Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le dalaï-lama sort son premier disque, à 85 ans

Le Dalai Lama participe au 'One - We are One Family' dans la salle de concert en plein air de Hibiya à Tokyo le 17 novembre 2018.
11 photos
Lancer le diaporama
Le Dalai Lama participe au 'One - We are One Family' dans la salle de concert en plein air de Hibiya à Tokyo le 17 novembre 2018.
Le dalaï-lama sortira son premier album le 6 juillet prochain, date de son 85e anniversaire. Son premier single, "Compassion", est déjà sorti. Il reprend une prière bouddhiste célèbre dans un mélange de musique et de mantras.

En pleine pandémie et alors que le monde semble s'écrouler au fur et à mesure que l'année 2020 progresse, le dalaï-lama sort son premier album. Le chef spirituel bouddhiste fait ainsi passer un message de paix, de spiritualité et d'harmonie en musique. Comme l'annonce Franceinfo, son premier single a déjà été dévoilé.

En effet, le titre Compassion a déjà été publié sur YouTube, le 8 juin 2020. La vidéo accompagnant la chanson a déjà été visionnée plus de 92 000 fois. Si on est très loin du nouvel album de Lady Gaga, ce titre a le mérite d'être très apaisant. On apprend sur le site du projet musical que le dalaï-lama invite ses auditeurs "à cultiver l'amour et l'empathie les uns pour les autres et pour toute vie". Une prière censée "ouvrir nos coeurs et nous rapprocher des autres, de ressentir l'amour et la compassion à travers la sagesse, générant un désir d'aider".

D'après lui Compassion donne le ton de l'album, qui s'intitule Inner World (Monde Intérieur) proposera onze titres mêlant mélodie et récitation de mantras sacrés. Ils évoqueraient les thèmes de la sagesse, du courage et de la guérison. Le chef spirituel du Tibet a commencé ce projet en 2015, lorsqu'une étudiante néo-zélandaise, Junelle Kunin, lui a écrit pour lui proposer de faire un album aidant les personnes souffrant de stress. C'est son mari qui a composé la musique et joué une bonne partie des trente instruments qui accompagnent le moine bouddhiste.

Pas question de mener la vie de star et de voyager en jet privé avec les sous de la Sacem, les bénéfices tirés de la vente de l'album reviendront au programme d'éducation de la Fondation Gaden-Phodrang du dalaï-lama, ainsi qu'au Mind & Life Institute.

Le dalaï-lama sort son premier single intitulé "Compassion", le 8 juin 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image