Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Baffie raconte les violences conjugales subies par sa maman

5 photos
Lancer le diaporama

Samedi 12 novembre dernier, la grande gueule du PAF Thierry Ardisson recevait sur le plateau de son émission Salut les Terriens !, sur Canal+, Laurent Baffie, en pleine promotion de sa pièce Les Bonobos au Théâtre du Palais Royal. Thierry Ardisson, qui recevait en tant que "l'invité du samedi 20h" Frédéric Matwies, auteur du livre Il y avait un monstre en moi inspiré de son expérience d'ancien conjoint violent, a vu Laurent Baffie se confier sur les violences conjugales dont sa maman a été victime.

En effet, après que l'invité a raconté son histoire et les violences conjugales qu'il a fait subir à son ancienne compagne, les invités, dont Laurent Baffie, ont commenté ce témoignage. Ce dernier a ainsi déclaré : "Moi, c'est un problème que malheureusement j'ai bien connu, et surtout ma mère, qui a vraiment failli y passer plusieurs fois. (...) J'ai bien connu le monstre de très près, le monstre fait attention à sa vie sociale, est très calculateur et pas aussi excusable." Il a poursuivi en déclarant que les structures n'avaient pas évolué avec le temps et qu'il fallait encore qu'il y ait un mort pour que l'on fasse quelque chose.

Une chose est sûre, si le témoignage de Frédéric Matwies n'excuse en aucun cas ses actes passés, il a le mérite de rappeler aux femmes dans cette situation qu'il n'y a qu'une solution : partir.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel