Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Lenne (Secret Story 2) et sa dépression : ''Je ne voulais plus vivre !''

5 photos
Lancer le diaporama
Dans Secret Story 2, il dissimulait le secret "Je suis prêtre anglican"... Aujourd'hui, Laurent Lenne confie qu'il a sombré dans la dépression.

Laurent Lenne, ordonné prêtre anglican en 2008, avant de participer à Secret Story saison 2 sur TF1, a connu plusieurs vies : on serait tenté de vous parler de ses activités de pasteur-chanteur. Ou bien de son engagement en politique à l'occasion des municipales de 2014, campagne au cours de laquelle il se prononçait en faveur d'une mixité et "contre les racistes et les fachos", prenant part à une liste de la ville de La Seyne-sur-Mer (Var).

Celui qui avait marié Senna et Amélie dans Secret Story 4 affirme aujourd'hui se relever peu à peu d'une dépression dévastatrice. Au cours d'un entretien accordé à Laurent Argelier, journaliste sur l'antenne de MFM Radio, Laurent Lenne explique son absence médiatique de ces derniers mois et cette difficile période dont il sort : "On va dire que ça va mieux... Faute de projets et faute d'ambitions, je suis tombé dans une déprime qui est devenue une dépression. Je ne voulais plus sortir, plus voir personne, j'étais complètement dérouté. J'avais envie de ne plus vivre, de mettre fin à mes jours, explique-t-il. Dans ce genre de problématiques, tu penses au suicide, bien évidemment. Tu te dis : 'J'en ai marre, il faut que ça s'arrête !' Tu te sens, nul, sale, paumé..."

Des mots très durs de la part de l'ex-pensionnaire de la Maison des Secrets. A l'origine de cette sombre période, une spirale négative : "J'ai eu des soucis d'argent, de projets qui ne se sont pas faits, de mauvaises rencontres... Cette impression d'avoir raté ta vie... C'est un tout. J'étais quelqu'un qui riait de ceux qui vivaient une dépression en me disant que ça ne m'arriverait jamais, mais ça n'arrive pas qu'aux autres ! Aujourd'hui, ça va mieux mais je reste vigilant : une dépression, tu la gardes à vie. Tu es dans une sorte de volcan capable de se réveiller à tout moment", confie-t-il, ajoutant qu'il a interrompu son traitement d'antidépresseurs il y a maintenant six mois.

C'est finalement en s'investissant dans un projet familial, celui d'un bar à tapas dans le 1er arrondissement de Lyon, que Laurent Lenne a pu retrouver foi en l'avenir. Il ne perd pas de vue sa passion pour la musique engagée : son dernier disque Inch'Shalom, fruit de sa collaboration avec Francis Lalanne, est un plaidoyer pour la paix entre les peuples.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image