Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Laurent Ournac, papa reconverti en prof : "Pas toujours simple..."

Laurent Ournac, papa reconverti en prof : "Pas toujours simple..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Laurent Ournac lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 7 février 2020. © Patrick Bernard/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Laurent Ournac lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 7 février 2020. © Patrick Bernard/Bestimage
Dur dur d'assumer le rôle de professeur en cette période de confinement ! Laurent Ournac est bien placé pour le dire, lui qui a à sa charge une petite fille de 7 ans et un bébé de 1 an. Une situation qui lui fait prendre conscience du courage des enseignants.

Le confinement a du bon. Il permet de faire réaliser à la population l'importance et la nécessité de bon nombre de métiers jusqu'à présent trop souvent sous-estimés. Caissiers, soignants... ils ont tous le courage de poursuivre leur activité tant bien que mal. Mais pour les enseignants, il est devenu impossible de donner leurs cours. Le Covid-19 a entraîné la déscolarisation de 87% des jeunes dans le monde, soit plus de 1,5 milliard d'enfants, adolescents et étudiants. Ces derniers sont donc désormais livrés à eux-mêmes ou à leurs parents pour poursuivre leurs études. Qu'ils soient cadres, journalistes ou mêmes acteurs, ces derniers sont devenus profs. Laurent Ournac n'échappe pas à cette reconversion temporaire.

Le comédien de 39 ans se retrouve à la maison à faire l'école à sa fille Capucine, 7 ans. Sur Instagram ce jeudi 2 avril 2020, il a expliqué comment se déroulaient ses journées. Et au vu de la photo de lui postée où il apparaît au bout du rouleau, ce n'est pas un exercice facile. "Ce matin, c'est math à la maison ! Pas toujours simple de trouver les bons mots pour être pédagogue , mais ces moments sont importants. Important pour garder le rythme et une routine scolaire. Important de continuer un apprentissage sans donner l'impression aux enfants que tout s'arrête d'un coup", écrit-il en légende.

L'occasion pour la star de Camping Paradis d'exprimer toute son admiration pour le corps enseignant. "Nous ne serons pas, nous parents, des instits ou des profs de substitution. C'est un métier, le plus beau métier du monde, diront certains. Alors merci à tout le personnel éducatif qui comme les soignants se battent avec souvent peu de moyens pour éduquer la génération future. Ils devront changer les choses et il y a du boulot !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image