Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Baffie bientôt propriétaire d'un immense chalet : il obtient victoire après des années de procédure !

Laurent Baffie bientôt propriétaire d'un immense chalet : il obtient victoire après des années de procédure !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Sortez truelles, marteaux et perceuses ! L'humoriste et comédien Laurent Baffie va (enfin) pouvoir lancer les travaux de construction du chalet qu'il rêve d'avoir depuis déjà 7 ans. Il était entré dans une bataille judiciaire avec un voisin qui a finalement été débouté !

Cette fois, c'est fini. Laurent Baffie a obtenu gain de cause en justice dans la guerre qui l'opposait à Jérôme Hosszu depuis 2015. L'humoriste aujourd'hui âgé de 64 ans avait reçu un permis de construire pour un chalet de 179 m² à Vars, un village des Hautes-Alpes (en Provence-Alpes-Côte d'Azur), mais un de ses futurs voisins n'était clairement pas ravi du projet à venir. Il avait saisi la justice et, après 7 ans de procédure, il a perdu devant le Conseil d'Etat.

C'est le site de Capital qui se fait l'écho de cette nouvelle ce lundi 16 mai. Jérôme Hosszu, qui est installé à Vars depuis 2008 et possède pas moins de six chalets qu'il loue à des vacanciers, a donc perdu sa bataille. Cet homme n'avait pas vu d'un bon oeil le projet de construction du chalet de Laurent Baffie, proche des siens, se plaignant alors de désagréments à venir du style "perte de vue, d'intimité et de cadre de vie". En 2015, alors que le maire de l'époque, Jean-Pierre Boulet, accorde un permis de construire au pensionnaire régulier des Grosses Têtes de RTL, le voisin agacé décide de mettre son nez dans les affaires de Laurent Baffie. Il affirme ainsi que le permis en question ne respecte pas le code de l'urbanisme ni le plan local d'urbanisme "sur une dizaine de points", évoquant comme exemple "la route à construire pour relier le chalet à la départementale".

Jérôme Hosszu essaye alors de faire capoter le projet et demande "un recours gracieux auprès du maire, mais en vain." Pas de quoi le freiner. Il se décide alors à saisir le tribunal administratif de Marseille... et c'est un nouvel échec puisqu'il est débouté en 2019 même si les "juges ont admis que la consultation de l'architecte des Bâtiments de France était irrégulière." Les juges annulent le permis de construire et ordonnent au maire d'en accorder un nouveau sous quatre mois, "ce qu'il a fait le 24 décembre 2019". Têtu, Jérôme Hosszu fait appel. Et c'est de nouveau un fiasco. "En juin 2021, la cour administrative d'appel de Marseille a jugé régulier le permis initial, l'a débouté à son tour et l'a condamné à payer 2.000 euros de frais de procédure à Laurent Baffie et autant à la mairie", peut-on lire. Refusant de s'avouer vaincu face à l'humoriste au physique très changé depuis une opération de chirurgie esthétique, le plaignant tente une dernière manoeuvre devant le Conseil d'Etat mais ce dernier l'a lui aussi débouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image