Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Antoine de Caunes si surpris de voir Emma gagner un César : "Je ne pensais pas que ça tomberait sur elle"

Antoine de Caunes si surpris de voir Emma gagner un César : "Je ne pensais pas que ça tomberait sur elle"
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
19 photos
La famille de Caunes a vécu un beau moment lors de la cérémonie des César de 1998... Jeune comédienne, Emma de Caunes avait remporté le prix du Meilleur espoir devant son père Antoine, alors maître de cérémonie. 24 ans après, il se souvient...

Le 25 février prochain, lors de la 47e édition des César, Antoine de Caunes endossera le rôle de maître de cérémonie pour la dixième fois... un record ! Auprès du magazine Gala sorti ce jeudi, l'animateur de 68 ans a célébré cette étape en revenant sur certains de ses meilleurs souvenirs aux manettes de la cérémonie. Bien sûr, voir sa fille Emma décrocher un César sous ses yeux était un moment fort, d'autant qu'il ne s'y attendait pas !

Nous sommes alors en 1998, Emma de Caunes a 22 ans et elle commence à peine sa carrière de comédienne. Après quelques apparitions dans des publicités, elle décroche un premier rôle d'envergure dans le drame Un frère, réalisé par Sylvie Verheyde. Rôle qui lui vaut d'emblée un César du Meilleur espoir féminin face à Isabelle Carré, Amira Casar, Jeanne Balibar et Laetitia Pesenti. En charge d'animer la cérémonie cette année là, son père Antoine de Caunes a vécu un beau moment d'émotion...

"Ah oui, j'étais ému ! Je voudrais bien vous y voir ! J'avais complètement évacué de mes données personnelles que le César pouvait lui être décerné, explique-t-il aujourd'hui. J'étais là en train de présenter la soirée, déjà ravi qu'elle soit nommée, mise en lumière. Je ne pensais pas que ça tomberait sur elle, justement parce que c'était moi qui présentais. Et pof !"

Au moment de récupérer son prix, Emma de Caunes et son père ont échangé un tendre câlin devant le public et les caméras, avant de célébrer cette victoire une fois la cérémonie terminée. Le chanteur Sinclair, qui était le compagnon de la comédienne a cette époque, était également de la partie. Marié entre 2001 et 2005, le couple a une fille Nina (19 ans), qui se destine elle aussi à une carrière d'actrice.

Pour rappel, Antoine de Caunes a trois enfants : Emma, née de son premier mariage avec la réalisatrice Gaëlle Royer, mais aussi Louis, son fils de 34 ans né de sa relation avec la journaliste Agnès Léglise. Marié depuis 2007 à la journaliste Daphné Roulier, il a aussi Jules, son petit dernier de 12 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image