Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurent Delahousse, "pas un mec bien" : Michel Drucker balance sur ses "menaces"

Laurent Delahousse, "pas un mec bien" : Michel Drucker balance sur ses "menaces"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Michel Drucker lors de la soirée de lancement de "Cosmo Connected", le premier feu de freinage connecté pour moto, scooter ou vélo au Café de l'Homme à Paris le 25 Janvier 2018. © Guignebourg-Vereen/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Drucker lors de la soirée de lancement de "Cosmo Connected", le premier feu de freinage connecté pour moto, scooter ou vélo au Café de l'Homme à Paris le 25 Janvier 2018. © Guignebourg-Vereen/Bestimage
Michel Drucker n'a pas épargné son confrère. Lors d'une longue interview pour "Le Parisien", l'animateur de "Vivement dimanche" a assuré que Laurent Delahousse n'était "pas un mec bien" et a fait quelques révélations.

Le torchon brûle entre Michel Drucker et Laurent Delahousse. Lors de précédentes interviews, l'animateur emblématique de France 2 n'a pas hésité à lancer quelques piques à son confrère après qu'il a repris la case de 19h avec son émission 19h le dimanche. De l'humour a-t-il assuré lors de son long entretien avec Le Parisien de ce jeudi 5 juillet 2018. Mais il a de nouveau évoqué le présentateur et cette fois, il ne l'a vraiment pas épargné !

Dans un premier temps, Michel Drucker a rappelé qu'il ferait son retour sur France 2 à la saison prochaine avec Vivement dimanche, de 14h à 16h (une émission qui avait été arrêtée il y a deux ans). Il n'y croyait pas pourtant. La raison ? Il avait le sentiment que la direction souhaitait le pousser vers la sortie : "Il y a encore un mois, je voulais quitter France 2. Ça faisait deux ans que je ne me sentais plus à l'aise. (...) Ça m'a perturbé qu'on me change souvent de case. Je me suis demandé si je n'avait pas dépassé la date de péremption et je commençais à perdre l'envie."

Voir partir des piliers de la télévision comme Claire Chazal, Patrick Poivre d'Arvor (TF1) ou Julien Lepers (France 3) a également accentué ses angoisses. Tout comme l'arrivée de Laurent Delahousse à la case de 19h cette saison, un horaire qu'il occupait depuis près de vingt ans : "Je me suis dit : 'Ok, ils veulent quelqu'un de plus jeune, de plus beau, de plus blond qui va séduire plus de ménagères. On n'ose pas me faire comprendre que je suis devenu has been.' (...) J'avais prévu de dire sobrement aux gens : 'Bonnes vacances à tous, merci pour tout.'" Mais Takis Candilis (le numéro 2 de France Télévisions) l'a convaincu qu'il avait encore sa place.

Il pourra donc continuer à divertir les téléspectateurs chaque dimanche. Et n'espérez pas voir un jour Laurent Delahousse dans son émission en tant qu'invité ou chroniqueur, Michel Drucker a clairement fait savoir qu'il ne l'appréciait pas : "De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au Service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19h alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline."

À l'entendre, cette analyse est partagée par plusieurs employés de France Télé : "En interne, je ne suis pas le seul à le penser. À l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image