Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Emma de Caunes a quitté Paris : confidences sur sa nouvelle vie en voie de "mémérisation"

Emma de Caunes a quitté Paris : confidences sur sa nouvelle vie en voie de "mémérisation"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Après "Neuf Meufs", Emma de Caunes revient avec le pendant masculin de sa mini-série pour Canal + : "Neuf Mecs". La réalisatrice s'est confiée dans les pages du journal "Libération" en pleine promo pour ce programme disponible dès ce lundi 21 mars.

A 45 ans, Emma de Caunes mène une discrète carrière dans le show business, elle qui a été césarisée en 1998 comme meilleur espoir féminin. Elle revient avec une casquette de réalisatrice sur le petit écran pour la mini-série Neuf Mecs, qui fait écho à Neuf Meufs où jouait notamment sa fille Nina. Interrogée par Libération, elle a fait le point sur sa vie actuelle.

A l'instar d'un Stéphane Bern parti se mettre au vert dans le Perche ou d'un Julien Doré installé dans les Cévennes, Emma de Caunes a révélé au journal avoir elle aussi quitté Paris pour habiter en province. "Depuis deux ans, la lectrice de Carver habite Trouville, un exil à la Duras qu'elle moque en détachant les syllabes du lieu, Trou-ville. L'éloignement capital lui fait la bottine salée, la dégaine sans apprêt et la mine réjouie", écrit le quotidien dans son édition du lundi 21 mars.

Loin de la capitale et de ses mondanités, l'actrice et réalisatrice profite par exemple de la proximité avec la plage pour mener une vie tranquille, presque lambda. D'ailleurs, alors qu'elle est en promo pour sa série, elle pourrait faire parler d'elle et se donner de la visibilité mais ce n'est pas le genre de la maison. L'égo, le besoin de se mettre en avant, très peu pour elle ; son César repose même caché dans un garde-meubles ! "Se plier à la promo Instagram semble dès lors dérisoire, détailler ses balades matinales sur la laisse de basse mer avec son labrador noir, idem", ajoute le journal.

Emma de Caunes, mariée à Jamie Hewlett (le dessinateur du groupe virtuel Gorillaz), revendique volontiers avoir toujours eu un petit côté effacé. "J'ai vite été cataloguée, mais à 25 ans j'étais maman, je n'avais plus envie de jouer les fêtardes", dit-elle avec franchise. Sa fille, Nina, est née de son histoire passée avec Sinclair. Cash, la fille d'Antoine de Caunes s'amuse même d'être en voie de "mémérisation" !

Retrouvez la série Neuf Mecs (avec Philippe Katerine, Yannick Renier...), sur Canal +, dès le lundi 21 mars 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image