Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : Douces vacances corses avec son mari, pour une future maman pleine de projets !

Laurence Ferrari est devenue, en deux ans, la nouvelle reine du JT de 20h de TF1. Elle anime cette messe sacrée tout au long de la semaine avant de passer le relais à Claire Chazal pour le week-end. Chaque soir, ce sont en moyenne plus de 5,5 millions de téléspectateurs qui sont pendus à ses lèvres pour ce rendez-vous d'information.

C'est en Corse que Laurence Ferrari, 43 ans, fait le plein d'énergie avant de rejoindre le studio du 20h, à Boulogne-Billancourt, lundi 23 août. Entourée de son mari, le violoniste Renaud Capuçon, 34 ans, qu'elle a épousé en juillet 2009 et qu'elle fera père d'un premier enfant dans quelques semaines, elle savoure presque anonymement son escapade annuelle à Porto-Vecchio. C'est avec le sourire qu'elle accorde une petite photo à des habitants ou des vacanciers qui l'identifient, ou leur adresse un petit mot gentil.

Laurence, déjà mère de deux enfants, Baptiste et Laetitia, nés de son union avec son ex-mari et ex-collaborateur avec qui elle animait Sept à Huit sur TF1, Thomas Hugues, demeure professionnelle en toute circonstance. La journaliste de 43 ans a même trouvé le temps de faire le point, dans le Journal du Dimanche, sur l'année écoulée, à une semaine de son retour à l'antenne.

Une année placée sous le signe de la sérénité

Après une première année plutôt inconstante au niveau des audiences, cette seconde saison a permis à Laurence Ferrari de stabiliser le JT sur ce plan-là. Sa légitimité à son poste n'est aujourd'hui plus discutée. Preuve en est, l'autocritique qu'elle dresse subtilement en déclarant : "Je fonctionne mieux avec la rédaction, je comprends mieux ce qu'elle attend".

Elle a cependant fait polémique, il y a quelques semaines, en s'affichant voilée lors d'un entretien avec le président Ahmadinejad en juin dernier. A ce sujet, elle s'explique : "Ridicule... Toutes les télévisions du monde l'acceptent. Je le referais de la même manière. On préférerait qu'une femme ne l'interviewe pas ?".

Cette année fut riche pour la journaliste de TF1 : des déplacements en Haïti après le terrible séisme, un voyage en Afrique du Sud pour couvrir la Coupe du monde, ou encore en Vendée, suite au passage de la tempête Xynthia. Son seul regret, dit-elle : ne pas avoir eu Obama au JT.

Ses projets

"Les attentes des téléspectateurs changent. Ils se défient des politiques et refusent qu'on leur assène des opinions toutes faites. Ils veulent des clefs pour se faire leur propre opinion", note-t-elle très justement. Parmi ses projets pour la saison à venir, le développement de la structure web comme base de données informatives : "Le site doit donner un plus, les coulisses de l'info. Mais je ne crois pas à l'illusion de l'interactivité. (...) Je vais (lancer un blog) soit en rentrant, soit en janvier, pour donner une vision plus personnelle de l'actualité". On parle donc d'un journal relooké de A à Z à découvrir prochainement.

Son gros projet : écrire un essai proposant une analyse de l'après-crise... Un ouvrage que l'on peut attendre pour la rentrée 2011.

Dans un futur très proche, elle donnera naissance au mois de novembre à son troisième bébé... mais pas question de devenir une Rachida Dati bis : "C'est un tel moment de bonheur que je ne veux pas le sacrifier". Pendant son congé maternité, c'est le joker de TF1 Harry Roselmack qui prendra le relais.

La saison prochaine s'annonce incontestablement comme celle de toutes les réussites pour Laurence Ferrari !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel