Antoine de Caunes est un papa très épanoui et fier de ses enfants. Il est le père de Louis, né de ses amours avec la journaliste Agnès Léglise, Emma, née de son premier mariage avec la graphiste et réalisatrice Gaëlle Royer, mais aussi Jules, 17 ans, né de sa relation avec la journaliste Daphné Roulier. Invité face aux Pipelettes, diffusée sur Youtube il y a quelques jours, le réalisateur est revenu sur sa vie de famille. Il a notamment évoqué les carrières respectives de ses enfants, confiant ne pas être surpris par les chemins qu’ils ont décidé d’emprunter. “C’est difficile d’échapper au déterminisme familial”, fait savoir Antoine de Caunes.
Avec des parents très médiatisés, les trois enfants ont ainsi décidé de suivre des chemins très similaires. “Ils ont grandi dans une famille avec des comédiens, des journalistes… Je résume ça en un seul mot : saltimbanque”, confie Antoine de Caunes. Concernant ses enfants, il apporte ensuite des précisions : “Forcément ma famille, Emma de Caunes, est réalisatrice et actrice. Mon fils aîné Louis de Caunes est réalisateur.” De son côté, Jules est âgé de seulement 17 ans, mais il a déjà une idée bien précise de ce qu’il veut faire plus tard. “Il est passionné d’escalade, bien plus que ses études. Il veut être réalisateur et faire des documentaires sur l'environnement”, conclut Antoine de Caunes.
Une série documentaire sur Antoine de Caunes a été diffusée sur Canal+ à l’occasion de ses 72 ans. Dans celle-ci, le présentateur n'hésite pas à évoquer ses trois enfants. Si Louis et Emma ont opté pour des carrières très médiatisées, Jules, de son côté, a grandi loin des caméras et cela lui convient parfaitement. Toutefois, il a préféré ne pas apparaître dans le documentaire et c’est Daphné Roulier qui apporte des précisions à ce sujet : “Il est d’une pudeur maladive et donc d’une discrétion folle. Il ne la ramène pas”, a-t-elle fait savoir. Être réalisateur est le rêve de Jules, qui ne souhaite pas apparaître devant la caméra.
player2
player2