La neuvième saison de Familles nombreuses, la vie en XXL s'est achevée sur TF1. Et certaines tribus ne feront pas leur retour dans le docu-réalité. C'est le cas de Roxanne et Michel Augoyard, parents d'une belle fratrie de cinq enfants : Côme (9 ans), Loup (5 ans), Calis (2 ans), Liv (3 ans) et Arsène né en mars 2025. Sur son compte Instagram, la mère de clan s'explique sur le sujet et tient à faire une mise au point face aux rumeurs.
"Je vois beaucoup d'articles sur le fait que nous aurions claqué la porte de TF1. J'aimerais savoir d'où sort cette histoire (...). On n'a jamais dit ça, on n'a jamais claqué la porte de TF1, bien au contraire. On a juste terminé notre saison 9, c'est tout. Pour l'instant, nous ne participerons pas à la saison 10", assure Roxanne Augoyard en story sur Instagram dimanche 2 novembre 2025. Par ailleurs, elle tient à remercier les fidèles téléspectateurs pour leur soutien : "Je sais que vous êtes nombreux à souhaiter notre retour, vous nous le dites tous les jours, vous êtes très attachés à notre famille, à Liv, et j'en suis vraiment ravie, ça me touche énormément. (...) Vous êtes nombreux à me dire que vous souhaitez faire une pétition pour notre retour sur TF1. Ecoutez, je ne vous en empêcherai pas bien entendu, ça nous touche énormément, on vous en remercie vraiment du fond du coeur."
Le clan Augoyard aurait, d'après les rumeurs, quitté Familles nombreuses, la vie en XXL car la vie de Liv, atteinte du syndrome de Prader-Willi de forme sévère et atypique, ne serait pas assez montrée à l'écran. Là encore, Roxanne dément : "Je vous confirme qu'on n'a pas claqué la porte de TF1 parce qu'ils ne montraient pas assez le quotidien de Liv, pas du tout. On tourne énormément, il y a des passages coupés au montage parce qu'ils ne peuvent pas diffuser absolument tout ce qu'on filme dans une journée. C'est la télévision qui est comme ça, c'est normal." Toutefois, la mère de famille, devenue aidante auprès de sa petite fille, avoue regretter la situation : "Effectivement, nous aurions souhaité que le quotidien médicalisé de Liv, avec tous ses rendez-vous, ses soins soient plus montrés parce que ça a été filmé. Mais en l'occurrence ce n'est pas grave, c'est comme ça. On a fait cette émission pour montrer le quotidien des parents aidants avec un enfant polyhandicapé, parler des maladies rares. Ca nous tenait à cœur que les choses soient montrées, la réalité peut être dure et faire peur mais c'est comme ça, c'est la vraie vie." Plus de tribu Augoyard dans Familles nombreuses, la vie en XXL mais les heureux parents continueront de partager des moments de vie sur les réseaux sociaux.
player2