Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Bus magique de retour : découvrez qui va interpréter Melle Bille-en-Tête !

Imagie issue du dessin-animé "Le bus magique", originellement diffusé sur PBS de 1994 à 1997.
13 photos
Lancer le diaporama
Imagie issue du dessin-animé "Le bus magique", originellement diffusé sur PBS de 1994 à 1997.
Un coup de vieux pour tous, un coup de frais pour le dessin animé ! Le Bus magique, qui a arpenté les chemins éducatifs de 1994 à 1997, sera bientôt de retour dans une version live action. Et le rôle de Mademoiselle Bille-en-Tête a été attribué à...

En route pour l'éducation ! De 1994 à 1997, les jeunes élèves n'avaient d'yeux que pour un professeur dans le monde entier : Mademoiselle Valérie Bille-en-Tête (Valerie Felicity Frizzle en version originale(, l'enseignante au volant du célèbre Bus magique. Et bien figurez-vous qu'elle sera bientôt de retour, non pas à la télévision, non pas en dessin animé, mais au cinéma, dans une version live action. Et qui d'autre qu'Elizabeth Banks pour interpréter ce loufoque puis de sciences ? Selon les informations du Hollywood Reporter, c'est bien elle qui endossera le rôle principal du projet.

Elle multipliera les casquettes. Elizabeth Banks prêtera son visage à Mademoiselle Bille-en-Tête pour éclairer les lumières des enfants curieux, mais elle sera également l'une des productrices du film. Nul doute que ce rôle lui ira comme un gant. On l'a déjà connue fantasque, pétillante, subversive dans la saga Hunger Games auprès de Jennifer Lawrence. Elle s'est également illustrée dans le remake de Charlie's Angels, dans celui de Power Rangers en 2017 et dans les trois opus de Pitch Perfect. Un virage très réjouissant quand on sait qu'en début de carrière, les réalisateurs ne lui confiaient que des rôles tristement futiles, dans Wet Hot American Summer par exemple.

Le dessin animé qui mettait en scène le bus magique était adapté, à l'origine, d'une série de livres signée Joanna Cole et Bruce Degen. On pouvait y voir le véhicule se transformer en avion, en sous-marin, en vaisseau spatial... même en chauve-souris pour assurer l'éducation scientifique des tous petits. C'est Lily Tomlin – Frankie, de Grace et Frankie – qui prêtait sa voix à Mademoiselle Bille-en-Tête dans la version originelle et Hélène Chanson dans la version française – elle était également la voix de Francine dans Bad Boys et celle du colonel Samantha Carter dans Stargate. En 2017, Netflix a tenté de redonner vie au phénomène, en dévoilant les aventures de Fiona, la soeur de Mademoiselle Bille-en-Tête. Mais ses road-trips éducatifs se sont, semble-t-il, perdus en route.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel