Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laura Prepon (Orange is the New Black) fait l'apologie de la Scientologie

Laura Prepon (Orange is the New Black) fait l'apologie de la Scientologie
Celle que l'on a un temps pensé en couple avec Tom Cruise assure que la Scientologie lui a changé sa vie.

Outre la série à succès de Netflix, Orange is the New Black, Laura Prepon a fait couler de l'encre lorsque la presse américaine lui a prêté une idylle avec Tom Cruise. Le point commun entre les deux supposés tourtereaux : ils sont scientologues. Si les accoutumances de Cruise étaient bien connues de tous, le grand public ne savait pas que la mystérieuse et envoûtante brunette était aussi proche de l'église de Scientologie.

Considérée en France comme une secte, la Scientologie a trouvé un nouveau supporter de taille. Star du petit écran, Laura Prepon est aujourd'hui très populaire, et son église pourrait ne pas hésiter à la mettre en avant aux côtés de ces autres personnalités influentes devenues scientologues. Il faut dire que la belle de 35 ans défend bec et ongle sa religion, si on en croit son interview parue dernièrement dans Celebrity Magazine. Selon elle, la Scientologie et plus précisément la pratique de l'auditing (audition) l'a grandement aidé dans son métier d'actrice. L'audition se propose d'aider "un individu à examiner son existence et à améliorer sa capacité à voir qui il est et où il est". Grâce à l'audition, "un préclair [personne n'ayant pas encore atteint l'état de Clair, terme qui décrit un être qui n'a plus son propre mental réactif, NDLR] découvre plus de choses sur lui-même et sur la vie".

Si les termes paraissent un peu vagues pour nous, ils sont sans équivoque pour Laura Prépon. "Mes émotions étaient bien plus tangibles et accessibles" après l'audition, selon l'intéressée. Être écoutée par un auditeur lui a également permis d'être moins stressée. "Dans ma vie, les choses sont devenues plus faciles, je suis pas aussi affectée qu'avant. Les choses me tracassent moins. Je ne réagis pas comme j'ai pu réagir par le passé", avoue-t-elle, plus tranquille. Et de conter une anecdote : "Un jour, j'assurais un show avec un excellent acteur. Il s'est tourné vers moi et m'a demandé, 'Comment fais tu pour être aussi détendue ? Rien ne semble d'atteindre. Je veux savoir ce que tu fais pour... - Je le prends comme un compliment et un témoignage par rapport à l'audition que j'ai faite."

"C'est de la magie, ça l'est vraiment", conclut la comédienne qui incarne Alex dans Orange is the New Black. Elle est pour l'héroïne Piper (Taylor Schilling), une ex-girlfriend qui l'a poussé à fauter en transportant de la drogue. Neuf ans après leur passion amoureuse, les deux jeunes femmes sont réunies derrière les barreaux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image