Irishman. Elle tiendra le rôle de Cuca dans l'adaptation du drame musical In the Heights par Jon M. Chu, ainsi que dans le drame indépendant iGilbert.

Danielle Brooks (Tasha "Taystee" Jefferson)

Taystee a réussi le tour de force de faire évoluer un personnage secondaire en personnage principal. Son rôle dans la prison évolue autant que tous les autres de la série, voire davantage. Depuis la fin d'Orange is the New Black, Danielle Brooks s'est illustrée dans deux films particulièrement remarqués : Clemency, qui a reçu une récompense au Sundance Festival, et The Day Shall Come, une comédie dont elle partage l'affiche avec Anna Kendrick. Elle devrait revenir vite sur les écrans, mais elle profite pour le moment de sa fille, qu'elle a accueillie tout récemment.

Laverne Cox (Sophia Burset)

Depuis ses premières apparitions dans la saison 1, Laverne Cox a continué à construire sa carrière grâce à la reconnaissance exceptionnelle de son travail dans la série. L'actrice plusieurs fois nommée aux Emmy est devenue une productrice, une porte-parole de célébrités tant au sein de la communauté transgenre qu'ailleurs. Elle a également multiplié les rôles au cinéma, notamment dans Can You Keep A Secret? et a récemment fait une apparition surprise dans Charlie's Angels. Elle jouera un rôle dans la saison à venir de Curb Your Enthusiasm, mais surtout, elle tiendra un rôle clé dans la prochaine série Netflix créée par Shonda Rhimes, Inventing Anna. Elle raconte l'histoire vraie d'Anna Delvey, l'héritière légendaire d'Instagram qui a dévalisé l'élite sociale new-yorkaise.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image