"Pas un très bon père" : Antoine de Caunes honnête sur sa relation avec ses deux grands enfants
Publié le 19 janvier 2023 à 20:36
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Le célèbre animateur français Antoine de Caunes s'est confié à nos confrères de "TV Magazine". Un entretien au cours duquel il s'est livré sur ses nouveaux projets, mais aussi sur son rapport à sa famille.
"Pas un très bon père" : Antoine de Caunes honnête sur sa vie de famille
Antoine de Caunes et sa fille Emma de Caunes - People a la generale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Theatre Edouard VII a Paris. Antoine de Caunes - Avant-première du film "Athena" à la salle Pleyel à Paris © Giancarlo Gorassini / Bestimage Exclusif - Louis de Caunes (Fils d'Antoine de Caunes) et Sandra Zeitoun De Matteis - Soirée Richard Orlinski à la suite Sandra and Co au 63 La Croisette lors du 68ème festival international du film de Cannes. Le 16 mai 2015 Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Avant-première du film "Le Nouveau Jouet" au Grand Rex à Paris le 9 octobre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Emma de Caunes et Antoine de Caunes - Soirée "Tricolore Party" pour célébrer le 65ème anniversaire du Thermolactyl de Damart à la Maison Molière à Paris le 13 septembre 2018. Damart, son Thermolactyl et son éclair rouge sont inscrits dans l'inconscient collectif depuis 65 ans. Le secret anti-frisson que l'on se transmet de génération en génération. C'est vrai, on a tous une histoire avec Damart. Pour Mademoiselle Agnès, Thermolactyl rime avec vintage, humour et... garçon en caleçon. Un coup de foudre pour la version 90's qu'elle remet au goût du jour et de la mode. Entourée de 6 créatifs de talent, la chroniqueuse et productrice la plus fun et fashion de France, marraine des 65 ans Damart, propose autant de versions so hype de cet iconique souvent imité, jamais égalé. Ils ont tous une histoire avec Damart, et vous ? © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Emma de Caunes et Antoine de Caunes - Soirée "Tricolore Party" pour célébrer le 65ème anniversaire du Thermolactyl de Damart à la Maison Molière à Paris le 13 septembre 2018. Damart, son Thermolactyl et son éclair rouge sont inscrits dans l'inconscient collectif depuis 65 ans. Le secret anti-frisson que l'on se transmet de génération en génération. C'est vrai, on a tous une histoire avec Damart. Pour Mademoiselle Agnès, Thermolactyl rime avec vintage, humour et... garçon en caleçon. Un coup de foudre pour la version 90's qu'elle remet au goût du jour et de la mode. Entourée de 6 créatifs de talent, la chroniqueuse et productrice la plus fun et fashion de France, marraine des 65 ans Damart, propose autant de versions so hype de cet iconique souvent imité, jamais égalé. Ils ont tous une histoire avec Damart, et vous ? © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

Qu'est-ce qui pourra arrêter la carrière de l'inusable Antoine de Caunes ? Certainement pas l'âge en tout cas, puisque l'animateur qui fêtera cette année ses 70 ans ne compte pas raccrocher de sitôt et se lance dans des nouveaux projets. "Je n'ai pas encore tout à fait 70 ans, je peux me permettre ce genre de coquetterie. Je ne me suis jamais posé la question en ces termes-là. Ni en termes d'âge. Si quelqu'un doit se la poser, ce n'est pas moi. C'est trop raisonnable cette manière d'aborder l'existence", a-t-il expliqué à nos confrères de TV Magazine dans une interview parue ce jeudi 19 décembre.

Antoine de Caunes va bientôt diriger une nouvelle émission de Canal +, nommée Genre, genres, dédiée au vaste univers qu'est le cinéma. Celui qui se considère comme "un enfant de la télé" selon ses propres termes - son père était journaliste, sa mère comédienne - a lui-même accepté de se confier sur sa famille, et notamment ses enfants : Emma (46 ans), actrice et Louis (35 ans), réalisateur et photographe.

Je n'ai pas été assez là

"Je ne me considère pas comme un très bon père", a-t-il avoué. "D'abord parce que j'ai eu Emma très jeune. Puis Louis, dix ans plus tard, mais à un moment de ma vie où j'en étais encore à chercher ma place dans le monde, avec un métier où les frontières sont poreuses entre le travail et le privé", a-t-il poursuivi. Un timing qui n'a pas permis à Antoine de Caunes d'avoir été aussi présent qu'il l'aurait souhaité. "Je n'ai pas été assez là, mais on s'entend magnifiquement bien, on a réussi à tout recoller", a confessé le compagnon de Daphné Roulier à ce sujet. Antoine de Caunes est également le papa de Jules, né de son amour pour la journaliste en août 2008.

Un contexte peu évident dont sa fille, qui s'est construit d'une belle carrière en tant que comédienne, a également pâtit. "J'ai beaucoup changé de lycée, beaucoup déménagé. Déjà que c'est toujours compliqué d'être la nouvelle, au moment où on dit votre nom à l'appel, il y a toutes les têtes qui se tournent", expliquait Emma dans l'émission En Aparté en avril dernier. "Plus je grandissais, plus il devenait populaire auprès des gens de ma génération aussi ", résumait-elle. Heureusement, aujourd'hui tout semble aller pour le mieux dans le clan de Caunes.

À propos de
Antoine de Caunes
Antoine de Caunes
Antoine de Caunes : Son fils Louis est marié ! Un mariage très 60's à Biarritz, sa femme comparée à Françoise Hardy
3 septembre 2023 à 10:37
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Famille Télé Émission télé Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe play_circle
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe
4 mars 2024
Éric Antoine "papa divorcé" : ses deux enfants sont installés bien loin de Paris avec leur mère Calista
Éric Antoine "papa divorcé" : ses deux enfants sont installés bien loin de Paris avec leur mère Calista
11 mars 2024
Les articles similaires
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
12 janvier 2024
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct play_circle
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct
18 décembre 2023
Dernières actualités
Kendji Girac blessé par balle : son état toujours préoccupant, une intervention prévue dans les prochaines heures play_circle
Kendji Girac blessé par balle : son état toujours préoccupant, une intervention prévue dans les prochaines heures
15:50
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
15:07
Kendji Girac grièvement blessé par balle : une arme retrouvée, un élément très perturbant révélé play_circle
Kendji Girac grièvement blessé par balle : une arme retrouvée, un élément très perturbant révélé
14:32
PHOTOS -10 kilos pour une ancienne Miss France : elle livre ses secrets et révèle s'être débarrassée d'une addiction
PHOTOS -10 kilos pour une ancienne Miss France : elle livre ses secrets et révèle s'être débarrassée d'une addiction
14:02
Dernières news